Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Tout dépend de la fréquence des concerts, s'il y a des répètes entre... Mieux vaut prévenir que guérir. Et rien n'empêche d'ensuite remettre l'ancienne pile dedans jusqu'à ce qu'elle rende l'âme et ainsi de suite

Moi maintenant, quand j'ai une basse avec les micros passif, avec preamp, mais sans passif/actif d'origine, j'en créer un, je perce et je le met... ou changement de preamp au pire. c'est psychologique je supporte pas les basses active sans solutions de secours.. ;-)

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Le chevalet doit bien faire dans les 600-700g facile déjà.Mais ça varie pas mal, comme disait le Brigadier. Sur les 3 que j'ai eues la première faisait 4kg1, la seconde dans les 4,8 ou 9, et la troisième que j'ai actuellement 4kg55. Comme pour les Musicman, de gros écarts: souvent frêne varie, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve plutôt pas mal, mine de rien Ibanez sort des instruments très intéressant dans cette gamme de prix autant au niveau de l'esthétique que des configurations électroniques. En plus il y a pas mal de modèles dans la série Premium, d'ailleurs si celle-là http://www.ibanez.com/products/u_eb_detail.php?year=2016&cat_id=2&series_id=51&data_id=114&color=CL01 existait en 5 cordes j'aurais échangé la mienne.

Link to comment
Share on other sites

salut !

j'ai achetter une

Ibanez AGB205-DVS chinoise, c'est une short scale demi caisse 5 corde.
c'est pas mal du tout, gros son tres gros sur mon bassman ten, mais bon c'est une 5 corde...
le si sonne pas terible voir faux. je la passerais peut etre en do.
Edited by bassbeatch
Link to comment
Share on other sites

Justement bassbeatch je me suis toujours demandé quel était le son des modèles comme le tiens short scale et hollow body , en gaucher j ai vu la hagstrom ou la Warwick rok bass. Qu en est il de l ergonomie de cette caisse assez grosse, quel accès au manche.? Y a t il un style de musique en particulier ou elle brille ? Comment son les graves et les médiums etc. .. je suppose que le on ne slap pas dessus?

Est elle typée jazz par exemple comme pourles guitares du même genre etc . J avais essayé de trouver ces réponses sur le net mais je ne avais pas réussi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Il y a un peu plus d'un an, j'achetais la SR1205 de Ytsejam. Envie d'une 5 cordes, choix de raison et opportunisme suite à l'annonce de Nicolas.

Et je suis tombé amoureux de cette basse.

Un autre projet mûrit, depuis peu : faire d'une SR1205 une basse fretless.

Pas la mienne actuelle, non, en acheter une que je confierai à mon luthier qui fera le boulot, sauf si j'en trouve une qui aura déjà subi ces outrages :)

Si vous avez des idées, des remarques, des conseils, une SR1205, etc., dites moi, je suis preneur de tout :)

Edited by Thoomas
Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Il y a un peu plus d'un an, j'achetais la SR1205 de Ytsejam. Envie d'une 5 cordes, choix de raison et opportunisme suite à l'annonce de Nicolas.

Et je suis tombé amoureux de cette basse.

Un autre projet mûrit, depuis peu : faire d'une SR1205 une basse fretless.

Pas la mienne actuelle, non, en acheter une que je confierai à mon luthier qui fera le boulot, sauf si j'en trouve une qui aura déjà subi ces outrages :)

Si vous avez des idées, des remarques, des conseils, une SR1205, etc., dites moi, je suis preneur de tout :)

Le défrettage je trouve ça horrible.

Par contre mettre une touche fretless c'est déjà mieux, à l'instar de cette Bean Bass MC-888, touche ébène époxifiée il me semble :

https://www.youtube.com/watch?v=iSRC-0ywNlk

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Du souvenir que j'ai sur une Aria il y avait des éclats de bois, traces de l'arrachage des dents des frettes.

15 ans après le défrettage j'ai revendu la défrettée et racheté une frettée et une version fretless (AVB-40).

En plus je n'aime pas les fretless lignées. Le look d'une fretless non lignée est 1000x plus classe je trouve.

Niveau toucher ça n'a pas d'impact par contre.

Achète-toi une fretless d'origine !

Link to comment
Share on other sites

Le projet ne se fera pas.

J'en ai parlé à celui qui a la lourde tâche de m'apprendre à jouer :) et qui joue sur une Leduc 6 cordes fretless...

Pour lui, la SR1205 ne se prêtera pas bien à l'exercice compte-tenu de son dynamisme et de son claquant...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rejoins le club avec une petite bassounette reçue ce midi : une BTB685SC, aussi connu sous le nom de Terra Firma.

Très content en première approche.

https://goo.gl/photos/ssifi6tuHjXVXUDNA

Carton adopté :-)

Edited by Henrythe8
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club avec une petite bassounette reçue ce midi : une BTB685SC, aussi connu sous le nom de Terra Firma.

Très content en première approche.

https://goo.gl/photos/ssifi6tuHjXVXUDNA

Carton adopté :-)

Belle acquisition, la prise en main doit plutôt être bien sympathique en effet. Enfin...si le squatteur du carton vient pas se mettre dans tes pattes.

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...