Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

il y a 49 minutes, kascollet a dit :

Ben il fait 42 mm au sillet le manche de l’ATK, comme celui d’une Stingray ou d’une PB, et il n’est pas épais. 

Et une basse a trois micros, c’est polyvalent !

Donc, euh, quoi toi dire ?

Rien :D

Je ne disais pas cela pour aller à l'encontre de ton avis, car sur cette ATK la config micro est très différente de celle des ATK old school que j'ai. J'imagine qu'il est également possible qu'ils aient modifié le profil du manche car sur celles que j'ai c'est quand même de la bonne poutrasse. 

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui as fait le schéma entre les 2 Atk ? Ah ouai ils ont bien degraissé. La tête dommage j'adore quand c'est bien fat à la fodera. 4,4kg malgré tout.

Ouai les promos king cordes j'ai fait mon rationnement. Je finis un jeu de slinky qui lui vont pas trop mal. On verra après. 

Tu as la meilleure config. Avec le micro manche. Je trouve que les japs  sont geniales. Le manche je m'y suis toujours fait mais ce n'est pas un critère qui me gêne. Plutôt l'écartement des cordes en règle générale. 

Elles ont leur son à elles c'est clair mais comme j'ai une sr5 aussi bah forcément je compare. 

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne cette ATK @kascollet ! 

J'ai eu 2 japonaises fin 90 / début 2000, une en 4 cordes et une en 5 cordes, la 5 cordes pesait un peu plus de 5kg, j'ai pas tenu la longueur... je les ai revendues à cause de ça avant de passer sur Stingray.

Mais quel son, il me manque. Typique et bien différent de la SR je trouve. Je me laisserai peut être tenter un de ces quatre si elles sont plus légères maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Djom a dit :

Il faut dire que sur les anciennes, ils exagéraient vraiment sur le vernis. Par exemple celui de la touche faisait son bon 1/2 mm, et recouvrait la moitié des frettes !

Ah oui ça c'est vrai je me rappelle que sur celle que j'avais eu neuve, les premiers temps quand je jouais avec le vernis se décrochait des frettes avec le frottement des cordes, c'était pas top ça, ça mettait des petits copeaux de vernis partout !

Il y a 6 heures, kascollet a dit :

Pour ceux que ça botte, j’ai rassemblé tous les catalogues ATK (origine TB) dans cette archive :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/catATK.zip

Super, merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Grand match des pavée doubles sur le sweet spot !

1er round :

WW Fortress Masterman (wengé-Twin-J) fordirk.mp3

contre

ATK fordirkatk.mp3

 

2ème round :

Musicman Sterling Dargie Delight (ebène-3eq) typishman.mp3

contre

ATK typishmanatk.mp3

 

3éme round :

Musicman Stingray (palissandre-3eq) flatsr.mp3

contre

ATK flatksr.mp3

 

Bon, ça fera jamais un grole de MM, mais ça sonne vraiment très proche du Twin J de la Warwick !

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les garçons ça y est j'ai mon ATK Koréenne entre les mains, superbe lutherie, vernis manche satiné super fin et doux, un régal. L'électronique est copie conforme d'une MIJ, je l'ai testé avec un micro Bartolini absolument génial , après je pose le micro ATK MIJ et là ENORME déception rien dans le ventre le bestiau niveau de sortie tout rikiki, j'ai réglé le trim sur la carte à fond ça monte un peu mais ça reste quand même ridicule par rapport à vieille Squier MIJ par exemple. Pour une basse qui à la réputation d'être séverement burné je suis royalement déçu. si parmi vous il y en a qui on eu la même mauvaise surprise et qui on trouvé comment y remédier je suis preneur de tout les tbons tuyaux....D'avance merci!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Anémique, c'est bien le mot........Je passe demain chez Mr Aquilina pour avoir son avis, peut être un réglage de hauteur de micro. Le petit trim gris sur la carte éléctronique sert bien à régler le niveau de sortie? Quand à l'ampli j'utilise un petit ampeg  svt micro et il faut vraiment bien monter le gain pour qu'elle grogne un peu. Bon c'est ma première "active" alors peut être que je merdoie un peu au niveau des réglages.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre ton histoire. Tu as changé le micro? Reçu avec le barto ?

Je ne trouve pas que l'atk avoine sévère avec le preamp à midi. Pas plus que la mm. 

Ceci dit je n'ai jamais touche au trim, si il y en a un. 

De toutes façons tu as un gain sur ton ampli ? Ça sert à ça. 

Le niveau de sortie faiblard n'a pas de rapport avec le fait d'avoir une basse burnée selon moi. Le preamp est bourrin sur l'atk quoi.

Mais tu as peut être un soucis avec...

Et le barto est peut être un micro actif?

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

La blague du siècle serait que le Barto soit un micro passif et que la pile soit morte :D

Plus sérieusement, que le Barto sonne mieux que celui d'origin, je veux bien, mais que celui d'origine soit faible ca c'est étrange. Un petit check vite fait ne pourra qu'être bénéfique: tu devrais garder le son du Barto que tu aimes bien, et retrouver un son "normal" d'ATK.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous de vos conseils; alors pour résumer je l'ai essayée avec un Barto ça sonnait pas mal, je monte le micro Atk et la que tchi même le potard aigue faisait presque office de volume. Alors je fait ce que Maitre Djom dis, je change la pile.........qui était morte......Le barto n'est plus chez moi donc je ne sais pas s'il était passif ou actif.                                                                                           Donc comme ça ça marche beaucoup mieux, même si je m'attendais à plus. Alors du coup le trim gris sur la plaque semble bien jouer sur le volume mais peut être pas que.                                         En y regardant de plus près certain composants ont été changés, ça joue peut être un peu sur le niveau de sortie. un petit souci également connectique au niveau du jack et du support pile.  Un peu de bricolage en perspective et un réglage adéquat et ça devrait être tout bon.

Je reste preneur de tout vos bons avis notamment au sujet de ce petit trim gris.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...