Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Le 10/02/2023 à 00:17, NewCalBassist a dit :

Pour moi c’était logique de procéder comme ça, j'ai pas penser à utiliser un bloc send.

Pourtant c'est expliqué comme ça dans le manuel :whistling:

Voir page 18 :

https://line6.com/data/6/0a020a4117ca05febd49aa9886/application/pdf/HX Stomp 3.0 Owner's Manual - Rev C - French .pdf

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le quoi ? :D
Bon en vrai j’ai acheté d’occasion, sans manuel .. Mais je me souviens parfaitement d’une vidéo YouTube qui m’a orienté sur ce process … (Tyler spicer ?)

Ce soir avec un groupe de cover j’ai joué en envoyant une sortie main vers la table avec le cab sim et une send vers mon ampli, sans bloc additionnel 

très bien.. j’ai pris le temps de vérifier que ça fonctionnait en amont et aussi devant façade le rendu avec système wireless. 

(Sauf que je me demande toujours si l’adjonction d’une simu cab/ir pour la façade c’est si bien que ça, mais c’est un autre sujet…) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Ils en ont un gratos chez Shift Line en 4x10 : https://shift-line.com/irpackbass
• 01 EBS PL 410 by Shift Line: This cab is often considered ideal for clean sound (and rightfully so). EBS ProLine is a great cab series equipped with EBS's own speakers. There's a peak at 100Hz, while the 2-inch tweeter highlights the clanging of strings with resonance at 2250Hz. This sound is very easy to fit into the mix.

EDIT : je viens de voir le message du dessus... Quel naze je suis. Bref, c'est le seul IR d'EBS que j'ai vu passer.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui la 3.5 vaut le coup ! Tout s'est bien passé pour moi, mieux que les mises à jour précédentes où j'avais du rappeler ma sauvegarde de presets.

Édit : y a quand même 3 nouveautés que je resterais bien : ampli Aguilar Tone Hammer, cab Ampeg 410 et Russian Big Muff.

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hello !

je suis passé sur la 3.60.0

Pas de soucis ça fonctionne, il faut juste bien suivre ce qui est écrit.

C'est la procédure habituelle avec 2 mises à jour. D'abord le logiciel HX edit et ensuite le firmware avec débranchage usb et rebranchage dans la foulée.

Y a quelques secondes ou le HX n'indique rien et où on se demande si tout va bien et ensuite l'écran indique "ready" et la mise à jour du firmware démarre.

J'ai fait une sauvegarde générale comme conseillé ( create backup ) et une fois la mise à jour faite, j'ai rechargé ma sauvegarde sans soucis (restore from backup) parce qu' après la mise à jour le HX redémarre en version sortie d' usine.

Tout mes présets, réglages du Hx et Irs sont bien là.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne lis pas l'Anglais mais deepl le fait très bien pour moi.

Je me demande quel résultat ça peut donner, je vais tester ça :).

 

EDIT : j'ai essayé vite fait, pour ma part je ne vois pas d'intérêt particulier...

Si quelqu'un d'autre tente, un retour serait sympa !

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

  

Le 02/05/2023 à 16:23, TFPK a dit :

@KoZo

J'utilise à la maison un AKG K-240 MKII branché en direct sur la sortie casque du HX Stomp.

En groupe, j'utilise des In-ears KZ AS10, mais je ne me branche pas direct sur le HX Stomp (même si ça fonctionne très bien).

Je suis branché en répèt' sur mon Berhinger MA400, qui est une sorte de mini mixette entre mon micro et mon signal ligne issu du HX Stomp. Ca me permet aussi de renvoyer le signal micro vers la sono. Le son de la basse est envoyé via une autre sortie vers l'ampli du local. En repèt' je reste en filaire, c'est bien moins chiant à mettre en route.

Si j'ai envie je peux passer en sans-fil, dans ce cas j'ai un LD systems MEI-1000 G2 qui a l'avantage de prendre du XLR ou du Jack en entrée. Comme il y a un mode "mono", je peux m'en servir pour mixer un éventuel retour "groupe" avec mon signal "basse + chant" perso, exactement comme tu souhaites le faire avec une petite table de mixage (sans le chant, si j'ai bien compris).

Une petite table de mixage comme tu l'indiques permet de faire ce que tu veux : récupérer un retour "groupe" et mixer ton signal "basse" à ta convenance, puis écouter la sortie avec la sortie casque. Attention aux connectiques, la première que tu indiques par exemple n'a pas d'entrée ligne au format jack. 

Après, selon la taille de la scène, la position de la sono, etc, on peut s'adapter. J'ai déjà joué sans le retour "groupe" dans les oreilles, en condition "répèt' " et si t'es coincé entre la batterie et le sub, tu entends tout ce qu'il faut :goute:

 

Je réponds ici pour éviter de polluer le sujet de in-ears. J'ai pu récupérer une petite mixette, donc je ferai le test. MAIS.......... J'ai l'impression que d'autres mecs utilisent directement le Aux in du Stomp pour recevoir un retour de l'ingé son !

Ca signifierait que le return (ou aux) arrive en XLR de la table, il faudrait donc un adaptateur vers Jack et on pourrait mixer ce qu'envoie l'ingé son avec le son de basse dans le casque. Pas sûr que ce soit si simple à faire, et surtout mixer le volume des signaux, mais ça me semble faisable. Je ne sais pas si c'est clair :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

@KoZo En théorie c'est possible, mais tu as raison les niveaux de signaux peuvent peut-être merder. Le AUX-In est séparé en deux jacks mono, et je ne sais pas s'ils sont symétriques ou pas.

Dans ce cas tu perds la possibilité d'utiliser la boucle d'effet, car le réglage "Aux in" ou "Effect return" se fait dans les global settings.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai testé hier soir avec la mixette et c'est nickel !

Ce que j'ai testé : 
Basse dans le HX Stomp
Sorties du HX Stomp : left une enceinte (pour simuler la sortie vers l'ingé son), right vers la mixette.
Sortie de mon ordi (pour simuler un retour AUX de l'ingé son) vers la mixette
Sortie casque de la mixette dans mes oreilles.

C'est perfect ! Bon, j'avais des petites oreillettes pas terribles mais ça m'a juste permis de valider le fonctionnement. Je me pose juste la question de l'impédance du casque à prendre, pour que ce soit utilisable en sortie de mixette ET sur le Stomp directement pour les cas où je ne peux pas avoir de retour.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé la simu de Aguilar Tone Hammer avec le cab 2x15 associé par défaut, ca marche vraiment pas mal tant qu'on ne pousse pas trop le gain ou le drive.  Les réglages de l'EQ semblent très sensibles. Faut que je peaufine encore un peu pour comparer vraiment à ma simu SVT4 Pro + 6×10.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...