Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

il y a 15 minutes, chevaliernoir a dit :

Hello.

J'ai une Stingray qui a passé quelques jours entre mes mains. J'adore ce son, l'ergonomie aussi, mais besoin de sous pour acheter une contrebasse, et puis les Musicman sont moches.

Du coup, je me dis que j'échangerais volontiers ma vaillante Ibanez SR1200 contre une ATK, pour essayer, peut être retrouver un bout du son de la Stingray, tout en économisant quelques sous pour l'achat de la memère. 

Donc voila, si vous avez une ATK japonaise ou Premium, seriez vous intéressé par une SR1200 Premium état quasi neuf?

Il y a une status groove en ce moment ici  même.

C'est des basses de fin 90 avec manche en bois et non carbone, il y avait les énergy, groove, shark etc .... je suis un gaseur et ma status energy est toujours là. ca fait 6 ou 7 ans.

ces basses tournaient entre 1.100 - 1200 gbp de mémoire, faites en Angleterre, fretage excellent , renfort carbone, électronique maison etc et tu as 3 singles coils ( comme sur l'atk) en guise d'humbucker.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info.

A vrai dire je suis allergique au sunburst, et j'imagine la status difficilement revendable

Ah, j'oubliais, je voudrais une ATK avec aussi un micro manche, si possible, et pas que le humbucker splittable.
Du coup quels sont les modeles de ATK ayant cette configuration?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, chevaliernoir a dit :

Merci pour l'info.

A vrai dire je suis allergique au sunburst, et j'imagine la status difficilement revendable

Ah, j'oubliais, je voudrais une ATK avec aussi un micro manche, si possible, et pas que le humbucker splittable.
Du coup quels sont les modeles de ATK ayant cette configuration?

Les status se revendent pas mal faut pas se goinfrer sur le prix. il y a toujours bien un connaisseur dans le coin.

pour les atk il faut aller sur les séries 400  et 800 si tu veux un micro manche. Pas de micro manche sur 500/600/700 ( les 500KA sont superbes). La 1300 aussi micro manche.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La 1300 à l'air pas mal ! Un peu chère peut-être... J'avais mis mon Atk 800 en vente il y a quelques temps pour pouvoir me prendre une basse 5 cordes en complèment de ma jazzbass... Mais je me suis ravisé depuis, je la garde ! Elle a un côté très attachant cette basse... Si tu souhaites des infos sur ce model je peux tenter d'y répondre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens.

J'aime pas la finition (les bois) de l'ATK 800 du bon coin

La 1300 est trop chère (en tout cas pour moi qui cherche surtout a dégager un peu de liquide pour une contrebasse) et le vendeur, que j'ai quand même contacté, n'est pas intéressé par un échange avec ma SR 1200.

Au final, suite a mes recherches, si j'en achetais une ce soir, ce serait surement cette ATK 810 neuve de demo

J'ai vendu ce matin ma Stingray, mais je viens déjà de commander ce soir une Warwick d'occas en Allemagne, et une autre que j'irai chercher dans 2 semaines pres de Pau, alors... je vais me calmer un peu... tout en gardant un oeil ouvert sur les bonnes occas d'ATK qui pourraient se présenter dans les prochaines semaines....

Link to comment
Share on other sites

Punaise, entre la 1300 vintage et une 810 neuve, j'hésite pas une seconde et je saute sur la première. C'est pas du tout la même catégorie de lutherie !

Au passage, faut vraiment que je me décide à faire une review de ma 1200 Prestige (moderne) un de ces 4 !

19100709335762185.jpg

 

191007093357459750.jpg

 

191007093527877726.jpg

Edited by kascollet
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voilà un lien:

https://www.ibanez.com/eu/products/detail/sr5000_00_04.html

Fabrication japonaise, électronique active/passive (avec tonalité, ça c’est bien) manche Wenge/noyer/titanium raide comme la justice et ultra fin, cordes élixir « que je ne supporte pas ». Entre autres...

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

petit zoom sur l'image : ibanez headless bass namm 2020  , apparemment des prestiges et des premium (fanned et non fanned frets)

La 3eme photo commercial 6 cordes, c'est la meme utiliser pour la derniere photo sur les coussins. (veinage identique)

1912280831207905916574304.jpgibanez-ehb1005-bkf-ehb1505ms-plf-jpg.362

1z6jwr7lwl641.jpg75397779_443474973254183_462042594272461

Edited by lagoula
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pibo a dit :

Bonsoir,  :)

Je cherche un lien qui me permettrait de me faire une idée sur une "belle babasse" d’occase qui me fait de l’œiL : l’IBANEZ 4 cordes Prestige 5000. Tous les commentaires sont évidemment les bienvenus...

Merci à cet auguste forum d’exister.  

Normal c'est la sr5000...

Super basse, bien polyvalente, et très valable en slap. J'en garde un excellent souvenir, même si j'avais surtout essayé la version 6 cordes!

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup joue ma sr1200premium et j'ai essayé une prestige sans voir la différence. C'est vraiment chouette comme instrument, mais je ne suis pas convaincu de la justification de différence de prix entre premium et prestige (ah si, peut être que la Prestige a l'étui qui manque a la Premium?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Par curiosité et probablement changer ma Warwick streamer Jazzman quiva la même configuration, j'envisage une ATK810. Du coup j'ai une question pour connaisseur : quelle est la différence entre l'ATK810 (premium) et ATK1200 (Prestige). Pour l'instant j'ai vu que :

les bois et dimensions et micros et électroniques sont les mêmes.

la 1200 est vernie et a un pickguard en plexi alors que la 810 a un pickguard en bois et n'est pas vernie.

les mécaniques sont différentes, et l'etui est sûrement différent aussi.

Je ne vois pas d'autres différences (en dehors du lieu de fabrication). Quelque chose m'échappe ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours.  ;-)

 …Et au passage une réflexion ; Cette "Prestige 5000" qui logiquement doit être un "must", le top de chez top chez Ibanez, n’est apparemment pas plébiscitée. Parce que la marque ne fait pas partie de la légende ou parce que dans cette catégorie de prix on peut trouver mieux ?...

Edited by Pibo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Pibo a dit :

Merci pour les retours.  ;-)

 …Et au passage une réflexion ; Cette "Prestige 5000" qui logiquement doit être un "must", le top de chez top chez Ibanez, n’est apparemment pas plébiscitée. Parce que la marque ne fait pas partie de la légende ou parce que dans cette catégorie de prix on peut trouver mieux ?...

les prestiges font 1000 euro de plus que les premium donc je trouve un poil trop cher, pour de très petites différences technique, qui à l'oreille sont minime, mais elles valent le coup à recuperer en occasion par contre ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2019 à 10:59, chevaliernoir a dit :

Bonjour. Par curiosité et probablement changer ma Warwick streamer Jazzman quiva la même configuration, j'envisage une ATK810. Du coup j'ai une question pour connaisseur : quelle est la différence entre l'ATK810 (premium) et ATK1200 (Prestige). Pour l'instant j'ai vu que :

les bois et dimensions et micros et électroniques sont les mêmes.

la 1200 est vernie et a un pickguard en plexi alors que la 810 a un pickguard en bois et n'est pas vernie.

les mécaniques sont différentes, et l'etui est sûrement différent aussi.

Je ne vois pas d'autres différences (en dehors du lieu de fabrication). Quelque chose m'échappe ?

Les Prestige japonaises sont un must pour leur construction excellente. Je serais curieux de voir si les bois du manche sont aussi bien choisis et coupés sur les low-cost, ainsi que la qualité de l’électronique. Tout ça est important pour la tenue dans le temps de l’instrument. 
Je sais que les vernis ne sont pas du même niveau par contre (alternance gloss et satiné sur la Prestige notamment). 

 En tout cas, ma Prestige est parfaite (ainsi que son étui :lol:), ne souffle pas et n’a JAMAIS eu besoin que je corrige sa courbure après le réglage initial. Je serais vraiment curieux d’essayer une 810 qui aurait quelques années d’âge. 
 

Link to comment
Share on other sites

Si tu passes en banlieue de Lyon tu es bienvenu pour tester ma 800...

Sur l'Indonésienne les bords de frettes pourraient être mieux finis, ça accroche un peu mais aucuns problème pour jouer. L'action est plutôt basse.

Pour l'électronique et les micros il me semble avoir lu quelque part que c'est kif-kif entre 1300 et 800 mais à vérifier. Aucuns souffles sur la mienne, electro très silencieuse.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...