Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Pour moi la clé c'est de savoir ce vers quoi on veut se diriger. Si tu commences à errer dans les menus sans but tu trouveras ça nul.

Un peu comme une voiture peut t'emmener où tu veux, mais peut pas deviner la destination sans pilote !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, c'est encore moi,

Quand on touche brièvement le commutateur 3 (tap-tuner) il affiche brièvement les paramètres du tempo, c'est un peu pénible car je n'arrête pas de le le déclencher sans le vouloir.
Il y a t'il un moyen de désactiver cette fonction ?  je ne l'ai pas trouvé !
Sinon je suis super content de l'engin, que je découvre petit à petit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans les paramètres globaux, tu peux affecter le FS3 soit au tap tempo(appui court)/tuner(appui long), soit comme footswitch normal, mais je ne crois pas que tu puisses dissocier le mode tap tempo du mode tuner (appui long). Ca c'est quand tu es en mode "pédales". En mode "snapshot" tu n'as plus cette fonction, mais tu peux l'assigner à un footswitch externe. C'est ce que je fais : FS1 à FS3 pour les snapshots, FS4 pour activer ou pas l'overdrive indépendamment du snapshot où je me trouve, FS5 : tuner en appui long (et rien si appui court).

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2024 à 17:18, TFPK a dit :

Dans les paramètres globaux, tu peux affecter le FS3 soit au tap tempo(appui court)/tuner(appui long), soit comme footswitch normal, mais je ne crois pas que tu puisses dissocier le mode tap tempo du mode tuner (appui long). Ca c'est quand tu es en mode "pédales". En mode "snapshot" tu n'as plus cette fonction, mais tu peux l'assigner à un footswitch externe. C'est ce que je fais : FS1 à FS3 pour les snapshots, FS4 pour activer ou pas l'overdrive indépendamment du snapshot où je me trouve, FS5 : tuner en appui long (et rien si appui court).

Encore merci pour tes précieuses explications !

Link to comment
Share on other sites

Il y a peu j’ai seulement appris qu’on pouvait activer le tunner en appuyant sur ACTION et PAGE > simultanément.

C'est tout con mais ça me libère le FS5 (ou FS3 si pas un double switch externe en plus pour 4 et 5). Je m’en fout un peu de l’activer au pied ou pas c’est moins important. 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un pédalier midi : "Mwave Chocolate Bar" sur Aliexpress, c'est très pratique pour ajouter encore des switchs pour une 30aine d'euros.

Ca me permet de libérer l'extension pour une pédale (que je n'ai pas encore trouvé) et d'avoir 3 presets en midi puis les snapshots sur le HX.
En plus, ça peut se paramétrer super vite via l'app en cas de changement en répét.

Extension d'usage : ca peut être utilisé comme "tourneur de page" avec une tablette ou comme bouton de d'enregistrement avec un DAW.

Le seul truc "chiant", c'est ça s'alimente en USB-C 5V, je n'ai pas encore trouvé comment l'intégrer à mon pedalboard.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, c'est super simple pour les fonctions de base.

En gros, chaque preset du HX Stomp à une adresse midi dès que le HX Stomp reçoit le "code" en midi, il sait qu'il doit charger ce preset. 
Avec l'app du pedalier midi, tu lui dis "bouton 1 : code midi XX:XX:XX", etc. Et voila, c'est fini.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/03/2024 à 18:28, TK421 a dit :

Hello, petite question à 2 balles, vous utilisez quel compresseur sur le Stomp ?
Perso je n'ai pas encore trouvé mon bonheur !

Je ne les utilise pas trop sur le stomp sauf si je dois faire vite sans sortie le pedalboard.

J'aime bien le LA Studio Comp (LA2A), il est plutôt transparent -attention au gain. Je lui préfère je crois le DeluxeComp (1176) qui laisse de beaux graves mais j'ai un Cali76 c'est peut être pour ça.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2024 à 23:07, NewCalBassist a dit :

Je ne les utilise pas trop sur le stomp sauf si je dois faire vite sans sortie le pedalboard.

J'aime bien le LA Studio Comp (LA2A), il est plutôt transparent -attention au gain. Je lui préfère je crois le DeluxeComp (1176) qui laisse de beaux graves mais j'ai un Cali76 c'est peut être pour ça.

J'avais zappé le DeluxeComp, je vais le tester, on verra ce que cela donne.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus, mais je viens de changer. Je regarderai. 
 

ca fait parti des trucs que je test, tant pour limiter mon niveau de sortie sur les cordes graves (clipping) que avoir un homogénéité de volume. 
 

celui que j’utilisais mettait trop de sensation de pompe quand je bourrinais le mi grave, malgré le ratio léger à 2:1.

 

pas évident de trouver le bon réglage pour avoir un rendu quasi transparent.

 

surtout quand on bourrine au mediator

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...