Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Ghost a dit :

Sur le site officiel Ibanez, il y a toutes les dimensions qu'il te faut !

En effet (c'est le premier endroit où j'ai cherché!), il y a toutes les dimensions mais pas le galbe ni le type de profil :) D'où ma demande d'informations complémentaires ;) 

Link to comment
Share on other sites

 bonjour les fans d'Ibanez.

J'ai eu durant pas mal d'années une SR 1200 Premium que j'adorais. C'était ma basse principale.

Y7SbmhbdlnJL7_xJefH-BSX6awNlrjAcF2vwzyjB

Moins de 2 mois plus tard, j'ai craqué pour une SR1000 Prestige en pensant retrouver le même corps le même manche, et juste des Barto à la place des Norstrand.
J'ai la basse depuis peu et ... 

4XKZS7G8iiU3_n9vZW24BQ2031GGzezDK57ZQ_kL

Le manche semble similaire, la forme d'ensemble du corps aussi. Cette fois le manche est traversant. Je trouve ca plus noble.
A ma grande surprise l’arriéré du corps est galbé (comme ma Warwick Streamer) alors que la SR1200 ne l'était pas. J'aime bien.

rRm8O5ymP6UKnJjjPZoEDd9AZ0IVm6NL6qMlFyjW
Ceci dit, même si la lutherie est bien jolie, je préfère nettement la finition "Open pore" à la finition vernie de la SR1000.

Et une fois branché... je suis plutôt déçu.
Si on a un micro ou l'autre, elle s'en sort bien (même si j'ai une préférence pour le souvenir des Norstrand).
Des que l'on met les 2 micros ensemble (ce qui était le cas à 90% du temps avec la SR1200), le son manque de définition, de dynamique. (la pile est bonne)

63vPgvNHAIkUa_cW-GGm6-3ylMoHuPGKZkwtmt1N

Au global : déçu, je suis

Je vais vérifier avec de nouvelles cordes ou s'il n'y a pas un problème de phase d'un micro (et du coup ils s’atténueraient mutuellement, mais j'en doute)

Edited by chevaliernoir
  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@chevaliernoir c''est marrant j'ai une SR 1005 qui a un preamp Aguilar obp3 en 18 volts elle vraiment très bien avec un son plutôt costaud et défini, je joue ADGCF. J'en suis vraiment très content.

À titre d'exemple.

https://supernovvaa.bandcamp.com/album/faint-vision-of-earth

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Juste une expérience personnelle sur les ATK MIJ des années 90s. J'adorais ma 300 de 96, achetée neuve a Tokyo, mais je me suis vite retrouvé avec un truss a fond. C'était passable avec des cordes extra light, mais je préfère les 45-105, et ça me transformait mon manche en banane!  Voulant la garder, j'en ai acheté une autre pour échanger le manche (sans pouvoir l'essayer avant) et celle-là était encore pire! C'est d'ailleurs ce que mentionnent la plupart des magasins qui les vendent en occase au Japon: truss en bout de course!

D'après les retours d'expériences lus ici ou sur d'autres forums, ça ne semble pas être une généralité, mais ça mérite de vérifier le truss quand on veut en acheter une.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, THM a dit :

J'aime beaucoup le son de Steve Swallow ;

J'ai ça qui arrive . Je voudrais la monter en E A D G C .

J'espère que ça ne pose pas soucis avec un piezo .

 

 

 

ibanez-srh505-265722.png

jai la même en 4 cordes.:wub:

jai monté des La Bella 760FL Deep Talkin Bass, elles lui vont comme un gant.

pour le piezo, on peut régler le gain de chaque corde avec des petits potentiomètres. ça devrait pas poser problème pour la C.

le manche est top, elle est très légère, et son seul inconvénient c'est qu'elle pique un peu du nez.

j'ai bien envie d'y monter des mécaniques plus légères, mais je sais pas quoi mettre:huh:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@THM a priori pas de problème, je dirais même que le piezo devrait mieux capter un C aigu qu'un B grave !  Pour avoir rencontré Steve Swallow, il fait installer 2 piezos sous sa corde de E pour avoir un meilleur rendu... mais le gain individuel par corde te permettra d'obtenir ce que tu veux !

@papyjipé les mécaniques d'origines sont déjà légères (type Gotho), je ne sais pas si tu peux trouver plus légers... mais c'est vrai qu'elle pique du nez !

Edited by jaydee
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, THM a dit :

J'aime beaucoup le son de Steve Swallow ;

J'ai ça qui arrive . Je voudrais la monter en E A D G C .

J'espère que ça ne pose pas soucis avec un piezo .

Il me semble que Jérôme (  @dieseonze  )   a la même en 4 cordes ou avait ? la même, il pourra peut être te briffer 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle ne correspondait pas à ce que je recherchais. Un son trop piezo (malgré leurs piezos silk) et pas assez "acoustique". Trop déséquilibrée en position debout et l'angle de la table pas assez arrondi et progressif qui faisait mal à l'avant bras !

Elle a des avantages, son prix, ses réglages individuels de niveau par corde, une assez bonne finition (sauf la touche que je n'ai pas trop apprécié) !

Finalement je lui ai préféré sa cousine SRF700 fretless avec les mêmes piezos + magnétiques (très légère et avec une ergonomie au top) !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, jaydee a dit :

@papyjipé les mécaniques d'origines sont déjà légères (type Gotho), je ne sais pas si tu peux trouver plus légers... mais c'est vrai qu'elle pique du nez !

j'avais pensé à ça 

https://www.thomann.de/fr/schaller_bm_light_2l_2r_c.htm

mais auparavant il faut que je trouve les poids exacts des pièces concernées.

si c'est pour gagner 2 grammes c'est pas la peine:huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...