Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Pour moi oui, après ça dépend des gouts, mais que ce soit en actif ou en passif, j'aime.

Les Bartolini contribuent certainement grandement au son. Bien que ce ne soit pas le même modèle, j'en ai déjà eu sur une prestige et sur une Mayones et j'avais ce grain là que j'apprécie.

Il faut peut être minoré du fait que je parle du son une fois passé dans mon pedalboard (simu d'ampli + OD ou fuzz, délai etc...), mais ça me parait bien aussi "à nu".

Et pour les effets je me rends compte que la position passive est préférable.

Niveau confort, donc poids, équilibre, manche et écartement des cordes ça me va parfaitement, le son et le look sont à l'avenant et la finition aussi, so what else !!!

Il manque peut être un pose-yaourth ou des anti-brouillards mais là je chipote :jester:

Edited by moucoingre
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Layn a dit :

Oui. Tu as pu comparer ces micro BH2 face aux vieux mk1 ? C'est peut être le point faible de ma SRSC805 à mes yeux.

Les MK1 de ma nouvelle fretless SRF700 ne sonnent pas super (le pramp non plus)... heureusement les piezos  font bien leur boulot !

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2019 à 18:02, Layn a dit :

Oui. Tu as pu comparer ces micro BH2 face aux vieux mk1 ? C'est peut être le point faible de ma SRSC805 à mes yeux.

Sinon oui en général les effets sont mieux en mode passif.

En tout cas ta basse est magnifique. 

Non j'ai jamais eu de MK1 et franchement ça me manque pas. J'en ai pas entendu que du bien et c'est pour moi du "tout venant" sans vouloir être péjoratif.

Je pense que les micros sont importants pour le son et c'est un critère important pour moi. Si ton Ibanez te convient, n'hésites pas pas à changer les micros. J'aime les Bh2 que je trouve proche du rendu des Barto custom de la Prestige que j'avais.

Y a pas mal de vidéos de ma basse la SR MS 805 et aller les voir te donnera un bon aperçu de leur rendu.

Y a aussi que le passif me permet en jouant sur la tonalité de changer de rendu brillant/feutré sans changement de volume et sans tripoter plusieurs potards et c'est pratique.

Et comme le préamp est relativement neutre, je n'ai pas l'impression de changer de son en passant d'actif à passif.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2019 à 08:01, BASS13013 a dit :

Un excellent choix avec cette série de SR :wub:. Une très belle qualité de fabrication et un son hyper polyvalent. Les micros sont des Barto US, il me semble. Tu vas te régaler.

PS: si tu vois un jeune avant centre disponible pour remplacer N'Germanoglou, Garcia peut le signer contre 25 millions d'€ :jester:

 

 

Ah ah ah. J'ai pensé fort à toi ces derniers temps, mais pas de chambrage, tu t'en rappelleras "okaou"" après les 1/8 de C1.

Pour la  jolie SR je l'ai emmenée deux fois en répétition et je pense que j'ai fait le bon choix pour ma future fretless. 

Je songe même à la passer en passive, un volume et une tonalité par micro. D'autres conseils éventuels ?

Je vais prendre contact avec deux luthiers près de chez moi : Eric Stigler et Vincent Bodin. Des retours ? Ou d'autres adresses dans le Bas-Rhin ?

Edited by W-Addict
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, SpeeRoo a dit :

C'est vrai qu'elle est belle ! Mais elles sont toutes tordutes les frettes c'est normal ?  :crazy:

oui c'est un nouveau système de ventilation dit de "frettes en éventail", tu secoues ton manche très vite en jouant et ça te fait du vent.

J'ai lu ça dans "Ducon magazine", quand je l'ai acheté je ne le savais pas, je croyais que c'était le manche qui était tordu, mais tordu tout droit.

On n’arrête pas le progrès, vivement les mécaniques en poudre et les chevalets liquides :jester:

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, moucoingre a dit :

On n’arrête pas le progrès, vivement les mécaniques en poudre et les chevalets liquides :jester:

J’ai vu récemment un projet pour de l’eau en poudre .... c’est en phase de mise au point, y’a juste à réhydrater ! Cool ! 

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

ouais y a plein de trucs qui sont en projet, l'électricité en wifi, les nuages en cuir, la jalousie en tube, l'échelle horizontale, le sêche-merguez etc etc...

Edit (Cresson) : euh....ah ouais c'est des produits Vigier Ibanez bien sûr je voudrais pas être :offtopic:

Edited by moucoingre
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La nouvelle geisha est au bercail!
Peuchère, elle a bien morflée de partout et étais super crade...
Et le micro P n'est pas d'origine.

Pour l'anecdote, c'est le modèle de mes trente ans.
J'adorais cette basse et ne l'ai vendue (le con...) qu'à mon passage sur 5 cordes.

Première répet avec ce jeudi, après 4 heures de démontage et nettoyage.
Elle sonne super bien même avec le micro P non identifié mais au look bas de gamme.
Par contre, elle pèse 4,4kg comme mes 5C...
Petites photos à réception:
19020210395717329316103462.jpg
19020210395817329316103464.jpg

Link to comment
Share on other sites

Allez, je fais une petite mise à jour matos:


J'ai revendu la SR 5005 qui aura été une déception certaine. Au-delà d'un préampli très mou (celui alimenté par une seule pile LR 6) et d'un son pas transcendant (à comparé, mon ex SR 4006 était bien plus attrayante, réactive et punchy (pourtant même électronique...), l'ergonomie est l'aspect qui m'aura le plus décu. 
J'ai chopé en même temps que cette basse une SR 905 DX et bien elle est largement plus confortable. Le corps est incurvé et le manche peut-être un peu plus rond. Pourtant je suis amateur de manche plat.

La SR 905, j'ai du la faire réparer car à la réception, les deux potards en stack étaient cassés. Et bien sûr, le vendeur s'est complètement défilé. Encore un fils de p*te...
Bref, deux nouveaux potards plus tard (merci e-bay) et la petite est parfaitement fonctionnelle et sonne très bien.

Ce qui me donne envie de gaser sur une autre SR 905 (c'était ma première basse et j'ai toujours regretté l'avoir vendu) et sur une BTB 705 DX (plutôt rare à choper d'occasion et de qualité de finition inégale).

Des photos:

mini_19020211524430927.jpg

mini_190202115244324192.jpg

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je rentre pour la 1ère fois dans le club avec une toute nouvelle Ibanez SRMD200 achetée samedi à La Clé de Sol à Dijon.

Quand Ibanez l’a annoncée quelques mois avant le Namm, son manche de 32 à immédiatement attiré mon attention. 

Jouant beaucoup en solo (comprendre pas de groupe stable pour le moment), j’apprecie jouer en accords, en fingerpicking. J’utilisais donc une Starcaster avec un diapason de 30 mais 30 a l’usage c’est un peu trop petit, j’ai des grands doigts et je me retrouvais régulièrement à avoir les doigts qui se marchaient dessus. 

32 me semblait être un bon compromis. 

Bilan aprés 2 jours de jeu: la basse est bien construite et finie: pas de frettes qui rapent, les vis sont bien vissées, la peinture ne degueule pas, les clés tiennent bien l’accordage. Le magasin a pu me la régler assez bas, sans frise.

le son est très bon pour une basse à ce prix là, les micros manquent un peu de personnalité certes, mais ils font le job, les potards sont réactifs. Un peu de bzzzz, peut être un problème de masse? Mais cela reste très léger (C’est bien pire sur la Starcaster).

bref, je suis conquis, à 299€, il me semble difficile de faire mieux. Le manche de 32 est un régal et est le compromis que je cherchais. 

Une vidéo, la basse est directe dans la carte son Focusrite Scarlett, je passe par Reaper, j’ai juste rajouté une chouillette de compression et de Reverb. Pas touché à l’EQ. 

Sur la basse, volume à fond, balance micros à 3/4 vers le Micro chevalet, bass boost à moitié, treble boost a 3/4.

https://youtu.be/Szjr5kX42cU

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...