Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

il y a 12 minutes, dieseonze a dit :

Absolument pas, le son acoustic est à peine plus puissant, qu'une Electric...

à Thierry, tu n'as plus La Rob. ??^_^

Ben non , dans son registre , j'utilise maintenant  ma contrebasse électrique de luthier. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chevaliernoir a dit :

Celle de gauche est une Artcore Vintage AGBV200A , j'imagine.

Oui.

 

Il y a 2 heures, chevaliernoir a dit :

Qu'en penses tu?

J'ai bien aimé le son micro grave, les deux micros ensemble mais pas du tout le micro chevalet seul. Montée avec du filé plat c'est pas mal, mais pas si vintage que ce que je pensais (ayant eu des Höfner made in Germany, on est très loin du compte !)

Le manche est assez costaud, large et épais, mais c'est jouable.

La finition est plutôt bonne, elle est très jolie en vrai. Peut être une ou deux frettes qui auraient mérité un polissage plus subtile mais pour du chinois, c'est vraiment pas mal.

Mais au final, je l'ai revendu, j'en avais pas vraiment l'usage.

Il y a 2 heures, chevaliernoir a dit :

As tu eu l'occasion de comparer à la AFBV200A avec son pontet très différent?

Non, désolé !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tous le monde ! 

Je me demandais au passage si Ibanez avait fait des basses SRX made in Japan. 

J'ai cherché et je ne crois pas, mais pourtant il me semblait qu'il y a eu des modèles prestiges de cette série au milieu des années 2000.

Et prestige pour Ibanez signifie a cette période => Made Japan ou encore Made Korea (ils sous traitaient chez Cort a cette période, mais c'est pas grave parce que Cort c'est top pour du coréen). 

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué aujourd'hui pour une atk 305 MIJ après la vente de ma Sr5 maple...

J'aime vraiment les MM mais les atk sont vraiment réussies.  J'en suis à ma troisième Atk.

Vu le prix cool que m'a fait un gentil membre d'OB, je reviens dans ce club.

Etat presque mint pour une basse qui a 20 ans, le gros son Atk qui racle.

Je vais la garder à priori celle-ci.

 

Edith : ah je relis 2 pages avant que c'est l'ex de gargouil :) et donc de Mr king kong.

 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi une atk 305 il y a une vingtaine d'années. J'ai adoré le son, la pêche et la lutherie. Une super basse mais malheureusement j'ai dû la revendre car trop lourde pour moi et écart entre les cordes trop faible à mon goût. J'ai souvenir d'un si grave exceptionnel pour une basse de cette gamme. La même en un peu plus léger et avec des cordes un peu plus écartées et je l'aurais encore aujourd'hui c'est certain ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour

est ce que certains ont pu avoir la chance d'essayer les demi caisses AGBV200A et AFBV200A?

il semble qu'il n'y a pas que le chevalet qui soit différent mais aussi l'épaisseur de la basse. du coup, l'utilisatoin acoustique doit etre pas mal différente... mais l'ergonomie aussi.

Avez vous essayé?

Merci

afbv.jpg

agbv.jpg

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelques infos (succinctes) ici :

Et je crois me souvenir avoir lu quelques choses sur la première dans un topic, mais j'arrive pas à retrouver où... je me demande si c'est pas Lours qui en avait testé une...

 

EDIT : ...suffisait de chercher un peu pus en fait ^_^ -->

 

Edited by Jeygiro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très très jolies les Hollow Artcore. Le relic à un petit côté meuble ancien, j'aime beaucoup!


Je vous présente mon vieux meuble à moi: une Roadster RS-824BS de 1981. Achetée il y a une quinzaine d'années pour 60€ .... Lourd et mal équilibré, mais on peut en sortir de chouettes sons. Je la garderai je pense.

 

basse.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ma petite dernière acquisition d'occas....

Ibanez SDGR SR05 - 1990 Made in Japan. finition rose métallisé (presque rouge)

Corps frenes des marais, manche érable, et touche palissandre mais presque un doute avec l'ebene tellement c'est foncé.

Micros actif EMG et preamp EMG (vol, vol , grave , aigue)

très rapide et légère, machine à slap, et typé moderne niveau grain sonore globale. mais polyvalente.

:rolleyes:

1706261157487905915113290.jpg

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais une ATK 305 achetée à CBR ainsi qu'une SR 4006 que j'ai du revendre toutes les deux.
Autant l'ATK ne me laissera pas un souvenir de folie malgré ses qualités (les MM like ne sont pas pour moi au final), par contre la SR 4006 est une pelle de folie. Le toucher, le son, le confort... Je la regrette déjà.

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai bien envie de faire partie du club, je viens de tester une ATK Japan corps "chocolat" manche érable. ca me plait plutôt bien mais alors un niveau de sortie tout riquiqui alors que tout le monde dit que ça grogne sévère, sur la carte electronique il y a un espèce de mini potard est ce que ça règle le niveau de sortie?....tout a l'air fonctionnel à par ça. Que faut il particulièrement regarder avant achat sur ces ATK MIJ. Certain d'entre vous ont ils fait une modif pour avoir une électro active/passive? La c'est sur les puristes vont m'assassiner.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...