Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Le 19/10/2022 à 15:02, ThomasD a dit :

Les ampeg sonnent bizarrement, après j'utilise jamais l'irs à 100%  dans le mix mais à 30 comme conseillé par certains sur talkbass pour êviter le côté boomy. Peut-être est-ce une erreur..

ah je vais essayer...je laisse toujours à 100%...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 05/11/2022 à 09:56, ThomasD a dit :

Rolala j'entends une fuzz, du drive, une sorte de Attack Synth 

Il y a un octaver sur tout le morceau? En plus du jeu à l'octave 

J'ai vraiment l'oreille moisie.

Tu l ecoutes sur quoi ? Si le casque/ enceintes n'ont pas de grave ... logique que tu n entendes rien .  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 21/11/2022 à 14:39, TFPK a dit :

J'ai fait la MAJ 3.50 ce week end et essayé rapidement les simus de Boss OC-2 et de Earthquaker Devices Plumes distortion, c'est du tout bon !

Il arrive à tenir le tracking sans trop d'artefacts ?

(Je pense jeu a l'octave et rapidité, genre grosse descente à la double ?)

Intéressant le Plumes... Je gravite autour de la pédale depuis quelques temps. Il faudrait que je cherche le tableau des émulations et correspondances.

Il est toujours aussi tentant ce HX.

Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb Le HX Stomp tracke super bien, tu peux faire du tapping à haut tempo comme un gratteux et ça suit sans problème sur les octavers et pitch shifter inclus depuis la sortie de la pédale. Justement le OC-2 est connu pour ses "bloblotages" et c'est aussi ce qui fait son charme, un côté organique que la simu arrive assez bien à reproduire je trouve, qui pouvait manquer avec les octavers très droits/synthétiques dispos sur la bête jusqu'à maintenant.

Note : je n'ai jamais eu d'OC-2, juste entendu sur le net.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai pour le bloblotage de l'OC-2  et parfois quelques artefacts / décrochages. Mais globalement elle tient très bien jusqu'au LA 5eme de MI.

La C4 simule très bien le grain et peu encaisser jusqu'au MI mais l'épaisseur du son n'est pas la même, net avantage pour l'OC-2. (Celle que j'ai est une Taïwan... Je crois... pas enlevé le velcro pour vérifier). Pareil, c'est de mémoire, je n'ai plus la C4 pour faire un vrai comparo. (Cette pédale est a mon avis le meilleur complément du HX)

Mais je reste super curieux d'utiliser l'objet HX...comment on peut triturer le son a la volée comme une pédale standard, sans passer 3h devant un pc.

Franchement dommage aussi que le HX Effects soit au même prix que la Stomp :angry:

Ça reste pour moi le meilleur multi effets du marché avant le très haut de gamme Neural et consorts, même si j'avais pas été convaincu par les distos, filtres et synthés de la série M (qu'on retrouve dans le librairie Legacy du HX)... d'où la C4... (mais qui n'a pas une interface adaptée)...


Désolé, suis pas sûr d'être clair ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Les distos/OD de la série M ( = Legacy) sont un bon cran en dessous des modèles codés spécialement pour la série HX qui eux sont vraiment bons pour la plupart (guitare et basse, + possibilité de basser avec les pédales guitareen utilisant le blend en parallèle sur le Stomp).

En plus des distos tu as les amplis+cab qui réagissent très bien seuls ou combinés avec des pédales. 

Je pense qu'en tant qu'amateur c'est largement suffisant pour 99% des cas, j'imagine sans problème enregistrer et jouer en live avec le Stomp. Même pour les pros je pense que ça fait le boulot en live sans que personne ne le remarque.

Quant à la trituration (triturage ?) à la volée, c'est comme beaucoup de multi-effets : faut entrer dans le mode "edit" avec un bouton, et tourner les potards sous l'écran pour voir le réglage changer de valeur, et si y a plus de 3 potards faut appuyer sur "page" pour accéder aux suivants (sur les Helix LT et Floor y a 6 potards je crois). Tu peux paramétrer si tu veux que les modifs soient automatiquement sauvegardées ou si une pression sur "save" est nécessaire. Ce c'est pour le fonctionnement en preset, mais tu peux aussi assigner un switch à une pédale (ou plusieurs d'un coup) facilement et travailler comme avec un pedalboard classique. Je comprends que ce soit un peu lourd au milieu de la répèt' de changer ses réglages malgré tout. Pour certaines personnes il faut absolument un potard avec un petit trait sur le côté pour savoir si t'es réglé à 10h ou 15h (ce qui est légitime car l'info est visuelle et bien mieux traitée que la lecture d'un nombre compris entre 0 et 100). En réalité, ça fait 2 ans que j'ai pas modifié mes presets... Donc pas gêné par ce côté là du multi !

Les nouveaux concurrents à écran tactiles sont peut-être meilleurs pour ça. La prochaine génération sera sans doute pilotable par tablette, comme les tables de mix numériques, et y'aura plus besoin de se baisser. On peut imaginer une interphace graphique qui reproduise fidèlement les pédales et on pourra vraiment "tourner" les potards...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2022 à 18:08, TFPK a dit :

Les nouveaux concurrents à écran tactiles sont peut-être meilleurs pour ça. La prochaine génération sera sans doute pilotable par tablette, comme les tables de mix numériques, et y'aura plus besoin de se baisser. On peut imaginer une interphace graphique qui reproduise fidèlement les pédales et on pourra vraiment "tourner" les potards...

 

Ça existe déjà... Une interface avec écran tactile et plein de potards autour pour piloter des vst... Je t'aurais bien donné le nom mais j'ai oublié :goute:

Ça va revenir...

Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2022 à 18:08, TFPK a dit :

 

Ça y est j'ai retrouvé :

MP Contrôler de MP Midi (super original...)

 

Hotone avec la Stomp avait fait une pédale dédiée aux répliques mais elle ne s'est pas trop bien vendue à priori...

La fusion ne devrait pas tarder d'un point de vue technique.

D'un point de vue constructeurs par contre ... Ça va gémir dans les chaumières.

 

Reste qu'un écran tactile sous un pied pendant un concert, c'est tendu quand même... Les mecs ont pas du souvent faire du live en bars :D

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En live pour avoir testé c'est en effet pas toujours simple quand tu veux toucher un truc à la volée. Mais bon c'est propre à tous les multi et c'est la rançon de toutes ces possibilités.

C'est pas que c'est pas faisable mais t'as un temps incompressible de "ah oui alors attends, ah oui faut faire édit, je trouve le réglage de drive, faut que je sauvegarde, et attends est-ce qu'il faut que je sauvegarde aussi cette modification sur mes autres presets pour les morceaux suivants?". Quand t'es au milieu d'un morceau c'est chaud :goute:

Mais je trouve toujours ça mieux que les interfaces déportées. Devoir connecter un autre device en bluetooth et sortir son smartphone pour toucher un réglage sur la-dite pédale, l'angoisse honnêtement....

Moi je suis revenu à full analog...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de commander un HX stomp (trop content :)), et en parcourant le mode d'emploi je ne pas trouvé réponse à a question : je voudrais sortir sur un ampli de puissance + baffle (avec simu preamp du HX) et parallèlement sur la sortie casque (avec la même simu preamp mais en plus simu amp+cab). C'est possible ? 

 

Link to comment
Share on other sites

@dbx80

Oui c'est possible, dans ta chaîne tu places un bloc "send L" après le préamp, tu envoies ça vers l'ampli de puissance (tu peux gérer dans les paramètres généraux si tu veux envoyer en niveau ligne ou instrument, dans ce cad choisis "ligne" pour le "send". Dans la suite de la chaine tu ajoute les blocs qui t'intéressent, Cab par exemple, et ça envoie vers la sortie "Main". A savoir que le casque reproduit la sortie "Main", tu peux pas choisir de monitorer un autre point de la chaine (à ma connaissance), en tout cas pour l'instant.

Si tu veux selon la puissances de processeur utilisée tu peux même tenter d'avoir un signal splitté avec le préamp envoyé avec le "send" vers l'ampli de puissance sur un chemin, et sur l'autre une simu complète "amp + cab" vers le "Main" et donc le casque.

Dans ce cas tu pourras régler différemment le préamp vers l'ampli et la simulation dans tes oreilles.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, et dans les réglages globaux, partie In/Outs, tu mets les Send/Return L sur "Line" pour avoir un niveau ligne et attaquer directement l'ampli de puissance.

Dans ce cas tu ne pourras pas gérer le volume sur le HX Stomp.

Le potard de volume gèrera le casque uniquement. Peut-être qu'on peut le verrouiller pour le casque, je sais plus comment. Pour la sortie Main c'est sûr qu'on peut mais pas d'intérêt pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2022 à 04:08, TFPK a dit :

Les distos/OD de la série M ( = Legacy) sont un bon cran en dessous des modèles codés spécialement pour la série HX qui eux sont vraiment bons pour la plupart (guitare et basse, + possibilité de basser avec les pédales guitareen utilisant le blend en parallèle sur le Stomp).

J'ai envie de confirmer ça car j'ai eu un moment le M5 et le HXS en même temps.

Je ne m'étais pas précipité pour revendre le premier, tellement c'était bien (c'était mon tout premier multi !) et par sécurité... et du coup j'ai eu le temps de comparer à plusieurs reprises. Le fait de pouvoir avoir un signal parallèle est un vrai +.

Le 22/11/2022 à 03:11, Dmonweb a dit :

(Cette pédale est a mon avis le meilleur complément du HX)

Je suis assez d'accord, franchement un HXS, une C4 et j'ai l'impression d’avoir tout ce qu'il me faut. J'ai beau craquer de temps en temps sur une pédale de ci ou ça (le GAS ne s'arrête jamais) mais je fini toujours par revendre (rapidement et à perte ...) car pas du tout justifié ou nécessaire. Dernièrement j'ai testé une Darkglass B7k, ben j'ai même pas envie d'y aller (à cause de l'Obsidian 7000 du stomp qui finalement me parait tout aussi bien).

Je garde un simple Wireless et un compresseur que j'affectionne, mais bon, je pourrait faire sans.

Si ! Je vais rajouter une bonne pédale d'expression pour gérer et volume et paramètres d'effets en parallèle (La Line6 Mission Engineering SP1-L6H-BK très exactement). Je l'attend c'est pour dans quelques jours !

Et dès que je peux un Morningstar MC6 autant pour le Stomp que la C4.

 

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir mon petit Helix Stomp... je suis trop content ! :p Il est très facile à prendre en main, encore plus avec le logiciel sur ordi.

Mais se pose déjà une question : qu'utilisez-vous pour le transporter en toute sécurité ? Il n'y a pas de housse dédiée existante à ma connaissance (juste un gros sac Line6 mais qui  convient aussi aux modèles bien plus gros...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...