Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Poids : 4.55 kgs  Gros sustain également. 

De ce que je lis dans le catalogue le corps est bien en acajou avec table en Teck. Le manche quand à lui en plusieurs pièces d'erable laminé

Le fil du bois de la tranche supérieure semble être différent. La lutherie d'epoque est vraiment top. 

J'avais lu la review de notre ami Urbangroover pour prendre des infos sur la basse. Elle sonne vraiment comme ses demos et le micro manche a un côté Precision à tomber. 

IMG_20200711_210004.jpg

Edited by Sly83
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut l’Ibanez Club!

j’ai eu le bonheur d’essayer une SR400EQMDEB .  Elle m’a beaucoup plus mais du coup la SR500e me fait de l’œil mais il faudrait que j’allonge 350$ de plus....  Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer cette dernière mais je me demande si ça vaut la peine de passer à la 500 ou bien la 400 a un meilleur rapport qualité prix.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je préfère le bois en apparence. 

 

D'ailleurs en parlant de bois voici la nouvelle venue a la maison. c'est une SR500F je trouve que tres peu d'info a son sujet. si SR500F n'était pas écrire a cote du numéro de série j'aurais fini par croire que c'était une SR500 Classic defretté . :D

en tout cas pour ma 1ere fretless c''est un réel plaisir a jouer. les repères aident bien au placement car la fausse note guette a chaque instants :ph34r:
pour l'aspect visuel les bois sont superbe et ce manche d'une finesse ma Thunderbird a coté c'est une buche :ohyeah:

si vous avez des infos sur ce modele je suis preneur. seul truc quasi certain micro Bartolini MK1

IMG_9440.jpg

IMG_9441.jpg

IMG_9442.jpg

IMG_9443.jpg

IMG_9444.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu la même en 5c, Sr505F donc. Je suis fan de la série Sr, j’en ai toujours eu une dans mon cheptel. Cette version F pour fretless a eu 2 types de finition pour la touche, une en classique palissandre et une en phénolique. Il me semble que c’est cette dernière version que tu as récupérée.
La finition est vraiment très bonne. C’est une bonne basse pour découvrir le jeu en fretless car elle est facile à jouer et elle sonne très correctement. Si faiblesse il y a, elle viendrait des micros et l’électronique. Ces ensembles mk1 sont plutôt moyennasses et sans personnalité. Par contre, ils sont polyvalents... la finition acajou satinée est un peu fragile également, attention si tu joues avec le pouce sur le micro, il y a vite une usure due au frottement sur le bois

En tout cas, c’est un bon choix pour démarrer.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Sundae a dit :

J'adore le design : la même avec des nordstrand et c'était le feu.

J'aimerai bien tester la Adam Nitti, 18mm c'est plus dans mon quotidien qu'une SR à 16,5.

 

Quoi ce ce modèle blanc funky est bien sympa  :

https://www.ibanez.com/usa/products/detail/sr1105b_1p_01.html

 

 

Edited by jazzman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut !

Je me remets sérieusement à la basse après une (trop) longue période de creux. Et du coup je reviens traîner sur le forum depuis quelques temps ^_^

Je suis équipé chez ibanez avec une vieille (BL800) et une jeune (SR600) et ça fait tellement plaisir de remettre la main dessus un peu plus sérieusement que 5 min en passant à côté du stand!!

 

Par contre j'ai remarqué un truc qui m'étonne, en passant de l'une à l'autre sur le même ampli, même réglage j'ai un niveau de son qui reste le même (voir un peu plus de patate avec la Blazer passive que la SR active). J'ai testé la pile de l'active en pensant qu'elle était HS et non. Selon vous c'est normal ? J'avais souvenir qu'une active sortait avec plus de gain qu'une passive, mais comme ça fait un moment je peux me tromper...

 

Ça fait plaisir de revenir ici en tout cas! :D

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2020 à 02:17, Bagadou a dit :

Bonjours Ibanez club ^^

En traînant sur youtube je suis tomber sur une certaine "SRFF805/806" mais j'ai apris que la production c'etais arrêté en 2017.

Mais pourquoi, elle avais des problèmes, elle avais pas de succes, c'etais une édition limitée ?

Elle resemble à ça  

Screenshot_2020-08-08-02-15-00.png

 

Ibanez renouvelle constamment leur collection en quasi intégralité , le bonheur pour le marché de l'occasion vu comme ça décote sec x) 
 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'arrive dans le club avec une SR800LE avec micro Lo-Z. Superbe état avec ses 30 ans ! Un manche extra confortable et un super son ! Elle vient compléter une précision bass vintera et est bien complémentaire ! 

J'avais ce modèle en 5 cordes début 90 et je suis super content d'en retrouver une ! L'avantage de ces séries, c est qu on peut avoir une super basse qui commence à être vintage pour un petit prix ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2020 à 23:24, Karmacoma a dit :

Salut !

Je me remets sérieusement à la basse après une (trop) longue période de creux. Et du coup je reviens traîner sur le forum depuis quelques temps ^_^

Je suis équipé chez ibanez avec une vieille (BL800) et une jeune (SR600) et ça fait tellement plaisir de remettre la main dessus un peu plus sérieusement que 5 min en passant à côté du stand!!

 

Par contre j'ai remarqué un truc qui m'étonne, en passant de l'une à l'autre sur le même ampli, même réglage j'ai un niveau de son qui reste le même (voir un peu plus de patate avec la Blazer passive que la SR active). J'ai testé la pile de l'active en pensant qu'elle était HS et non. Selon vous c'est normal ? J'avais souvenir qu'une active sortait avec plus de gain qu'une passive, mais comme ça fait un moment je peux me tromper...

 

Ça fait plaisir de revenir ici en tout cas! :D

La blazer a un niveau de sortie de ouf pour une passive. Au niveau d’une active. Par contre ma première basse était une SR500 et je n’ai vraiment pas été ébloui par le preamp ni par les micros. 
la blazer est vraiment une basse extra qui vieillit super bien. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse @Chris7273 !

C'est ce que j'ai pu noter aussi, après avoir démonté la plaque électro de la SR et vérifié les soudures, les piles, le voltage, la couleur des fils ... j'en ai déduit que tout allait bien pour elle.

 

Tout à fait d'accord, la Blazer c'est un plaisir, achetée ici même il y a quelques années. C'est une bonne pb qui n'a rien à envier à certaines Fender que j'ai pu tester! Là je la joue en DGCF et elle sonne nickel!

Pour la SR, j'ai jamais testé les 500, on est sur le même preamp et les mêmes micros que la 600 de mémoire. Elle m'a bien servi malgré tout et dans pas mal de style différent. Je lui trouve une palette de son possible intéressante qui en fait un bon couteau suisse. Bon aujourd'hui j'en ai fait le tour, je songe à lui changer micro et preamp pour lui redonner un second souffle car la lutherie est de qualité et elle est super agréable à jouer (et pis je la trouve jolie)!

 

Ou alors je la vends pour une Noguera Expression :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Je suis déjà presque dans le club puisque j’ai toujours ma première guitare : une Ibanez SA160… Huhuh…

Mais je vous contacte vous, gourous, car je lorgne sur cette BTB 846V-ABL pour une acquisition prochaine. Je suis sur une 6 cordes 35" Harley Benton et la perspective d’un 33" me fait doucement rêver, et puis je voudrais monter en gamme. Et puis, j’ai une tendresse pour Ibanez, vis-à-vis mon premier instrument…

On est sur 1000€ et je n’ai jamais eu de basse à ce prix là. J’ai cependant eu une Fender Player (750€) qui ne m’a vraiment pas bluffé par la qualité de finition, comparée à mes basses 2 fois moins cher…

Avez-vous un avis sur la qualité dans cette gamme (à défaut de connaître ce modèle en particulier) ?

Je ne pourrais pas vraiment l’essayer car je voudrais la commander dans mon magasin local et non pas sur internet, pour une fois.

Merci d’avance et à bientôt, ibanezien·es!

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, CapraHircus a dit :

Salut tout le monde,

Je suis déjà presque dans le club puisque j’ai toujours ma première guitare : une Ibanez SA160… Huhuh…

Mais je vous contacte vous, gourous, car je lorgne sur cette BTB 846V-ABL pour une acquisition prochaine. Je suis sur une 6 cordes 35" Harley Benton et la perspective d’un 33" me fait doucement rêver, et puis je voudrais monter en gamme. Et puis, j’ai une tendresse pour Ibanez, vis-à-vis mon premier instrument…

On est sur 1000€ et je n’ai jamais eu de basse à ce prix là. J’ai cependant eu une Fender Player (750€) qui ne m’a vraiment pas bluffé par la qualité de finition, comparée à mes basses 2 fois moins cher…

Avez-vous un avis sur la qualité dans cette gamme (à défaut de connaître ce modèle en particulier) ?

Je ne pourrais pas vraiment l’essayer car je voudrais la commander dans mon magasin local et non pas sur internet, pour une fois.

Merci d’avance et à bientôt, ibanezien·es!

J'ai ma BTB depuis 15 ans et toujours aussi content. :D

Le manche, les réglages, l'électronique, le son. Je l'ai même préférée à la Yamaha TRB 1006.

Le mieux si tu n'est pas loin c'est d'essayer sur place. C'est ce que j'ai fait pour la mienne et les autres basses qui étaient dans ma Wish list de l'époque.

La mienne est en 35 pouces.

33 ça doit être super sympa.

Ibanez c'est de la qualité. Tu peux y aller les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...