Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

J utilise pas d d'effet Dans les boucles mais je pense que oui pour la première question, tu peux régler l impedance d ailleurs il me semble, c est vraiment bien foutu.

Pour les convertisseurs je ne saurai dire, pour la 3e Question c est oui.

Et ça me semble tout à fait adapté A l usage que tu veux en faire !

Au cas ou, elle fait carte son aussi en la branchant en usb sur un ordi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@HankIsDead

Oui

Oui (voir sur YouTube certains pros qui l'ont inclus dans un pedalboard)

Oui.

^_^

Pour l'enregistrement c'est génial, tu peux t'en servir de carte son, récupérer plusieurs sorties sur plusieurs ports du USB en même temps, exemple signal brut d'entrée et traité en sortie sur deux pistes en parallèle, avec de la stéréo ou pas, avec des sorties "intermédiaires", bref une souplesse assez incroyable. 

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En parlant de ça, j'ai du rendre mon Ipad au taf, et j'aimais bien m'enregistrer direct sur tablette  (le HX Stomp était reconnu du premier coup sans soucis),

L'accès a l'ordi familial étant compliqué avec le matos de musique, j'envisage l'achat d'une tablette perso, mais les prix apple.. :dingue:

Du coup je me tâte pour une tablette Android, mais avant j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé de brancher son HX STOMP en USB sur un téléphone ou une tablette android récent pour s'enregistrer ?

Tout ce que j'ai pu trouver dans les forums anglophones sur le sujet date de 2017, et ça marchait pas. Mais les choses ont peut-être changé depuis ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est drôle de faire mumuse avec 5 minutes, mais si on sait pas ce qu'on veut / où on va, c'est la garantie d'arriver nulle part selon moi !

(j'ai du mettre le fonctionnement de certains de mes presets sur papier avant de me lancer sur HX edit, peut-être que tout le monde n'est pas extrémiste à ce point :goute: )

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas encore testé avec une scène où y a un sondier externe, mais je pense qu'en envoyant un son avec la simu d'ampli et de cab, déjà tu évites les mauvaises surprises (j'ai un son rock "SVT" bien classique en son de base, donc il ne devrait pas être trop perdu). Limite il n'a qu'à t'envoyer tel quel et ça devrait presque faire l'affaire si jamais il est vraiment fainéant/pressé. A partir de là si les OD/distos/fuzz sonnent à peu près comme tu veux en répèt', y a pas de raison que ce soit fondamentalement différent sur scène, seule la composante "lieu" entre en jeu, ça devrait être gérable pour le sondier.

Après j'ai passé un peu de temps pour gérer surtout le fonctionnement des presets et des switchs pour gérer les boucles parallèles, créer le son de fausse guitare, enlever une des deux parties du circuit parallèle que quand je le souhaite, etc... Mais pas tant que ça sur le son à proprement parler, justement parce qu'une fois en contexte groupe "live" les détails sont quand même bien gommés. J'ai essayé d'aller à l'essentiel de ce côté là. Je pense pas avoir passé plus de temps que n'importe quel autre OB ici qui a un pedalboard à trouver ce que je voulais.

Quant au public... S'il remarque qu'il y a une basse, c'est déjà pas mal ! Plus sérieusement, répéter des dizaines d'heures en groupe pour caler des morceaux va de pair avec un minimum de soin apporté aux réglages de ses effets quand on en a. Je sais pas si le public se rend compte du temps que ça prend, mais je sais que si y'a un son dégueulasse au moment d'enclencher la disto parce que "on s'en fout des réglages, tout est dans le feeling", là le public s'en rendra compte, c'est garanti.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Premier essai hier en répète pour la partie envoyée à l'ampli. J'avais uniquement des settings à base de disto qui sonnaient bien toutes seules, mais une fois dans le mix c'est la cata... en absence de blend, il faut vraiment faire des configurations avec un signal de basse en parallèle sinon on se noie!

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 08:23, lapaju a dit :

Une fois sur scène face à un sondier sourd (à moins d’avoir son propre sondier) êtes-vous certains d’avoir une façade comme vous désirez et un public qui se rend compte du boulot que ça prend ?

Même sans ça si tu es bassiste c'est que tu fais pas attention à ça.. :)

Link to comment
Share on other sites

Je fais très attention à mon son. J'ai 2 canaux sur ma tête d'ampli (Tech21 Landmark 600) avec une DI intégrée qui peut être dry ou wet (la maman des Sansamp).
Je fais en général avec ces 2 sons et basta. Si mon ampli est repiqué par un micro ou si pas de sono instruments je sors mon pedalboard et je me fait plaiz.

Je fais peut-être une erreur de ne pas utiliser le HX stomp.
 

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 14:34, lapaju a dit :

Je fais peut-être une erreur de ne pas utiliser le HX stomp.

Pour moi, passer sur un Helix ou autre est plus pour répliquer mon installation et mon son dans quelque chose de plus compact et éventuellement avoir des possibilités supplémentaires (Quand bien même je me méfie de trop de possibilités, on finit vite avec 4 pistes pour ajouter un peu de distorsion)
C'est plus une question d'ergonomie qu'autre chose.

Donc pour moi, ça ne change pas grand chose pour le sondier par rapport à une plateforme classique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 04/06/2022 à 19:29, wills91 a dit :

Allez, petit UP sur ma question: Quelqu’un as t’il essayé de brancher son HX Stomp en usb en mode ‘carte son’ sur un appareil Android (téléphone, tablette ?)

Ils ne parlent pas d'Android sur la FAQ HX Stomp, donc je ne pense pas que ce soit facile à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello...

j'aurai une petite question technique qui me turlupine car dans ce domaine je suis une quiche !

J'ai donc un HX stomp branché sur un cab FRFR tech 21 deuce deluxe.

Je ne fais plus de concerts, mais il est prévu que ça revienne.

Sachant que l'idéal pour les sonorisateurs c'est de débouler avec un XLR pour la reprise, alors...

J'ai une sortie XLR sur le FRFR tech 21 (mais je préférerais repiquer directement du HX stomp...ne sachant pas si le cab influe sur le son ainsi que l'équalisation en sortant directement de sa sortie XLR. Même si je pense que non, mais je n'en suis pas sûr).

J'ai aussi un pro DI Radial passive (avec deux sorties, une en jack et une en XLR)...Alors ne vaut il pas mieux l'utiliser et en somme rajouter une sortie XLR par ce biais ?

la chaine ferait donc : basse - HX stomp - DI - sortie en jack vers le tech 21FRFR et sortie XLR pour la reprise table sono.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

De mémoire les sorties du HX Stomp jack sont symétriques et tu peux choisir niveau ligne ou instrument. Donc si ton gars est pas trop manchot il doit pouvoir se débrouiller directement avec un jack TRS que tu lui amènerait jusqu'à sa table. Au pire tu mets une DI pour lui faire plaisir mais pour moi y a pas nécessité. Si vraiment il a que du XLR en entrée tu peux acheter un câble TRS vers XLR.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...