Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de penser à acheter une Hx Stomp mais comme j’aime regarder un peu ce qu’ils font les concurrents, je regarde du côté Headrush Gigboard aussi. Mais il y a moins d’infos sur celle ci sur le net.
Avez vous déjà pu comparer les deux? Vous en pensez quoi?

Le prix est à peu près kif-kif en occasion.

Merci d’avance 

 

 

Link to comment
Share on other sites

je ne saurais comparer la qualité des effets ou des simus d'amplis/cabs vu que je n'ai que le HX stomp et n'ai jamais mis la main sur le headrush mais en ce qui concerne l'intégration au sein d'un pedalboard, le line 6 est plus compact et peut être alimenté par un bloc standard (moyennant adaptateurs).

Si c'est pour une utilisation isolée, ce même argument peut jouer en faveur du gigboard avec son switch supplémentaire.

Il semble être dit plus haut dans ce même sujet que le headrush est assez limité question basse, j'ai aussi lu la même chose ailleurs (ça a peut-être évolué depuis). De manière générale, + de choix dans le HX mais moins de limite de cumul dans le HR

Sujet similaire en anglais: https://www.talkbass.com/threads/line-6-stomp-or-headrush-gigboard.1380679/

(au cas où, tu liras souvent dans les reviews ou comparatifs que le HX stomp est limité à 6 blocks, c'est maintenant 8 mais si tu utilises des trucs gourmands, la puissance DSP te limitera quoi qu'il en soit)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis, Glooby.

Je l’utiliserai seul, il sera en remplacement de mon Zoom B3 mais je pense que les trois switchs seront suffisants et les 8 blocks aussi.

Pourrais tu confirmer qu’on peut utiliser le Hx comme carte de son?

Et il n’y a pas de boîte à rythmes dedans?

LittleMan

Edited by LittleMan
Link to comment
Share on other sites

Oui pour la carte son, par contre pour bosser purement sur PC, je trouve que c'est un peu moins pratique qu'une solution purement logicielle dans le sens où tu enregistres le son déjà modifié. Donc pour pouvoir changer ultérieurement, il faut prendre soin d'enregistrer simultanément le signal DI (qui est sur la sortie 5 sur le HX) et le rebalancer dedans, comme du reamping alors qu'une solution logicielle permet de modifier directement

et non pour la boite à rythme

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Je suis également passé du Zoom B3 au HX Stomp et en effet on n'est pas dans la même catégorie.

Comme toi c'est utilisé en unique pédale (rig tout en un) et en carte son. Pour l'enregistrement, comme le dit Glooby, le mieux est d'enregistrer 2 pistes simultanées (wet et dry), tout est très bien expliqué dans le manuel.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2021 à 21:12, ThomasD a dit :

Edit ; Bon j'ai lu sur un post du forum que "les pédaliers multieffets sans exception sont conçus pour être branchés entre la basse et l'ampli, pas dans la boucle d'effet."

On en lit des c...hoses sur Internet :D .

Le HX Stomp peut se brancher un peu comme tu veux.

La méthode 4 câbles est surtout utilisée par les guitaristes qui utilisent le canal disto de leur tête.

Ça permet de mettre certains effets (en général Wha, boost,...) avant la tête et d'autres effets (en général modulations, délais,...) après. Ça évite d'envoyer du délai avant la disto.

Pour la basse, je trouve l'intérêt plus limité car c'est rare d'avoir un canal disto ou d'utiliser la disto de l'ampli. On utilise plus les pédales pour ça.

Pour moi, c'est plus simple de brancher le HX Stomp avant l'ampli.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2021 à 23:17, ThomasD a dit :
Le 02/07/2021 à 22:32, lamoussa a dit :

 

Avec ton multi Boss, tu fais comment?

Comme MR Moe tout devant le preamp. Le 4 câbles je l’utilise uniquement en gratte avec ma tête Boogie. Pas beaucoup d’intérêt en basse puisque le preamp est utilisé en général en clean.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les copains.

Si tu veux utiliser ton ampli, la méthode "académique" serait d'envoyer le signal avec simu/IR en façade/sono, et d'envoyer sans simu/IR (avec le "Send") vers ton ampli.

Perso j'ai pas d'ampli et ça me va très bien (on s'est enregistré récemment en direct à la sortie de la table de Mix, je suis ravi du son de la basse !)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Installe la nouvelle version de HX Edit, puis lorsque tu connecteras le stomp, il va te proposer de faire la mise à jour. Et donc, lors de la mise à jour, il fait une sauvegarde.

Si tu es flippé, no problem, tu branches le stomp tu fais un backup avec HX Edit avant d'upgrader celui-ci.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Je voudrais me racheter une alim dédiée pour la stomp et les autres pédales, sachant qu'on recommande 18V pour le compresseur donc tant qu'à faire j'aimerai lui envoyer ça.

Dans mon idée ça rentrerai tout pile sous le Nano et de façon à ce que je puisse conserver le receiver G30 en dessous.

Surement l'un d'entre vous à une stomp sur un nano c'est certain... du coup vous avez opté pour quoi ? Truetone, Strymon, VoodooLab, Cioks... je m'y perd et je suis un peu loin de tout pour faire des erreurs.

Help me folks.

1.jpg

Edited by NewCalBassist
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai pris une alim cioks DC7. Pour alimenter le hx, il faut deux adaptateurs (un pour ajouter les intensités, l'autre pour que ça s'adapte au hx-stomp). Il rentre nickel sous un nano, et on peut modifier le voltage (9V,12V,18V).
C'est ce que j'avais trouvé de mieux pour mes besoins (un pedaltrain metro avec plusieurs effets dont un preamp en 12V, un hx, et un comp cali en 18V) mais il y a peut-être des alternatives plus adaptées à ta situation. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi veux tu une alim dédiée ? Dans tous les cas, je ne connais pas de bloc d'alim capable d'envoyer 9V 1A sur une sortie, tu auras donc besoin un câble doubleur d'intensité pour alimenter le HX Stomp à 1A (+ l'adaptateur 2.1→2.5 mm).

La Cali et l'OC-5 consomment pas beaucoup, un cable doubleur de tension pour passer en 18V pour le Cali et et tu es bon. Ca devrait te coûter moins cher comme ça... Si ca se trouve il est même déjà fourni avec ton alim.

Le G30 tire 200 mA à 9V, donc en tout tu seras sous la puissance max que peut sortir la Power­Plant ISO-1 Pro.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je me sert de l'alim fender engine room lvl5 en 9v avec un doubleur pour prendre deux entrée et un adaptateur pour rentré dans le helix stomp xl qui est un peut plus gros que le standard

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MZFO2J8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.thomann.de/fr/rockboard_power_ace_conl6.htm

Mais par contre je reste en 9v

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2021 à 18:00, TFPK a dit :

Pourquoi veux tu une alim dédiée ? Dans tous les cas, je ne connais pas de bloc d'alim capable d'envoyer 9V 1A sur une sortie, tu auras donc besoin un câble doubleur d'intensité pour alimenter le HX Stomp à 1A (+ l'adaptateur 2.1→2.5 mm).

La Cali et l'OC-5 consomment pas beaucoup, un cable doubleur de tension pour passer en 18V pour le Cali et et tu es bon. Ca devrait te coûter moins cher comme ça... Si ca se trouve il est même déjà fourni avec ton alim.

Le G30 tire 200 mA à 9V, donc en tout tu seras sous la puissance max que peut sortir la Power­Plant ISO-1 Pro.

Hello @TFPK 

T'es entrain de me dire que je peux faire avec mon PowerPlant ISO-1 Pro ?? Parce que oui je cherche pas forcément à dépenser plus, surtout que ça rentre déjà tout pile dessous et que je n'ai rien à y redire ! 

Donc :

- un câble doubleur d'intensité (comme le dit aussi @MUsicJazz)+ adapteur 2.1→2.5 mm... 

- un cable doubleur de tension pour passer en 18V, tu me dis qu'il est peut être déjà fourni, et en effet j'ai un câble qui se double et je lis 1 Y-cable: 5.5 x 2.1 mm coaxial plug to 2 x 5.5 x 2.1 mm coaxial plug  sur le descriptif Thomann... C'est ça ? Je prend 2 sorties 9V et je rentre du 18V? Purée mais c'est pas coudé, c'est tendu .. et ça marche pas, le Cali reste sans vie.

Comment le câble doubleur d'intensité est-il différent du cable doubleur de tension ... ? (Ouais je sais ça pique.. mais moi pas bien suivie les cours de Techno au lycée :whistling:)... enfin je veux dire physiquement ça doit se ressembler non ?

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Perso moi j'ai juste pris pour le stomp une araignée double et cela marche pas de doubleur d'intensité ect et cela fonctionne

quand je le branché sur une seule sortie de l'alimentation quand je branché en concert c'est comme si le son était hachuré

c'est marrant car cela ne me le faisait pas à la maison

depuis que j'utilise les deux sorties plus de problème

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2021 à 11:24, NewCalBassist a dit :

Comment le câble doubleur d'intensité est-il différent du cable doubleur de tension ... ? (Ouais je sais ça pique.. mais moi pas bien suivie les cours de Techno au lycée :whistling:)... enfin je veux dire physiquement ça doit se ressembler non ?

Pour "doubler" l'intensité tu branches deux alim en parallèle donc les moins sur les moins et les plus sur les plus.

Pour doubler la tension tu branches deux alims en série donc : le moins côté effet au moins d'une alim, le plus de cette alim au moins de la deuxième, le plus de la deuxième au plus côté effet. Il faut que les alims soient isolées sinon tu court-circuites la première.

Link to comment
Share on other sites

Physiquement à l'oeil nu tu verras pas la différence entre un câble pour doubler l'intensité et un câble pour doubler la tension, c'est juste une histoire de connexions "internes" au câble qui fait la différence comme l'explique @yaip.

Pour le HX Stomp il te faut un câble comme ça (j'en ai un) :

https://www.thomann.de/fr/rockboard_ace_current_doubler_cable.htm

et un comme ça pour passer en 2.5mm (j'ai celui ci exactement, c'est coudé et très plat, top).

https://www.thomann.de/fr/rockboard_power_ace_conl6.htm?sid=8be3b70fa18bca019cafa90cda037d35

 

Pour passer en 18 V avec deux sorties 9V isolées (comme c'est le cas sur ton alim) il te faut un câble comme ça :

https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_y_18_volt_cable.htm

 

Le câble en "Y" fourni avec l'alim je sais pas ce que c'est donc difficile de te dire pourquoi ça marche pas.

 

edit : le cas de @MUsicJazz ça fonctionne car les alims sont mises en parallèle comme le décrit Yaip. Après il faut faire attention aux fiches male/femelle pour pas se faire avoir.

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2021 à 14:01, TFPK a dit :

Le câble en "Y" fourni avec l'alim je sais pas ce que c'est donc difficile de te dire pourquoi ça marche pas.

edit : le cas de @MUsicJazz ça fonctionne car les alims sont mises en parallèle comme le décrit Yaip. Après il faut faire attention aux fiches male/femelle pour pas se faire avoir.

Oui. Il faut tester la continuité entre les différents contacts du coup.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses !

Le 26/07/2021 à 23:01, TFPK a dit :

Pour le HX Stomp il te faut un câble comme ça (j'en ai un) :

https://www.thomann.de/fr/rockboard_ace_current_doubler_cable.htm

et un comme ça pour passer en 2.5mm (j'ai celui ci exactement, c'est coudé et très plat, top).

https://www.thomann.de/fr/rockboard_power_ace_conl6.htm?sid=8be3b70fa18bca019cafa90cda037d35

Super ! Donc le premier câble pour doubler la tension et envoyer 1000mA (sinon le stomp ne passe pas la 1ère) et le second pour adapter à l'entrée spécifique du stomp / Line6 2.1mm -> 2.5mm avec polarité négative...

OK. Mais tu mets un autre adaptateur entre les 2 parce que là je vois pas comment ça s'emboite :goute:

 

Le 26/07/2021 à 23:01, TFPK a dit :

Pour passer en 18 V avec deux sorties 9V isolées (comme c'est le cas sur ton alim) il te faut un câble comme ça :

https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_y_18_volt_cable.htm

 

Le câble en "Y" fourni avec l'alim je sais pas ce que c'est donc difficile de te dire pourquoi ça marche pas.

ça y ressemble en tout point c'est bizarre que ça ne fonctionne pas...

Sans titre2.png

Sans titre.png

Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2021 à 05:20, NewCalBassist a dit :

 

Super ! Donc le premier câble pour doubler la tension et envoyer 1000mA .

Doubler l'intensité. Les milliAmpères c'est l'intensité,  les Volts c'est la tension.

Entre les deux j'ai mon câble d'alim 2,1 mm mâle /mâle classique car sinon c'est trop court pour moi.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...