Jump to content

Jo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je monte mon p'tit set acoustico-popinet et ça commence à prendre forme. Du coup, je me renseigne et cherche des endroits/conditions où je pourrais me remettre dans le bain doucement avec un set d'environ 1/2 heure avant de laisser la place à des copains qui tourneraient plus.

On part sur du guitare/voix, plutôt de la reprises avec tout de même un poil de compo. Quelques enregistrements (made in home studio):

Vous en trouverez plus sur ma page soundcloud ainsi que la traditionnelle page Facebook.

Si ça vous plait j'en suis ravi, et si vous avez des opportunités, je suis preneur !

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Oui belle voix avec un beau grave et une belle assise, légèrement rocailleuse. J'ai écouté que Broken pour l'instant. Question: t'as enregistré la voix principale et la guitare en même temps ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est très chouette ! Bon, un mec qui reprend les fatals picards ne peut pas être mauvais :)

Et chose assez rare pour être souligné, tu as un bon accent anglais ! Ca c'est le genre de détails qui me fait zapper illico.

Par contre, les flanges et autres phasers sur la guitare, depuis la fin des 80's et le martyr des guitares flangées, je peux plus... M'enfin, on s'en fout ! Bravo.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

@Gargouil: non, je fais les prises en séparées. Pas assez de place dans mon cagibi pour positionner le micro voix et tout le fratras guitare sans être complètement tordu. Et je parle même pas des problèmes de repisse.

Pratique pour travailler un peu plus la propreté de chaque chose, mais plus chiant pour les placements. Et métronome obligatoire, donc pas de variation de tempo. :-(

@LowIO: Flanger 80, je reconnais que j'abuse un peu. :-) C'est la solution de facilité pour prendre de la place avec la guitare, surtout la plus immédiate à transposer sur scène.

Merci messieurs pour ces commentaires, ça fait vraiment plaisir

Link to comment
Share on other sites

Ah bin je note !

Dans un premier temps, il faut vraiment que je prenne mes marques en

live, mais après sur certains morceaux ça peut être vachement intéressant.

.

Je pense par exemple à celui là, où Fink, quand il la fait en accoustique, bénéficie de percu de la part de son batteur que je n'arrive pas à rendre tout seul:

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon, je profite juste de ce thread pour signaler que l'escargot underground (signalé par Dolga première page) arrête pour l'instant.

Je n'ai pas eu le temps de m'y frotter, faisant les choses à mon train de sénateur, mais ça avait l'air bonne ambiance.

Et du coup, je vais tester l'open mic de l'Highlander: https://www.facebook.com/openmicparis

Testé une fois en spectateur c'est agréable et l'hôte est très sympa.

Ah oui, aussi, je me suis encore un peu amusé:

(Nuf, toi qui nous viens direct d'Afrique du Sud, tu peux critiquer mon accent Xhosa, j'ai pas fait les clics)

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Jo, j'ai pris le temps d'écouter ça tranquillou en bossant, tu as un timbre de voix qui n'est pas désagréable et je préfère quand tu poses bien ta voix comme dans "Né quelque part" ou "Mad world", je suis moins fan sur "je suis Charlie" ou "stay with me", en fait les titres ou tu pousses un poil plus haut accrochent un peu à mes oreilles, un chti problème de justesse parfois dés que tu pousses, peut être les prendre un ton en dessous pour pouvoir te laisser une petite marge de puissance sous le pied.

C'est agréable et reposant à l'écoute, bonne route dans ce solo !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas évident dans cette configuration chant/mono instrument, la voix n'a pas grand chose pour s'appuyer ou se réfugier, c'est plus facile dans mon cas quand j'ai 2 grosses grattes, une basse et un batteur puissant, ma voix a des renforts qui gomment les imperfections (pas toutes malheureusement :blush:)

J'aime bien quand tu double aussi ta voix, tu fais un beau travail de choeurs​ et ça marche très bien.

Bonne continuation et je ne manquerai pas d'écouter tes nouvelles compos ou reprises !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Connaissez-vous le concept de dilution de responsabilité ?

Ce phénomène nous fait dire qu'à partir du moment où un problème touche beaucoup de monde, ça n'est plus de notre responsabilité...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin

Je trouve que c'est un des effets psycho-sociologique les plus énervant qui soit.

On est tous affectés, mais cela n’empêche pas d'essayer de lutter. Pensez-y la prochaine fois que vous serez tentés de vous dire "je n'y peux rien", ou que vous laisserez quelqu'un d'autre se charger d'une corvée ou d'une tâche que vous pourriez faire. Et pas la peine de dire "c'est toujours moi qui m'y colle". C'est ce que la plupart des gens disent...

Au pire, faites comme d'habitude mais culpabilisez au moins un peu, et pensez à moi.

Allez, bisous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...