Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

 (…) moins froid que l’acajou

(…) le tilleul donnera un son plus défini

(…) le grain un peu hi-fi de l'acajou

(…) le tilleul ou basswood va certainement sonner plus creux ou plus moelleux niveau acoustique, + associé au manche et touche érable, cela va peut-être  sonner plus jazzy et groove, plutôt que rock et puissant pour l'acajou / wenge.

(…) le basswood, ça donne un son médium, percussif, résonnant.

 

 

Sans aucune dénégation de ma part, on entend tout ça avec une basse électrique ?...

J’assume ma condition de débutant et les frustrations qu’elle engendre mais là, vous soulevez chez moi de grandes inquiétudes auditives… :mouton:

... :mf_surrender::D

Edited by Pibo
Orthographique
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pibo a dit :

 (…) moins froid que l’acajou

(…) le tilleul donnera un son plus défini

(…) le grain un peu hi-fi de l'acajou

(…) le tilleul ou basswood va certainement sonner plus creux ou plus moelleux niveau acoustique, + associé au manche et touche érable, cela va peut-être  sonner plus jazzy et groove, plutôt que rock et puissant pour l'acajou / wenge.

(…) le basswood, ça donne un son médium, percussif, résonnant.

 

 

Sans aucune dénégation de ma part, on entend tout ça avec une basse électrique ?...

J’assume ma condition de débutant et les frustrations qu’elle engendre mais là, vous soulevez chez moi de grandes inquiétudes auditives… :mouton:

... :mf_surrender::D

;-) quand tu auras changer de basse 67 fois en 20 ans, tu auras fini par ressentir le répondant sonore des bois utilisé, sans compter les nuances selon les micros, accastillage, diapason, et les cordes qui fonctionne le mieux sur une basse précise. ;-) les réglages perso de chacun, les goûts et les couleurs et les oreilles de chacun qui peuvent différer ;-)

Edited by lagoula
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pibo a dit :

J’assume ma condition de débutant et les frustrations qu’elle engendre mais là, vous soulevez chez moi de grandes inquiétudes auditives… :mouton:

... :mf_surrender::D

:D

Pas d’inquiétude !  Tout d'abord l'oreille , elle s'éduque, et ensuite on parle de grain de timbre, de sensations, ces choses là, il faut un peu de temps pour en capter le suc ! :) 

Tiens je te conseille, si tu débutes et si la culture "bassistique" t'intéresse d'écouter ce luthier reconnu,  très agréable et enrichissant.

Alors c'est orienté "7ender" , un peu hors topic, mais en 10 minutes tu vas apprendre une centaine de termes utilisés à bon escient (juste pour la culture) et de plus il explique clairement qu'un instrument "électrique" n'est autre qu'un instrument "acoustique" à caisse pleine avec des micros, ce qui peut répondre à tes interrogations.

https://www.youtube.com/watch?v=NyAk9-YZ6RY

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attention à ceux qui sont attiré par l'ibanez Adam NITTI signature actuellement en promo sur Sonovente à 1499 euro environ... un pote bassiste la reçu puis retourner... elle a un defaut de fabrication, le trussrod est bloqué, et le manche concave (trop creux)  impossible à remettre droit, sauf pour ceux qui aime jouer avec 1 cm sous les cordes à la 12eme frettes...

Ils l'ont remis en stock, car sonovente ne vois pas de problème particulier selon eux. ( à vu d’œil de vendeur son et lumière...).

Link to comment
Share on other sites

…Mon choix est fait : le frêne bien lourd !!!   :ohyeah:

 

Je me doutais qu’en poussant la porte du bistro, il ne fallait pas s’installer directement au bar, où les habitués ont leurs habitudes, mais s’installer timidement au fond de la salle avant de poser des questions audacieuses, voir iconoclastes. Malheureusement, doté d’un naturel "extraverti" et "généreux" j’ai tendance à mordre en sortie de virage. Je suis donc heureux que les cadors de ce bar ont perçu que ma question était réelle et pas une simple facétie provocatrice.

Merci à eux de m’avoir laissé la vie.  :butcher:

... :D 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, lagoula a dit :

;-) quand tu auras changer de basse 67 fois en 20 ans, tu auras fini par ressentir le répondant sonore des bois utilisé, sans compter les nuances selon les micros, accastillage, diapason, et les cordes qui fonctionne le mieux sur une basse précise. ;-) les réglages perso de chacun, les goûts et les couleurs et les oreilles de chacun qui peuvent différer ;-)

 

Il y a 3 heures, SpeeRoo a dit :

You're Welcome ! :drinks:

 

 

Merci monseigneur, mais une Triple Karmeliet, sinon, rien !  :p

https://www.youtube.com/watch?v=fHyQsq68884

 

…Handicapé de la feuille, mais point du gosier et encore moins point de la pente !

Après avoir changé de bière 67 fois en 20 ans, j’ai fini par ressentir le répondant sonore des verres utilisés, sans compter les nuances selon l’ouvrement des  bouteilles, l’accastillage de décapsulage, le diapason du verre, le fromage qui fonctionne mieux avec une brassée précise. Les températures perso de chacun, les goûts, les couleurs et la bouche, qui peuvent différer…

Il va de soi que lagoula est convié à ce drink de bienvenue, et qu’après deux verres, il ne fera plus la différence entre un manche en contre-plaqué marin et un autre en caoutchouc… :dizzy::db:

... :D

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, lagoula a dit :

Attention à ceux qui sont attiré par l'ibanez Adam NITTI signature actuellement en promo sur Sonovente à 1499 euro environ... un pote bassiste la reçu puis retourner... elle a un defaut de fabrication, le trussrod est bloqué, et le manche concave (trop creux)  impossible à remettre droit, sauf pour ceux qui aime jouer avec 1 cm sous les cordes à la 12eme frettes...

Ils l'ont remis en stock, car sonovente ne vois pas de problème particulier selon eux. ( à vu d’œil de vendeur son et lumière...).

Denis ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 05/01/2020 à 21:06, BASS13013 a dit :

Il ne pourrait pas jouer comme tout le monde ce sale môme? On comprend rien à son truc. Alors elle sonne comment la nouvelle babanez? Beh’ elle fait tut tut coin coin, quoi... et un peu Prout prout, aussi. :tusors:

Il n’y est pour rien, le pauvre, c’est juste que les frettes sont fânées.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Pibo a dit :

 

Oh, nom de dieu, nom de dieu !!!  (J.P Marielle)

Une prestige 5000, absolument neuve, pour 1000 biftons ? Je plonge ou pas ???

Elle ferait un beau complément avec ma P.Bass U.S, non ?... :smile3:

Merci de me répondre rapidement, pour l'avoir, je dois faire le coup du ninja… :ph34r: 

 

... :D

preview.jpg

Y en a qu'une ? Sinon c'est où ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, BASS13013 a dit :

J’en connais un qui vient de faire le  même coup dans un shop italien, Il ne le regrette absolument pas!!!!! J’ai eu le. Grand plaisir de la jouer la semaine dernière, comment dire... C’est une tuerie!!!!!

En un mot: FONCE !!!!!!!

 

Apparemment, tu es le seul à posséder l’expertise, et à avoir eu l’opportunité d’essayer (excepté mistergroovy et nuf) cette IBANEZ…  Je m’autorise à penser que cette marque est victime de cette grande opposition "culturelle" qui la fait la basculer ipso facto, comme dans bien d’autres domaines, dans le sous monde asiatique du savoir-faire…

 Un grand merci pour ton retour !  :)

 

 

 

 

 

Edited by Pibo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...