Jump to content

Jazz Bass Navigator N-Jb-280Ltd 1100 Euros


CBR

Recommended Posts

A vendre pour cause de déménagement, une Jazz Bass Navigator N-JB-280LTD de 2008, Olympic White, pickguard brown tortoise.
Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, je les invite à aller voir le topic de la marque :
En gros, il s'agit de reissue/copies de Fender ultra-haut de gamme, le top de la production japonaise :
- Construction par un Masterbuilder unique
- bois sélectionnés après un temps séchage très long
- Parfaite exécution (le meilleur dressage de frettes que je connaisse sur du Fender-like).
- Vernis nitro
Cette basse est une reissue de Serie L, avec un corps en aulne, une touche en palissandre du Honduras veneer mais assez épaisse, un manche en C charnu et des micros en position 60, frettes fines et radius de 7.25 (donc touche assez bombée).
J'ai "upgradé" la belle, pour corriger les 2 petites choses qui me chagrinait dessus :
- Un set de micro Hepcat JB60, pour un son plus "ouvert" que les Seymour Duncan Antiquity II d'origine.
- Changement des mécaniques Gotoh GB2 d'origine par des Goto GB640 Res-o-lite 2 fois moins lourdes (identiques extérieurement aux "kluson" des Fender). A la clé un gain de 200 gramme et plus de problème d'équilibre.
Comme les photos le montrent, la basse n'est pas nickelle sur le plan esthétique, car le verni du corps présente quelques pocs, il y a un petit trou de vis car le précédent propriétaire devait avoir mis une petite rampe. Et, il y a un micro éclat à l'arrière du manche (documenté sur les photos).
Par contre, sur le plan de la lutherie, c'est un avion : manche bien droit, bien stable, action sous les 2 mm à la 12ème frette sans souci, le tout sans cale bien entendu.
Le manche n'est pas ultra fin en épaisseur, mais il est très agréable, le verni glisse bien et il tombe parfaitement sous la main.
Sur le plan sonore, les micros hepcat lui vont comme un gant, avec une JB vraiment polyvalente, capable de tout, avec du grain "vintage" mais des aigus, tout à fait contrôlables via la tonalité (une orange drop 0.047 mfd).
En clair, une JB ultra-polyvalente, avec laquelle on peut vraiment tout jouer, du rock au funk en passant par le dub ou le reggae. Marche super bien en slap aussi.
Poids : 4.1/4.2 Kg.
La Basse visible à Paris (1er)
Prix avec une housse : 1250 euros FDP OUT baissé à 1100 Euros avec un case Thomann en Tweed.
Envoi Possible par UPS à la charge de l'acheteur.
Un autre album de photo datant d'il y a 2 ans : https://imageshack.com/a/tAbb/1

Attention, la balance des blancs de mes appareils photo n'est pas parfaite. Le verni est un poil jauni par le temps. On est plus sur du vintage white que de l'Olympic White qui brûle les yeux.
63723720150713134904.jpg
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu pendant un an, puis revendue à Charles.. une tuerie de JazzBass. Lutherie parfaite (frettage hors normes), très résonnante. Et c'est à signaler : sonne très bien au médiator, elle a beaucoup de "gras" pour une JB.

Les petits changements effectués par Charles sont parfaits. Les Hepcat donnent de la pêche et de l'ouverture. Le changement de mécaniques est top aussi, basse très équilibrée, pas lourde.

Elle va faire un heureux !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle était déjà très bonne quand je l'ai jouée avant les modifs... Modifs que j'ai aussi fait sur les quelques Navigator que j'ai eu la chance d'avoir. Ca va être dur de trouver mieux en JB et surtout pour ce prix, la plupart des nav que j'ai eu entre les mains étaient au dessus des Fender Custom Shop que j'ai pu jouer...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me demande si le fondur n'est pas en PU et le verni de finition en nitro.

M'enfin, ça ne change pas le fait qu'il s'agit d'une super JB, d'un niveau de lutherie comparable au top de la production mondiale en la matière (7ender CS & Co).

J'ai aussi une PB et une JB70 de la même marque. Elles défoncent toutes sans exception.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je viens encore de craquer sur une énième basse dont je ne vais pas avoir l'usage.

Comme j'ai vraiment trop de basses et qu'il faut que j'en dégase certaines, je me sépare d'une de mes deux JB (le seul instru que j'ai en double), et ça tombe sur celle-ci.

Depuis l'année dernière, cette JB a passé plusieurs mois entre les mains d'Ollie, qui a fait pas mal de dates avec la bête.

Du coup, elle a pris pas mal de "pocs" sur le corps, le vernis étant relativement fragile.

Des photos : https://drive.google.com/drive/folders/0B-FT-vinKTUaT1RZUmxqVDhFOUU

Pour tenir compte de l'état un peu moins bon qu'avant, et pour qu'elle parte vite, je baisse drastiquement le prix à 1100 euros FDP OUT avec un beau case Thomann en tweed. Avis aux amateurs de super JB !

Edit : échange possible seulement contre une tête d'ampli :
- Aguilar Tone Hammer 350 ou 500

- Markbass R500 (pas les autres, dont je n'aime pas trop la signature sonore)

Link to comment
Share on other sites

Très très bonne came! Déjà en touche érable il y a du grave, alors en pali, je n'ose imaginer la densité du son, si ce n'est en l'associant mentalement avec celui de ma PB Duncan. Bon investissement pour quelqu'un qui cherche un instru vraiment sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...