Faust Posted January 13, 2022 at 10:02 PM Author Share Posted January 13, 2022 at 10:02 PM Shift Line offre ses IRs : https://shift-line.com/irpackbass 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted January 29, 2022 at 04:38 AM Share Posted January 29, 2022 at 04:38 AM Personne n'a un Stomp à vendre? Je vais en reprendre un, c'est tellement pratique et fun. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted January 29, 2022 at 07:45 PM Share Posted January 29, 2022 at 07:45 PM Tu t'es perdu dans le GAS ? Ça arrive parfois ! T'as tenté un "bête" sansamp a programme, genre V1 ou V2 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted January 29, 2022 at 08:40 PM Share Posted January 29, 2022 at 08:40 PM Le 29/01/2022 à 20:45, Dmonweb a dit : Tu t'es perdu dans le GAS ? Ça arrive parfois ! T'as tenté un "bête" sansamp a programme, genre V1 ou V2 ? M'en parle pas. J'ai même un C4 Synth qui arrive lundi J'avoue que je ne connais pas bien le sansamp; Après je me plante peut-être mais le crossover du Stomp me manque un peu, j'avais des preset assez cool et je pouvais mettre un HPF et LPF...donc je me dis que peut-être que...il m'en refaut un. D'un côté, je sors de répèt et j'ai pas sortie mon pédalboard... Une PB et ma tête d'ampli. J'étais content. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted January 30, 2022 at 01:59 PM Share Posted January 30, 2022 at 01:59 PM Quelqu'un aurait ou saurait où trouver une Irs Mesa Powerhouse 412 ? Je regarde les Irs côté Mesa et je ne trouve pas grand chose.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted January 30, 2022 at 05:45 PM Share Posted January 30, 2022 at 05:45 PM (edited) Je fouille le forum talkbass et je suis tombé sur un passage qui pourrait vous intéresser : un gars a fait plusieurs réglages basés sur le préamp DI Noble JKos FS1: Post #4121, Noble Bass/Treble @ 9o'clock, Ampeg SVT4, Parametric EQ FS2: Post #4133, Noble Bass/Treble @ 9o'clock, 2x Parametric EQ FS3: Post #4146, Noble Bass/Treble @ 9o'clock, US Deluxe Nrm, Parametric EQ, Low/High Shelf JKos2 FS1: Post #4143, Noble Bass/Treble @ 9o'clock, Parametric EQ, Low/High Shelf FS2: Post #4158, Noble Bass/Treble @ 10o'clock, Parametric EQ, Low/High Shelf FS3: Post #4155, Noble Bass/Treble @ 11o'clock, Parametric EQ, Low/High Shelf JKos3 FS1: Post #4163, Noble Sean Hurley setting, Parametric EQ, Low/High Shelf FS2: Post #4172, Noble Sean Hurley setting, US Deluxe Nrm, Parametric EQ, Low/High Shelf FS3: Post #4173, Noble Sean Hurley setting, US Deluxe Nrm, Parametric EQ, Low/High Shelf Et les presets associés ici : https://www.dropbox.com/sh/uz6katba467xcem/AADE-Susv3jr8ymRj3010WJTa?dl=0 Edited January 30, 2022 at 05:47 PM by ThomasD 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quinlanvoss Posted February 4, 2022 at 02:45 PM Share Posted February 4, 2022 at 02:45 PM (edited) Bon, A y est, j'ai craqué ... mais je vais attendre un peu avant de voir si je lâche mon zoom B3 ... Edited February 4, 2022 at 02:46 PM by quinlanvoss 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted February 9, 2022 at 10:02 AM Share Posted February 9, 2022 at 10:02 AM Avec la nouvelle Maj, l'impression que la partie synth est étoffée. C'était le gros point faible. Hâte d'écouter tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted February 9, 2022 at 10:17 AM Share Posted February 9, 2022 at 10:17 AM misère je voudrais un baffle Tech 21 FRFR pour combiner avec le HX stomp et y a plus moyen d'en trouver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted February 9, 2022 at 11:15 AM Share Posted February 9, 2022 at 11:15 AM Le 09/02/2022 à 11:02, ThomasD a dit : Avec la nouvelle Maj, l'impression que la partie synth est étoffée. C'était le gros point faible. Hâte d'écouter tout ça. Pas mal de délays et reverb aussi. Et le fameux compresseur opto qui a bonne réputation. Je n'ai pas encore fait la mise à jour mais ça ne saurait tarder ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted February 9, 2022 at 01:24 PM Share Posted February 9, 2022 at 01:24 PM Voici les release notes de la dernière version : https://line6.com/support/page/kb/effects-controllers/helix/helix-315-release-notes-r992/ En vrac : - Nouvel ampli guitare "Ventoux" inspiré du.... Mont Ventoux - Ampeg Opto Comp - Ampeg Liquifier (chorus) - Heliosphere (delay) - ADT (delay) - Crisscross (delay) - Tesselator (delay) - Ratchet (delay) - Dynamic Plate (reverb) - Dynamic Room (reverb) - Shimmer (reverb) Effets "Legacy" : - Bronze Master(disto) - Killer Z (disto) - Tape Eater (modulation) - Warble-Matic (modulation) - Random S&H (modulation) - Sweeper (modulation) - Phaze Eko (delay) - Bubble Echo (delay) - 10 effets de Pitch/Synth différents ! (Synth Lead, String Theory, Double Bass, .....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted February 9, 2022 at 06:04 PM Share Posted February 9, 2022 at 06:04 PM Le 09/02/2022 à 11:17, moucoingre a dit : misère je voudrais un baffle Tech 21 FRFR pour combiner avec le HX stomp et y a plus moyen d'en trouver... Y’en a d’autres, tu voulais celui-ci en particulier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted February 9, 2022 at 07:24 PM Share Posted February 9, 2022 at 07:24 PM Enfin des synthés ! hâte de faire mumuse avec ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quinlanvoss Posted February 9, 2022 at 07:32 PM Share Posted February 9, 2022 at 07:32 PM je viens de faire la maj et je checke le manuel... La compatibilité des presets existait déjà avant ? j'imagine que c'est pour les patchs dispo sur le site line 6 (customtone) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted February 9, 2022 at 07:46 PM Share Posted February 9, 2022 at 07:46 PM Pas que ceux du site line6. Tu peux échanger tes présets avec des utilisateurs. Acheter des présets de différentes sources. (Remonte le topic, tu as des exemples de sites top comme drtonelab) Tu peux même prendre ceux pour le Helix et les lire avec ce site pour les adapter au stomp (pas assez de dsp dans le stomp) https://dbagchee.github.io/helix-preset-viewer/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted February 9, 2022 at 08:56 PM Share Posted February 9, 2022 at 08:56 PM (edited) Le 09/02/2022 à 19:04, KoZo a dit : Y’en a d’autres, tu voulais celui-ci en particulier ? oui. Les seuls qui auraient pu m'intéresser étaient les Laneys, y a une vidéo qui sonne pas mal (soit en 1*12 ou 2*12) mais j'ai demandé directement chez Laney et ils ne préconisent pas avec une basse. Pour eux ça réduirait leur durée de vie, n'étant prévu que pour la gratte. Le Tech 21 est prévu pour basse et guitare lui, bizarre les caractéristiques me semblent proches. Edited February 9, 2022 at 08:59 PM by moucoingre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted February 18, 2022 at 07:01 AM Share Posted February 18, 2022 at 07:01 AM Hier soir, j'ai voulu connecter mon Dual Switch Mosky (un footswitch). Je pensais bêtement qu'il fallait assigner dans les préférences>Device Setting : Exp/FS Tip à FS4 Exp/ FS Ring à FS5 Puis mettre les fonctions : FS4 Preset Up FS5 Preset Down Un switch fonctionne mais pas l'autre. Me suis cassé la tête 1 heure dessus. Après j'utilise un patch classique entre le switch et le stomp. Sachant que c'est un bidule que j'avais acheté à pas cher sur Alie...il est peut-être défaillant. Une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted February 18, 2022 at 12:28 PM Share Posted February 18, 2022 at 12:28 PM T'as testé avec un autre câble ? (stéréo bien sûr)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted February 18, 2022 at 02:12 PM Share Posted February 18, 2022 at 02:12 PM Le 18/02/2022 à 13:28, TFPK a dit : T'as testé avec un autre câble ? (stéréo bien sûr)? Alors je pense que voilà...je réfléchis qu'à moitié. Faut donc un câble stéréo. Quand j'achète un patch pour brancher mes pédales, je prends le mieux noté sur Thomann... Je passe au magasin de musique, je vais voir ça. Encore merci. (Au fait ton preset guitare/bass il passe super bien en répèt... énorme, je vais virer le grateux reloud ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted February 18, 2022 at 10:39 PM Share Posted February 18, 2022 at 10:39 PM de mon coté j'ai choppé un tech 21 FRFR Reçu aujourd'hui...j'essaye demain. Normal que j'en trouvais pas, ils ont arrêté la production à cause des coûts des matériaux et des difficultés d'approvisionnement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
..:: L ::.. Posted February 19, 2022 at 06:48 PM Share Posted February 19, 2022 at 06:48 PM Le 18/02/2022 à 15:12, ThomasD a dit : Alors je pense que voilà...je réfléchis qu'à moitié. Faut donc un câble stéréo. Quand j'achète un patch pour brancher mes pédales, je prends le mieux noté sur Thomann... Je passe au magasin de musique, je vais voir ça. Encore merci. (Au fait ton preset guitare/bass il passe super bien en répèt... énorme, je vais virer le grateux reloud ) Oui normalement avec un stéréo ("trs ?" Suis pas bien calé sur le sujet) mais j'ai un mosky aussi et ça marche très bien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomasD Posted February 19, 2022 at 07:03 PM Share Posted February 19, 2022 at 07:03 PM Oui effectivement c'était mon câble. Ça fonctionne au poil. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredtess Posted February 27, 2022 at 11:03 AM Share Posted February 27, 2022 at 11:03 AM (edited) Bonjour, avez-vous vu les vidéos de Ida Nielsen, il y a des sons intéressants. Edited February 27, 2022 at 11:05 AM by fredtess Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted March 2, 2022 at 09:54 AM Share Posted March 2, 2022 at 09:54 AM Elle me donnerait presque envie de me replonger dans le miens ! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted March 9, 2022 at 12:47 PM Share Posted March 9, 2022 at 12:47 PM Y'aurait pas du partage de presets dans le coin ? Ou au moins discussion sur comment vous utilisez votre Stomp ? Je suis depuis quelques temps sur quelques presets dans lesquels je splittais basses/aigus et je ne mettais qu'un gros comp sur les basses, et ça rejoint la chaine du haut qu'à la fin de la chaine, oui oui, après l'ampli. Ca permettait de garder de jolis bas et éviter la bouillie avec les distos, octavers et autres. J'ai vu ça sur une vidéo d'un metalleux qui est quelque part dans ce topic. Et je suis tombé hier sur une autre vidéo où un gars a une autre approche, il met un compresseur au début, puis split basses/aigus et place sur la chaine du bas un octaver et un detune (genre chorus quoi). Je me suis donc posé la question de l'utilisation de l'octaver sur le haut ou le bas. Avez-vous déjà testé tout ça ? Autre sujet qui n'a rien à voir. J'ai vu je ne sais plus où quelqu'un parler d'un magic trick pour le stomp qui consiste à placer un kinky boost avec le gain à 0 et juste le boost enclenché entre l'amp et le cab. Ca permettrait de vraiment "réveiller" le son. Bon, c'était pour un guitariste, aucune idée si ça serait aussi bon sur une basse. Je ne sais d'ailleurs même pas si c'est un truc de psychopate du son ou si c'est un réel plus. Quelqu'un a essayé ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts