Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Bonjour le forum des zibaneux

j'ai depuis quelques années une ATK 405 made in coréa

je l'aime bien mais je passerai bien au mythe américain toujours en 5c

l'un de vous a déjà fait la démarche ?

j'ai peur de regretter ma 405

encore une question j'ai un N° Y 22 2 2 7 l'un de vous connait la signification ?

merci de vos réponses

BAUJ !

Link to comment
Share on other sites

non bien sur !

quand je dis que j'envisage de passer au mythe américain je ne parle pas d'ibanez mais de fender

pour être plus simple dans ma question :

le monsieur il a une ibanez ATK 405, pense la vendre pour acheter une fender jazz bass american deluxe V

je voudrais savoir si l'un de vous a fait la même démarche sans regret

Merci

Link to comment
Share on other sites

L'ATK 405 je l'ai joué longtemps, j'ai largement préféré à une Jazzbass 5 deluxe à l'époque.

Mais c'est totalement différent, c'est à toi de voir.

Les Jazzbass 5 deluxe de maintenant sont très bien.

(Je rejoint Nuf pour dire que c'est vrai que c'est dur à comprendre ce que tu racontes...)

Link to comment
Share on other sites

Comment ça peut sonner une BTB ( ces basses qui se vendent une bouchée de pain, avec difficulté, vous savez ... )

Éventuellement comme ça :

Et un peu plus ici : http://massagz.wix.com/alejandromasafret

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'ai commencé la basse avec un pack gsr 190 (une merde :shok: , surtout l'ampli d'ailleurs)

J'ai cherché mieux et j'ai trouvé une sr 905, mais comme le slap m'était difficile là-dessus, j'ai vendu la 190 et trouvé une atk 400....bref, sans le savoir, je me suis "piqué" Ibanez.

Aujourd'hui j'ai :

ATK 400 (korea)

SR 905 (korea)

Blazer 700 fretless NT (japan)

Roadstar II RB630 (blanche, pickard noir, japan)

Roadstar II RB850 black, active (japan) ... la p'tite dernière...touchée pour 140 €, cordes rouillées, dégueux, mais :mf_lustslow:

J'ai aussi, sortie des usine matsumoku une maya jazz bass (une cousine quoi :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après quelques années passées sans jouer une note, je reprends le manche et redécouvre mon ibanez, que j'avais laissé seule dans sa housse, sans plus de considérations.

On apprend donc à se retrouver et malgré mes souvenirs et les infos que j'ai pu glaner sur internet, je ne me souviens plus de son nom :mf_surrender:

Achetée en mars 1984 c'est une Roadstar série II Deluxe fabriquée au Japon. A l'époque je l'avais découverte dans une revue de basse, dont j'ai oublié le nom, qui en faisait l'éloge. C'est une série limitée peu diffusée en France (je n'en ai jamais vu d'autre dans cette configuration, elle est également absente du catalogue officiel), corps erable et aulne, passive, 21 frettes et une configuation de micro suivante :

Un micro manche simple bobinage typé précision, un double (humbucker) en position chevalet.

Trois boutons :

1 balance micro avec cran à mi chemin : à 0 = micro manche (précision), à 10 = micro chevalet, à 5 = les deux micros.

1 volume général

1 tonalité général

1 switch 3 position pour le humbucker.

Le tout dans une magnifique couleur Marine sunburst.

En gros elle est entre une RB920 pour la forme et une RB 924 pour les micros.

Donc si vous la connaissez par son petit nom, faites moi signe.

A vous de jouer !

post-11775-0-41867300-1382793606_thumb.jpg

post-11775-0-17148100-1382793607_thumb.jpg

post-11775-0-16008300-1382793608_thumb.jpg

post-11775-0-79965600-1382793677_thumb.jpg

post-11775-0-68644700-1382793818.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après quelques années passées sans jouer une note, je reprends le manche et redécouvre mon ibanez, que j'avais laissé seule dans sa housse, sans plus de considérations.

On apprend donc à se retrouver et malgré mes souvenirs et les infos que j'ai pu glaner sur internet, je ne me souviens plus de son nom :mf_surrender:

Achetée en mars 1984 c'est une Roadstar série II Deluxe fabriquée au Japon. A l'époque je l'avais découverte dans une revue de basse, dont j'ai oublié le nom, qui en faisait l'éloge. C'est une série limitée peu diffusée en France (je n'en ai jamais vu d'autre dans cette configuration, elle est également absente du catalogue officiel), corps erable et aulne, passive, 21 frettes et une configuation de micro suivante :

Un micro manche simple bobinage typé précision, un double (humbucker) en position chevalet.

Trois boutons :

1 balance micro avec cran à mi chemin : à 0 = micro manche (précision), à 10 = micro chevalet, à 5 = les deux micros.

1 volume général

1 tonalité général

1 switch 3 position pour le humbucker.

Le tout dans une magnifique couleur Marine sunburst.

En gros elle est entre une RB920 pour la forme et une RB 924 pour les micros.

Donc si vous la connaissez par son petit nom, faites moi signe.

A vous de jouer !

Bon ben je vois qu'y a pas foule sur le sujet. Même pas un quinqua qui aurait vu passer ce modèle dans sa lointaine jeunesse ? Sinon Tumbaobab tu as raison, elle figurera surement dans mon héritage, pour mes petits enfants :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci elle est superbe dans sa livrée Miel, tu doit être aux anges, surtout pour un ourson bleu comme toi ;)

Et je peux te certifier que ca sonne mechamment ! Surtout au mediator ! Des aigus tres incisifs notamment ! Une vraie basse rock, genre Peavey Forum, une alternative a la Precision.

@Thumb: Elle pèse combien cette bête là ?

Je n'ai pas pese mais elle est plutot legere, c'est du tilleul comme la plupart des Roadstar II.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Bah j'suis du club depuis peu avec ma SR405 :)

Deuxième Ibanez qui me passe dans les mains, j'ai eu une ATK405.

LA SR405 est bien polyvalente comme j'aime avec l'électro et les micros, le manche est très bon, j'aime les touches plates.

Son poids me gêne un peu, faudrait que je la pèse voir à combien elle culmine...

Elle tiendra le role de basse de secours dans le futur, le temps que la prochaine arrive, comme mon ex-Warwick, j'ai l'impression que c'est le genre d'engin qui bouge pas dans le temps, on accorde juste et ça roule !

Au programme pour elle:

Changement de cordes + gros nettoyage, la touche est horriblement encrassée :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...