Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Le 09/02/2022 à 11:02, ThomasD a dit :

Avec la nouvelle Maj, l'impression que la partie synth est étoffée. C'était le gros point faible.

Hâte d'écouter tout ça.

Pas mal de délays et reverb aussi. Et le fameux compresseur opto qui a bonne réputation. Je n'ai pas encore fait la mise à jour mais ça ne saurait tarder ;)

Link to comment
Share on other sites

Voici les release notes de la dernière version

https://line6.com/support/page/kb/effects-controllers/helix/helix-315-release-notes-r992/


En vrac :
- Nouvel ampli guitare "Ventoux" inspiré du.... Mont Ventoux :D

- Ampeg Opto Comp
- Ampeg Liquifier (chorus)
- Heliosphere (delay)
- ADT (delay)
- Crisscross (delay)
- Tesselator (delay)
- Ratchet (delay)
- Dynamic Plate (reverb)
- Dynamic Room (reverb)
- Shimmer (reverb)

Effets "Legacy" : 
- Bronze Master(disto)
- Killer Z (disto)
- Tape Eater (modulation)
- Warble-Matic (modulation)
- Random S&H (modulation)
- Sweeper (modulation)
- Phaze Eko (delay)
- Bubble Echo (delay)
- 10 effets de Pitch/Synth différents ! (Synth Lead, String Theory, Double Bass, .....)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 19:04, KoZo a dit :

Y’en a d’autres, tu voulais celui-ci en particulier ?

 

oui.

Les seuls qui auraient pu m'intéresser étaient les Laneys, y a une vidéo qui sonne pas mal (soit en 1*12 ou 2*12) mais j'ai demandé directement chez Laney et ils ne préconisent pas avec une basse.

Pour eux ça réduirait leur durée de vie, n'étant prévu que pour la gratte.

Le Tech 21 est prévu pour basse et guitare lui, bizarre les caractéristiques me semblent proches.

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

de mon coté j'ai choppé un tech 21 FRFR

Reçu aujourd'hui...j'essaye demain.

Normal que j'en trouvais pas, ils ont arrêté la production à cause des coûts des matériaux et des difficultés d'approvisionnement.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2022 à 15:12, ThomasD a dit :

Alors je pense que voilà...je réfléchis qu'à moitié. Faut donc un câble stéréo. Quand j'achète un patch pour brancher mes pédales, je prends le mieux noté sur Thomann...

Je passe au magasin de musique, je vais voir ça.

Encore merci.

(Au fait ton preset guitare/bass il passe super bien en répèt... énorme, je vais virer le grateux reloud :D)

Oui normalement avec un stéréo ("trs ?" Suis pas bien calé sur le sujet) mais j'ai un mosky aussi et ça marche très bien

Link to comment
Share on other sites

Y'aurait pas du partage de presets dans le coin ? Ou au moins discussion sur comment vous utilisez votre Stomp ?

Je suis depuis quelques temps sur quelques presets dans lesquels je splittais basses/aigus et je ne mettais qu'un gros comp sur les basses, et ça rejoint la chaine du haut qu'à la fin de la chaine, oui oui, après l'ampli. Ca permettait de garder de jolis bas et éviter la bouillie avec les distos, octavers et autres.
J'ai vu ça sur une vidéo d'un metalleux qui est quelque part dans ce topic.

Et je suis tombé hier sur une autre vidéo où un gars a une autre approche, il met un compresseur au début, puis split basses/aigus et place sur la chaine du bas un octaver et un detune (genre chorus quoi).

Je me suis donc posé la question de l'utilisation de l'octaver sur le haut ou le bas.

Avez-vous déjà testé tout ça ?

 

Autre sujet qui n'a rien à voir. J'ai vu je ne sais plus où quelqu'un parler d'un magic trick pour le stomp qui consiste à placer un kinky boost avec le gain à 0 et juste le boost enclenché entre l'amp et le cab. Ca permettrait de vraiment "réveiller" le son. Bon, c'était pour un guitariste, aucune idée si ça serait aussi bon sur une basse. Je ne sais d'ailleurs même pas si c'est un truc de psychopate du son ou si c'est un réel plus.

Quelqu'un a essayé ça ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le petit double switch ampero. Mais j'ai un problème bizarre. FS4 en preset Up et FS5 en preset Down. Le FS5 marche comme il devrait mais FS4 fait défiler les preset, mais ne s'arrête pas. Le cable est celui livré avec le switch.

Je ne peux pas avoir une même fonction Up/down sur FS4/FS5.

BIzarre

Retour chez Thotho ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2022 à 13:47, KoZo a dit :

Y'aurait pas du partage de presets dans le coin ? Ou au moins discussion sur comment vous utilisez votre Stomp ?

Je suis depuis quelques temps sur quelques presets dans lesquels je splittais basses/aigus et je ne mettais qu'un gros comp sur les basses, et ça rejoint la chaine du haut qu'à la fin de la chaine, oui oui, après l'ampli. Ca permettait de garder de jolis bas et éviter la bouillie avec les distos, octavers et autres.
J'ai vu ça sur une vidéo d'un metalleux qui est quelque part dans ce topic.

Et je suis tombé hier sur une autre vidéo où un gars a une autre approche, il met un compresseur au début, puis split basses/aigus et place sur la chaine du bas un octaver et un detune (genre chorus quoi).

Je me suis donc posé la question de l'utilisation de l'octaver sur le haut ou le bas.

Avez-vous déjà testé tout ça ?

 

Autre sujet qui n'a rien à voir. J'ai vu je ne sais plus où quelqu'un parler d'un magic trick pour le stomp qui consiste à placer un kinky boost avec le gain à 0 et juste le boost enclenché entre l'amp et le cab. Ca permettrait de vraiment "réveiller" le son. Bon, c'était pour un guitariste, aucune idée si ça serait aussi bon sur une basse. Je ne sais d'ailleurs même pas si c'est un truc de psychopate du son ou si c'est un réel plus.

Quelqu'un a essayé ça ?

Je viens d'essayer le kinky boost avant le cab, je sais pas si c'est purement psychologique mais en tout cas je l'ai laissé!

Sinon je viens d'essayer aussi de mettre l'ampli dans la boucle des aigus (et du coup les graves vont direct dans le kinky boost puis le cab) avec compresseur et EQ en entrée avant de splitter les fréquences. Le résultat est meilleur que l'ampli après la "fusion" des aigus et graves je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2022 à 20:57, Lautromi a dit :

j'ai testé sur un beatbuddy, le switch A ne répond pas, le B comme il doit, le colis de retour est fait.

Merci !

Hello,

Alors, je viens enfin de tester le switch, et j'ai eu le même problème que toi. J'ai pu le résoudre en allant dans les préférences (sous HX EDIT) puis Device Settings. Et ici, il faut mettre FS4 et FS5 dans les 2 premieres options (FS tip et FS Ring).

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2022 à 23:51, yoyolsd a dit :

Je viens d'essayer le kinky boost avant le cab, je sais pas si c'est purement psychologique mais en tout cas je l'ai laissé!

Sinon je viens d'essayer aussi de mettre l'ampli dans la boucle des aigus (et du coup les graves vont direct dans le kinky boost puis le cab) avec compresseur et EQ en entrée avant de splitter les fréquences. Le résultat est meilleur que l'ampli après la "fusion" des aigus et graves je trouve.

Ah ? Faut que je teste ça alors. Perso les 2 lignes splittées se rejoignent à la toute fin, donc les basses ne passent ni par l'ampli ni par le cab, rien, nada, keutchi.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, je suis intéressé par l'engin mais j'aurais qq questions :

- si j'ai bien compris, les effets que l'on positionne dans les boucles peuvent être placés n'importe ou apres dans le chaînage, y compris au tout début ou en toute fin ?

 - est-ce que la qualité des convertisseurs est assez bonne pour un usage "pro" (enregistrements par exemple) ?

- je n'ai ni besoin des simulations de preamp/amp, ni des IR, est-ce qu'on peut utiliser les 8 blocs pour ne mettre que des effets ou certains sont bloqués pour certains types ?

Merci de vos réponses

Edit : pour expliquer un peu, j'aimerais ne plus avoir qu'un seul board pour la basse, la guitare électrique et la guitare acoustique. J'ai actuellement sur mon board basse une rndi, un comp ebs et une solidgoldfx beta. J'aimerais garder la rndi et la beta et en fonction des board :

Pour la basse : comp du helix, rndi puis beta

Pour la guitare électrique : beta et effets du helix (delai, reverb, etc ..)

Pour la guitare acoustique : qq effets du helix puis rndi

Le quad cortex m'intéresse également, mais je n'ai clairement pas envie de mettre aussi cher dans quelque chose d'aussi irréparable...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...