Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Le 27/07/2021 à 06:59, TFPK a dit :

Doubler l'intensité. Les milliAmpères c'est l'intensité,  les Volts c'est la tension.

Entre les deux j'ai mon câble d'alim 2,1 mm mâle /mâle classique car sinon c'est trop court pour moi.

Oui le schéma c'est le doubleur (fiche noir) sur l'alim apres un cable simple que tu a dans l'alim sur le blanc , qui va dans le (noir vert) qui va sur le stomp :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2021 à 09:30, MUsicJazz a dit :

A priori, c'est la même chose. Il y a juste plus d'infos chez Thomann

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

J'ai sauté le pas il y a maintenant 2 semaines en prenant un Helix LT.

La facilité d'utilisation est assez déconcertante, je n'ai pas vraiment eu besoin d'aller fouiller dans le manuel pour comprendre toutes les possibilités de la bête.

Les simus d'ampli sont plutôt bonnes par contre je trouve les simus de cab vraiment pas terribles. Heureusement je ne l'ai pas acheté pour ça.

Le truc jouissif c'est qu'on a énormément de solutions pour créer les sons qu'on aime, avec les boucles parallèles, les crossovers, les passe haut, passe bas, etc...

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Juplu je me disais aussi, en voyant toutes tes ventes ;) Le manuel est quand même à lire pour certaines options un peu "cachées". Après y a des choses dont le manuel parle pas du tout comme le Command Center qui peut être génial même sans utilisation du MIDI comme communication avec d'autres appareils. Pour la MAO c'est pas mal aussi de savoir quel numéro de port correspond à quoi.

@Dmonweb pas essayé mais de ce que j'ai vu c'est exactement la même interface que ce qu'on a pour configurer les pédales physiques et ils le vendent comme la version "logicielle" des HX Floor donc y a pas de raison...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A tout hasard, certains ont déjà tester le HX edit sur une tablette?

Chez moi j'utilise l'ordi pour faire mes patchs, c'est cool en home studio mais bien évidemment on retrouve pas le même son une fois branché en ampli en repet. Et en repet je galère avec le HX stomp à adapter mes patchs, je me dis qu'avec une tablette ce serait bien plus simple, mais je me demande si on peut utiliser le logiciel HX edit dessus?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Le 09/01/2022 à 10:59, zesebus a dit :

Je rejoins le club avec un HX Stomp.

Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour le brancher et l'essayer. 

Mais oui !! Line 6 à fait fort avec les helix !

 

 

Le 09/01/2022 à 15:12, KoZo a dit :

Bon choix Seb !

Familiarise toi un peu, et si jamais tu veux tester des IR, on peut s'arranger ;)

 

Alors pour le coup les IRs je trouve pas ça super novateur mais peut être que j'ai pas assez cherché ou que j'ai pas les bons !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...