Jump to content

Pédale Pour Descendre D'1 Ton?


sly4275

Recommended Posts

  • 3 years later...

J'ai acheté la Drop de Digitech.

Je trouve que plus on joue dans les graves (disons les cases des cordes de B et E en 5 cordes), et plus on baisse la tonalité (disons 3 ou 4 demi-tons) plus la Drop sort un son confus.

Je l'utilise quand même en répète pour stabiliser la tonalité optimum pour le chanteur.

Par contre, une fois la tona figée, je retranscris le doigté pour ne pas devoir au final utiliser la pédale sur scène.

Vos expériences avec cette pédale ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai aussi acheté la Digitech quand on s'est mis à faire des compos en C, puis en A... Ca me permet de rester en accordage standard ou DGCF et de ne pas devoir changer tout le temps de basse. Le principal reproche que je fais à cette pédale c'est qu'on perd pas mal d'aigus et de haut-mediums au passage, surtout quand on baisse de plus d'un ton. C'est pas forcément dérangeant si on a un son très lourd, sur les basses fréquences, mais quand on va vers du rock un peu plus dynamique, je trouve que ça bouffe un peu d'attaque et de "patate".

Après, ça dépend évidemment du son recherché et de la basse. Moi sur une Sterling by MM Ray 34 (touche érable), bien fournie en haut-medium, ça dénature quand même pas mal le tempérament de la gratte... Ceci dit, ça fonctionne, je n'ai pas eu de soucis de "décrochage" ni de latence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...