Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Il y a 19 heures, jazzman a dit :

Ha très bien, merci pour ton essai, c'est vrai que c'est super de trouver une 32' de série. Le prix est dingue, j'ai grave envie de tester.

Elle est lourde ?

Tu es le 2ème à me demander! ^_^

je la pèserais et je te dirais. 

T’as tout résumé, c’est pas facile de trouver une 32 de série! Pour le prix, honnêtement, tu risques rien. C’est sûr si t’as déjà de la belle basse à côté, ça ne se compare pas mais je vois pas ce qu’on peut lui reprocher au vu du prix.

Link to comment
Share on other sites

Il y a peu j'ai acquis et restauré une Ergodyne EDA900 "Orange Crush" (je pense) avec le système piezo… Au prix où je l'ai payée, je la garde, cette basse est vraiment versatile et j'aime assez le design de Rolf Spuller (ortho?) , même si j'aurais aimé avoir une Affirma...

Sinon, pendant des années  (depuis 1999, je l'ai encore mais c'est un cadavre) j'ai été l'heureux propriétaire d'une Ibanez SR405.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je découvre ce sujet/groupe et, j'en suis. Je possède une Ibanez SR405EQM DEB. Très belle basse, très agréable, très légère pour une 5 cordes (au moins, elle préserve mon dos, pas comme une Jazz Bass V). Le seul hic : plus de pile = plus de son. C'est mon seul reproche.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, RobTheMob a dit :

Dites, c'est moi ou la côte des anciennes Ibanez atteint des sommets en ce moment ? :huh:

Je sais qu'au niveau ATK haut de gamme, ou les fameuses Grooveline, des basses un peu boudées a leur sortie, les prix ont flambé parce qu'en fait, ce sont d'excellents Instruments... Pour ma part je préfère nettement les anciennes SDGR un peu brutes niveau corps par rapport au nouvelles séries plus fines.

Link to comment
Share on other sites

Notamment celle qui est chez toi Pierre :)

J’ai toujours voulu avoir une ancienne, lointain souvenir de ma jeunesse :o.

Il y en a deux qui me font de l’oeIl mais je ne connais pas la côte.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1595169

Et celle la 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1634498

 

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Essayé la petite SRMD200 32"... belle basse, (très) belle finition, très légère, aucun déséquilibre en la jouant debout... grand confort !

La touche est faites d'un assez joli érable, les frettes bien polies et assez fines (plus fines que sur les SR) et au nombre de 22... presque parfait  !

Le manche est fin (dimensions des manches SR selon Ibanez) mais parait plus fin que sur les autres modèles Ibanez... grand confort !

Pour le son, c'est bien, les micros retranscrivent assez bien le caractère spécifique du P et du J, on est dans le type Fender... très agréable !

Le préamp fonctionne bien, je l'ai même oublié (moi qui n'aime pas les préamps), les corrections sont efficaces sans être caricaturales (on est loin des préamps Ibanez de certaines SR) et on garde un caractère "passif" et traditionnel... réconciliation avec les préamps  !

Les choses qui pourraient être mieux : mécaniques à bain d'huile légères mais qui semblent cheap, repères médians des 4 potards qu'on ne sent pas assez (surtout les deux de tonalité) !

 

Très belle et bonne surprise cette basse !

 

 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Salut,

petit retour d'expérience sur la SRMD200 (medium scale) :

- Après 5 concerts avec cette basse, j'en suis satisfait avec ses points forts tels que son poids (environ 3,2kg) et son équilibre, pas de fatigue avec son diapason de 32" qui accentue ce confort ! Réglages des cordes à 2mm sous la corde de E et 1,5mm sous la cordes de G.

- Les graves sont assez présents en les boostant sur son preamp et en atténuant les aigues... la touche érable a tendance à claquer un peu, mais une fois amplifiée et corrigée par le preamp embarquée ça passe ! Du coup je laisse les réglages de mon ampli tous à midi ! 

- Seuls les micros manquent de caractère (ce qui est normal à ce prix), d'où l'idée de les changer pour des EMG Geezer PJ (précâblés)... ce qui me permettrait d'essayer ce set en passif et en actif en passant par le preamp !

 

 

 

Edited by jaydee
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester les nouvelles AFR. Franchement c’est pas mal du tout. La finition est vraiment bonne, le son également et puis j’adore ce look improbable... 

Le piezo est réglable par pontet et sonne vraiment bien. On a bien ce rendu acoustique typique. Quand au magnétique, il est placé pour sonner profond et définit en même temps. Plutôt moderne. Le Slap passe nickel. Il lui manque un son « à la Jaco », mais ce n’est pas son  rayon. 

Une belle ré-édition abordable en noyer ou érable. 

190816094139639684.jpg

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi improbable ???. Je la trouve assez réussie, a part peut être la rampe qui gagnerait a être de la même couleur que la table.

cela change des éternelles copies JB et PB.

Et puis comme dirait Thérèse :

" c'est une chose qui n'est pas commune et que vous ne verrez pas chez tout le monde".:dingue:

c'est peut être juste une impression visuelle due à l'étroitesse de la tête, mais le manche semble assez large??
 

Link to comment
Share on other sites

Ibanez SRMD200 retour d'expérience II :

après un concert sonorisé par un pro, il m'a été demandé de mettre les réglages du préamp de la basse à midi (graves et aigues).

Le son en façade était bien meilleur (dixit l'ingé) et j'ai du corrigé le préamp de mon mon ampli en retour (Markbass CMD121) pour ajouter les graves qui manquaient !

Jusque là, je réglait le préamp de la basse, laissait presque à midi les réglages de l'ampli... mais le son semblait pâteux et sourd en façade (absence d'ingé son) !

Edited by jaydee
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'adore cette petite Ibanez pour son confort, mais les micros ne sont en effet pas extraordinaires...

Si tu montes le set de EMG Geezer p/j, ton retour d'expérience m'intéresserait .

Je lui ai monté un jeu de cordes DR Lo-Rider 45/100 qui apportent des bas médium plus présents sans modifier la tension par rapport aux D'Addario XL 45/105 d'origine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello.

J'ai une Stingray qui a passé quelques jours entre mes mains. J'adore ce son, l'ergonomie aussi, mais besoin de sous pour acheter une contrebasse, et puis les Musicman sont moches.

Du coup, je me dis que j'échangerais volontiers ma vaillante Ibanez SR1200 contre une ATK, pour essayer, peut être retrouver un bout du son de la Stingray, tout en économisant quelques sous pour l'achat de la memère. 

Donc voila, si vous avez une ATK japonaise ou Premium, seriez vous intéressé par une SR1200 Premium état quasi neuf?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...