Jump to content

Jo

Recommended Posts

  • 5 months later...

Il a trainé un peu avec l'été, la rentré et ses jonglages d'horaires et mes vacances décalées. :)

Quelques trucs commencés (compos/reprises) mais rien de fini, et je vais me faire une fin d'année 2016 orientée "open mic" et j'espère réussir à finir 1 voir 2 morceaux d'ici là aussi.

Dans les tiroirs il y a aussi réenregistrer plus proprement quelques morceaux aussi...

En tout cas, merci de prendre des nouvelles, ça fait plaisir :)

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'aime !

Toutes proportions gardées, j'y trouve un peu d'Elliott Smith. Pas tant dans la voix que dans l'intention et la guitare. Je ne sais pas si c'est quelqu'un que tu écoutes mais si ce n'est pas le cas, tu devrais :rolleyes:

Parfois, ta guitare sonne un peu brouillon... Je ne sais pas si c'est le jeu ou la prise de son. 

Tu devrais te backer et faire quelques choeurs...

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais Eliott Smith que de nom du coup je suis allé écouter. Bilan: j'aime et je pense voir ce que tu veux dire. Merci, c'est loin d'être désagréable comme comparaison.  Et, cela va de soit mais  cela me semble important de le rappeler: je suis très content que cela te plaise !

Pour la guitare brouillon, tu pourrais m'envoyer les timecodes de ce qui te chagrine (ou me dire si c'est général :) ) ? Forte probabilité de ce soit -- hélas -- mon jeu. :)

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

LA comparaison avec E. Smith était effectivement un compliment, j'adore ce mec.

Pour la guitare, ben, en fait, c'est une espèce de flou... Je n'arrive pas, par exemple, à savoir s'il y a une ou plusieurs pistes de guitare. Je dirais deux ? le "slap" sur les graves et la rythmique ? Ou c'est une seule et même piste ? Je ne sais pas si je suis clair... En tout cas, ça n'enlève rien à la qualité de cette chanson, juste une remarque "entre musiciens" :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, je comprend ce que tu veux dire (même si je ne le ressent pas, il faudra que je réécoute dans quelques temps plus à froid). C'est peut être mon mix qui fait ça: il y a un léger trémolo en permanence et un délai très court sur les graves et les aigus pour renforcer un peu le slap.

Sinon, Il y a 2 pistes pour la guitare mais issues de la même prise (1 en sortie de la guitare et un micro d'ambiance), vu la taille de mon cagibi d'enregistrement je ne pense pas que la latence entre les les deux soit audibles :lol:.

 

 

Link to comment
Share on other sites

"Des fleurs pour Algernon" est un de mes livres préférés ! :)

Super cool mood en tout cas, j'aime beaucoup. 

 

Il y a 19 heures, Jo a dit :

vu la taille de mon cagibi d'enregistrement je ne pense pas que la latence entre les les deux soit audibles :lol:

 

AHAH :lol2:
En effet, sans vouloir t'offenser. :D 

Après, c'est peut-être le micro d'ambiance qui donne cette impression de "flou". 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nasgor a dit :

AHAH :lol2:

En effet, sans vouloir t'offenser. :D

:D Arrête je suis sur que je y faire jouer deux guitaristes des Gipsy King !

Et encore merci à vous d'avoir écouter, je le redis, ça fait plaisir que cela vous plaise.

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien réécouté à tête reposée... et du coup j'ai viré les effets et refais la guitare.  :)

Y'avait du flou dans le jeu et l'effet en rajoutait, j'espère en avoir ôté un peu, même si je sais bien qu'il en reste:

 

 

 

 

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

(36 15 my life)

J'ai fait un concert ce soir dans un lieu "privé", bin je travaille bien ma modestie, car à part les 3 organisateurs, j'ai eu une personne qui m'a écoutée :lol:

Je m'y attendais, plein de p'tit jeunes qui sont là pour faire de la compète demain, ils n'avaient pas trop de raison de descendre à l'espace bar de la résidence, si ce n'est pour jouer àla console... Ça, plus le volume très doux...

 

Mais y'a quand même toujours un questionnement sur comment les intéresser quand ils passentà porté d'oreille. J'ai l'impression que s'il n'y a pas une masse critique d'une 10aine de personnes au niveau public la sauce ne peut pas prendre (sauf très bon zikos, certainement).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...