Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Bon !

La Blazer a passé l'épreuve du feu ce soir pendant les deux heures de répet hebdomadaires.

Et Bim ! dans leur face !

Elle pousse fort la petite. Grâce à l'ajout du micro chevalet, elle développe une puissance phénoménale et avec le mode série, elle prend encore une autre dimension. :wub:

Les membres de mon groupe ont approuvé la petite.

Elle va être dure à détrôner celle-là.

C'était un bonne affaire quand je l'ai acheté, maintenant c'est devenu une bête de guerre.

Merci ADR ! :good:

---[EDIT]---

Et hop !

Pour le régal des yeux, un photo de la petite. On ne voit pas vraiment le détail du PG mais l'arrête du bord a été adoucie par ADR.

2h83epv.jpg

(Tynipic c'est bien, merci Paowz)

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Sympa cette petite PJ :)

Je préfère une configuration 2 micros, même en jouant à fond sur le micro manche, l'apport de ce que capte le micro chevalet n'est jamais superflu dans le son !

Non je l'ai pas celle-là :goute:

Link to comment
Share on other sites

Personne pour cette belle ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/565388455.htm

Dispo pour 150 fdpin. Excusez moi si je suis un vil tentateur.

Apparemment il y a eu une tentative pour rallonger le diapason.

8yqg.jpg

lbzh.jpg

egnx.jpg

zvyz.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Belle bête !!! . c'est quoi les micros ?

Je n'avais pas vu.

Les micros sont des Seymour Duncan BassLines.

Le micro PB est un Quarter Pound SPB-3.

Le micro JB est un STKJ-2.

Le micro PB était déjà monté sur la basse quand je l'ai achetée et le micro JB a été amoureusement choisi par ADR après plusieurs testes et discussions.

L'association des deux est mortelle !

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars, j'ai un petit soucis sur mon Ibanez qui commence à m'embêter..

C'est une gwb35 et je n'arrive pas à avoir un son convenable sur la corde de la à partir de 12ème case..

Je n'y prétais pas trop d'attention (je ne joue pas cette basse énormément) mais hier je l'ai sorti car je compte l'utiliser dans un nouveau groupe et comme d'hab corde de la un peu trop basse rien qui sort ou presque à partir de la douxième. Le manche est nickel, légèrement courbé, donc je remonte un peu le pontet: nickel, je joue une petite heure avec sans soucis, puis je la reprend ce matin et retour à la case départ, injouable à partir de la 12ème. Je rerégle, et de nouveau en deux heures c'était redevenu comme avant.

Quelqu'un a une idée ? Problème de chevalet, de cordes, autre ? Je joue en flats et la basse a été achetée neuve il y a deux ans.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour ta réponse. J'étudie justement l'upgrade des micros de ma Roadstar en seymour duncan pour lui donner une nouvelle jeunesse

Parles en à ADR. Après discussions de mes goûts et attentes en terme de son, c'est lui qui à trouvé le micro JB qui va le mieux avec mon Quarter Pound déjà en place.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai récupéré une studio st924, et "j'entrave queue dalle" à tous ces potards :mf_depressed:

gres.jpg

+ 'y a le varitone 6 positions...j'entends bien les nuances de sons, mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en est exactement.

+ le potar' de volume là ça va j'ai pigé :lol2:

+ le commutateur 3 positions ... je crois que c'est une histoire de parallèle, série, et ???

+ les deux autres potar' j'ai pas bien saisie à quoi ils servaient ?

J'en appel à vos lumières :mf_bookread:

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le switch c'est pas plutôt passif / actif ?

Les trois potards seraient donc volume général, tona micro manche et tonalité micro chevalet ?

C'est clair que c'est une enclume et que bonjour l'usine à gaz, par contre j'ai jamais eu un manche aussi droit, et un sustain pareil !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens, j'ai testé une SR3000 hier, et je découvrais donc pour la première fois le D-tuner sur ce modèle...

Par contre, en faisant le test à l'accordeur, le D était +/- 1/8 de ton trop haut... C'est systématique du D-tuner sur ce modèle ou bien y'avait un problème de réglage?

(la basse avait pas été réglée luthier par son proprio actuel, et l'action 12° était à au moins 4mm - ce qui m'a fort surpris pour une SR Prestige à priori réglable assez bas)

Link to comment
Share on other sites

Personne pour cette belle ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/565388455.htm

Dispo pour 150 fdpin. Excusez moi si je suis un vil tentateur.

Apparemment il y a eu une tentative pour rallonger le diapason.

8yqg.jpg

lbzh.jpg

egnx.jpg

zvyz.jpg

Si si, moi je suis dessus :)

J'ai appelé la semaine dernière, on a échangé quelques mails et j'attends la confirmation définitive du vendeur mais il n'est pas très réactif sur les réponses aux mails.

En tout cas, elle devrait être chez moi avant noël.

Link to comment
Share on other sites

On aura la même ! A ce prix là mets-lui des super micros et électro !

Mets des flats sinon le vernis va vite partir !

Moi je mets du Black Nylon et ça envoie des basses phénoménales, comme une 5 cordes lol Et le toucher nylon + vernis est terriblement smooth.

Bravo en tous cas, ne lâche pas le morceau surtout !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je connaissais pas :mf_lustslow:

Au fait, j'en suis: actuellement, PIB-1 et GWB35 (par le passé, ma seconde puis ma troisième basse furent respectivement une 4 cordes Ergodyne et une BTB 5 cordes).

Et j'avoue pester d'avoir récemment loupé une Studio en vente pas loin de chez moi, et lorgner régulièrement vers les Blazer (la faute à Zesébus, ça) et les ATK MIJ: si je dois reprendre une 4 cordes, ça sera par là que ça se passera.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...