Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Je trouve ça juste hallucinant de travailler un equalo avec un des potards à fond.

Même sur la Cirrus qui a un preamp qui travaille peu (+-10dB), je ne suis JAMAIS en bout de course sur un potard.

C'est sans doute la plus grande incompréhension des débutants vis à vis des basses actives (je ne veux vexer personne mais un bon instru se contente d'ajustements légers !!).

Bah moi je suis plus trop emmerdé avec la mienne... 1 potard de volume et c'est tout! Et ça me va très bien... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça juste hallucinant de travailler un equalo avec un des potards à fond.

Même sur la Cirrus qui a un preamp qui travaille peu (+-10dB), je ne suis JAMAIS en bout de course sur un potard.

C'est sans doute la plus grande incompréhension des débutants vis à vis des basses actives (je ne veux vexer personne mais un bon instru se contente d'ajustements légers !!).

J'ai loupé un post ou quoi, parce que j'ai pas compris ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le club depuis 2 semaines avec une SR1200 Premium avec les Nordstrand ! :dingue:

Moi qui ai eu plein de basses typés vintage, ça fait du bien de passer à quelque chose de radicalement différent !

Et le manche est absolument fantastique, je n'ai jamais réussi à régler aucune de mes Fender aussi basse... :smile3:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça juste hallucinant de travailler un equalo avec un des potards à fond.

Même sur la Cirrus qui a un preamp qui travaille peu (+-10dB), je ne suis JAMAIS en bout de course sur un potard.

C'est sans doute la plus grande incompréhension des débutants vis à vis des basses actives (je ne veux vexer personne mais un bon instru se contente d'ajustements légers !!).

Mmmh tu réfléchis comme si l'on ne pouvait pas sortir d'un cadre donné.

Et si on veut un son très particulier?

Par exemple, je règle parfois mon compresseur au taquet. C'est pas forcément pour ça que je suis débutant ou que mon matériel est mauvais. Juste que pour certaines choses j'aime bien faire travailler un compresseur de façon très marqué (gros pompage).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Je viens m'inscrire au club aussi :D avec 3 Ibanez :

1. Ma toute première basse, une EDB 500 (Corps en luthite, fabriquée en Corée, assez moyenne mais c'était parfait pour mes débuts)

1154168284.jpg

2. Une TR70 (entrée de gamme coréenne avec un corps en multipli) J'ai changé les mécaniques par un set provenant d'une Squier JB Vintage mod et blindé les cavités + refait l'électronique. Quand je l'ai acheté, je n'ai eu que le manche, le corps et les micros. L'ensemble est plutôt moyen mais je l'avais acheté pour m'amuser et la retaper. Maintenant elle est fonctionnelle mais dans un état de relique à la punk. Je n'ai pas de photo ici :)

3. Achetée récemment sur ce forum à briciu, une BTB 705 DX. Fabriquée en Indonésie, manche conducteur 5 plis érable / bubinga avec corps ne frêne. Micors EMG et preamp Ibanez Vari-Mid III. Je l'aime vraiment cette basse ! C'est ma première 5 cordes et je pense qu'au niveau lutherie / fabrication, c'est le meilleur instrument que je possède à ce jour :)

1154168599.jpg

Peut-être que j'en aurai encore d'autres plu tard :)

Link to comment
Share on other sites

Non, "perdue" par La Poste...

c'est pour ça que le mec qui me l'a vendu m'a donné rendez-vous à minuit sur un parking, est venu en costume de facteur et m'a demandé de payer en liquide :lollarge:

Sérieusement, j'ai la facture d'origine au nom du mec qui me la vendu, donc ce n'est pas la tienne qui est réapparue...

Link to comment
Share on other sites

Je me doute bien, c'était pour le fun !

Mais bon, j'ai, en tout état de cause, du mal à croire qu'elle dort dans un entrepôt en attendant sagement de reprendre son chemin vers le destinataire initial. D'autant qu'elle était dans son carton d'origine "Ibanez" ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...