Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Le métal est un alliage "massif", mais il a certainement reçu une finition dorée... Il semblerait que cette finition, qui est une infime couche, soit altérée. Tu peux essayer sur une petite surface de frotter avec du Belgom. C'est le produit qui marche le mieux ( je n'ai pas d'action chez eux!) Amha. J'ai souvent eu des problèmes d'oxydation sur mes nombreuses SR. Le pire étant le chromé black hyper fragile, qui se "pique" tres rapidement. A priori, l'alliage métallique utilisé serait en cause. Par contre, c'est un problème uniquement cosmétique.

Et puis, ce n'est pas ma came, mais ça peut faire "player"!:Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, chevaliernoir a dit :

Bonjour. 

Le chevalet de ma st1200 est bien terne et oxydé.j'ai frotté avec un chiffon doux mais sans grand succès. J'hésite à prendre du polish car j'ai peur que cela soit trop agressif. Je ne sais pas si ce qui est terne est la dorure qui s'en va ou si c'est une oxydation superficielle.

9FD2eX.jpg

Des avis ou retours d'expérience ?

Merci

C'est leur maladie. Pour ma part j'ai nettoyé le chevalet de ma musician à l'electrolise et c'est nickel. Mais javais une finition chrome..

Link to comment
Share on other sites

Vu la couleur doré c'est surement du plaquage. Je serai étonné  que ca soit du massive en bronze en laiton ou autres. Pas facile a dire avec une photo mais cela semble piqué en profondeur.

remplacer les pièces a l'identique  par des neuves. Mais ça risque de recommencer dans quelques années

Décaper manuellement avec un polish mais une grosse partie de la dorure va foutre le camp. Et bon courage pour faire les petits coins. Le rendu sera moyen

Confier les pièces a un pro de la galvano. On a le choix dans la finition doré chromé  nickelé clair noir etc. Et surtout on a une bonne épaisseur qui dure dans le temps et c'est  comme neuf plusieurs décennies 

Rien fait ça a aussi son charme  !!

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ce que je pense/crains...

On trouve cette pièce a une quinzaine d'euros l'unité, donc le remplacement est envisageable. Je n'y avais pas pensé mais décaper et refaire un plaquage pourrait en effet être une option...

Merci pour l'idée !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 24/03/2018 à 22:30, kascollet a dit :

Waaah ! Superbe. C’est pas tous les jours qu’on en croise des comme ça. 

Ca viellit bien ce manche très spécial ? 

Ok, après 2 saisons dans le Minnesota avec 2 autres Fender et Musicman a la maison... je peux le dire désormais... ca ne bouge pas du tout... mais vraiment pas. La Precision, la Jazz, la Musicman = gros setup manche , celle-ci... que dalle, elle reste définitivement a la maison :o

8092_C806-113_B-4_D31-_A3_A9-_D8_C196_D0

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

nouveau venu sur le forum, je ne résiste pas à l'envie d'entrer dans le club

je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez Musician MC 940 fretless, elle est de 1982 et c'est à mon avis une vraie tuerie!

Dans un autre style je joue également avec une Blazer BL 700 qui sonne elle aussi de folie... De 1982 également

pour les amateurs de vintage, si vous voyez l'une ou l'autre en vente n'hésitez pas une seule seconde!!! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, après quasiment 10 ans sans Ibanez je suis de retour.

Ibanez SRSC805 achetée ici même à Tianaka que je remercie au passage.

Superbe lutherie, vraiment une belle basse.

En actif ça sonne terrible. En passif les mk1 sont faiblards. C'est le point faible de la basse.

 

Une petite photo

1533759540-img-20180726-163314.png

Edited by Layn
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Voilà ça y est enfin; je vais pouvoir faire partie du club. Mon ratelier a hérité d'une ATK MIJ lefty N° F 9705425. Ouf enfin depuis que j'en cherchais une pour patte gauche. Le préamp a été modifié par l'ancien proprio, il a changé certain composants par d'autres de meilleurs qualité à ses dires ( electroniccien de métier, j'ai tendance à lui faire confiance) et il lui a greffé un pavé Barto. Et ça sonne furieusement bien... Et un truc super sympa que je n'avais jamais vu sur la tête des ATK, il y a un plaquage avec un bois clair légèrement nervuré du plus bel effet...S'agirait il d'une version "deluxe".

Bon je vais devoir un peu de patience pour bien la jouer; le trus semble un poil réticent a bouger, d'ailleur double action le trus d'une ATK?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Messieurs, Mesdames bonjour !

Aujourd'hui lors d'une virée dans quelques magasins londoniens j'ai eu l'occasion de jouer quelques basses dont une qui m'a vraiment impressionné , l'Ibanez SR 2605.

Manche au top , super son (essayé sur un Ampeg) , superbe finition...

Je me demandais si quelqu'un avait essayé ou possedait la série SR Prestige modèle 5005, car je suis à la recherche d'une basse avec du 16,5mm au bridge et les Ibanez rassemblent beaucoup de mes critères.

Que pensez vous de l'électronique Bartolini ? Est elle mieux que la Nordstrand ?

Comment est le B ? 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bono en vend une ici même, il devrait pouvoir répondre à certaines de tes questions :

Alors pour ma part, je viens aussi voir si quelqu'un aurait des infos.

Chez Ibanez j'ai déjà eu une Roadster RS 721, un type PB en diapason 32, très bonne basse légère, très agréable à jouer avec un son bien sympa, bref une basse qui distille du plaisir.

J'ai aussi eu une Prestige, la SR 3005 pareil que du plaisir, légère, confortable, son qui me va bien (des bartolini avec des médiums riches et denses...).

Après y a le gas et le fait qu'on peut pas toutes les garder...

Mais aujourd'hui je reviendrai bien chez Ibanez.

J'ai vu ce modèle récent (pour trouver en occaz' c'est mission impossible je pense) la SR MS (multi scale) 805

preview.jpg

et je dois dire que waouh !!! on en parle quelques pages avant ici, mais depuis quelqu'un en aurait chopper une et pourrait faire un retour ?

Elle me fait de l'oeil méchamment avec ses frettes en éventail.

Sur les vidéos on voit des cordes qui font penser à des d'Addario vu le code couleur des boules, le si c'est du 35.5 ce qui laisse penser que ce serait moins galère que de trouver des cordes pour une Dingwall et qu'on pourrait mettre des extra  long scale ou super long scale et avoir un peu plus de choix.

L'écart des cordes est ajustable (ça me plait) faut voir si le système est fiable et rapide.

Les micros c'est des Bartolini BH2, sur les vidéos ça à l'air de sonner sympa, quelqu'un a déjà eu ce type de micro ici ?

Par contre bizarre la "noire" vaut plus cher que la "rouge" et je vois pas pourquoi, c'est dommage pour moi je préfère la noire, mais 100 balles de différence juste pour la couleur, c'est incompréhensible.

Et savez vous quels sites (j'irai aussi fouiller sur le fofo ?) assurent vraiment pour de la vente par correspondance ?

Chez Thotho elle est pas dispo, y a bien woodbrass on peut leur faire confiance ? Ya aussi gear 4 music les seuls à mettre la noire au même prix mais certains Obistes ont eu des soucis avec eux...

Si vous avez des infos, des pistes, merci...

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Woodbrass j'avais acheté chez eux une ibanez electroacoustique il y a dix ans, des accessoires il y a 5 ans, ils sont très bien. J'avais pris une housse avec l'électroacoustique, housse qui convenait pas en fait, ils me l'avaient changé pour une housse qui convenait sans me faire payer la différence (que de 10 ou 15 € certes). Donc la multiscale je connais pas, mais Woodbrass un peu et je les trouve bien :rolleyes:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...