Jump to content

P-Bass Sur Base Kit Thomann


Henrythe8

Recommended Posts

Petit Up. Toujours la... mai très beaucoup changée, la bestiole. 

Ajout d'un DiMarzio Model One, ça faisait le Job. Et puis, voilà, un coup de folie, j'ai rajouté une préamp EMG BTC, APRES la tonalité. Je conserve donc la possibilité en flat (même si c'est pas du vrai passif" de jouer sur la tona, et je post-equalise après. Y'a moyen de sonner extrêmement grave en tona off, treble cut et boost bass uniquement sur le DiMarzio :-) 

18556947_10155256763329192_6544167331058

Edited by Henrythe8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci :-) 

J'ai été tenté par le DIMarzio en position Bridge. 

Mais j'ai eu peur de l'excommunication et j'ai suivi l'évangile de la basse selon St Billy. (et accessoirement, j'ai déjà bien assez de basses avec des micros proches du Bridge, merci Warwick). 

@neric : quand tu veux, les micros sont toujours là (avec vis et ressorts :-) 

 

 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Je suis entrain de voir pour me prendre le kit Jazz Bass!! ça me plait bien l'idée de la monter moi même :) en attendant de pouvoir me payer LA vraie Jazz Bass de mes rêves !
Je partirais sur un corps blanc (brillant ou mat, à voir) avec pickguard noir

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, custom90 a dit :

Je suis entrain de voir pour me prendre le kit Jazz Bass!! ça me plait bien l'idée de la monter moi même :) en attendant de pouvoir me payer LA vraie Jazz Bass de mes rêves !
Je partirais sur un corps blanc (brillant ou mat, à voir) avec pickguard noir

C'est vite une drogue! J'ai monté le kit JB de chez thotho, c'est vraiment sympa de se dire qu'au final, cette basse a un plus non négligeable dans le sens ou on l'a faite. Je rêve d'avoir le matos suffisant pour en faire une de A à Z prochainement. Le kit en lui même est pas mal niveau lutherie, bien que le corps soit en tilleul. Le manche de ma JB est même plutôt bluffant. En revanche, l'électronique et l'accastillage, c'est pas top, et d'ailleurs, c'est pas resté longtemps dessus!

Depuis que j'ai mis les mains dedans, je regarde sans arrêt pour récupérer des basses qui permettent de m'y recoller. En ce moment, j'ai récupérer une vieille PB (pas findus) qui va me permettre de me remettre à la soudure pour l'électro. J'essaie de m'améliorer sur un peu chaque domaine de la lutherie au quotidien, c'est vraiment plaisant.

OB n'est certainement pas étranger à tout ça...

:wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...