Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, ThomasD a dit :

 

Je me pose encore bcp de questions sur cette pédale surtout que je ne maitrise pas bien les effets.

Je joue avec 3 gars et il y a qu'un guitariste. Je trouve parfois que le son manque de fond....comment dire quand je joue avec de la disto, il manque de l'épaisseur dans le rendu globale. Basse disto et guitare , ça fait un peu nid d'abeille en folie, même si je boost les graves.

Est-ce que le Stomp peut permettre d'avoir un son, je caricature, à gauche plus classique boum boum boum et à droite la disto plus gring gring gring?

1 note qui se split ? 

Pouarf je comprends rien à ce que je j'écris... 

 

Ben oui tu peux créer une ligne parallèle (son clean + son mouillé)... et tu peux même les travailler chacun en amont, pour que ça mix plus que parfaitement ligne basse + ligne effet (à la manière d’un LS-2). 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux séparer le signal sur HX Stomp, et le re mélanger dans la bête pour l'envoyer en mono vers un ampli ou une sono - c'est ce que je fais- ou même envoyer chaque signal sur deux sorties différentes si t'en a envie (genre le clean sur un ampli et le wet sur un autre, mais là ça commence à être une sacrée usine à gaz avec problèmes de déphasage à gérer).

Tu peux pas faire ça avec le B3, ça demande trop de puissance de calcul.

Avec une LS-2 tu peux mais tu pourras pas gérer si y a une inversion de phase créée par une des pédales dans la boucle "wet".

Tu peux essayer le logiciel Helix Native 15 jours gratos en Plugin :

https://fr.line6.com/helix/helixnative.html

Attention ça reproduit un système Helix complet (le haut de gamme) avec beaucoup plus de puissance de calcul, tu es plus limité sur HX Stomp mais ça te permet de te rendre compte de l'ergonomie et du son.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil,
je joue aussi en trio guitare, basse, batterie . Avant j'avais le B3 qui est déjà bien cool, mais là, c'est carrément une catégorie différente ! L'impression d'être passé d'un poste de radio à une chaine hifi !
Ce qui est génial, c'est effectivement de pouvoir splitter ton signal et même d'intégrer dans tes chainages des pédales extérieures. Perso, comme à 3 ça laisse de la place dans la table de mixage, j'ai même 3 voies: un dry (sortie d'une DI sansamp, et gauche droite du HX stomp ou pour mes presets je met une simu ampeg d'un côté et un gallien de l'autre.
Pour balancer ça dans mon ampli, je me suis fait un câble qui mixe (en passif) les 2 voies du hx que je sors par la prise casque et qui rentre dans l'ampli ,  et je rentre la sortie jack du sansamp dans l'entrée line de l'ampli. C'est pas simple, mais ça sonne :-) 
https://www.facebook.com/dom.alabasse/videos/3897631780325445

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Toutes saturations sont top, OD, distos, Fuzz, même si pour l'overdrive j'ai gardé ma Multidrive. Les simus d'amplis sont top, certaines peuvent entrer en overdrive aussi.

Y a beaucoup de modèles de pédales guitare ( et quelques spécifiques à la basse) mais avec la solution du blend que j'utilisais déjà en analogique, ça le fait carrément.

Pour les synthé j'utilise pas du tout, ça a l'air de sonner mais plus complexe à créer, y a pas de clone direct de pédales de synthé basse.

Link to comment
Share on other sites

Par rapport au B3, c'est bien mieux, bien qu'on ai pas le blend sur tous les effets comme dans le B3.
Côté synthé, il y a des trucs sympas que j'utilise sur un ou 2 morceaux, mais il faut y passer bcp de temps . J'utilise plutôt  la future impact et la bass synth wah de digitech que j'utilise dans les boucles d'effet . J'ai aussi gardé mon octaver boss .
Sur la page de mon groupe @echo drivers sur fb, il y a des vidéos ou j'utilise tout ça... ;-)

 

 

Edited by Doomed Dom
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut 1A en 9volts, et un embout 2,5 mm centre négatif, pas 2,1mm classique "Boss".

J'utilise 2 sorties 500 mA de la Palmer PWT12 avec un câble doubleur d'intensité et un adaptateur 2,1 vers 2,5.

Y a une occasion à 380 euros sur Zikinf.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, TFPK a dit :

Les simus d'amplis sont vraiment pas mal, après il n'y a peut-être pas la signature sonore propre à Darkglass, on reste sur des modèles "classiques" clonés : Ampeg, GK, ...

Ouais mais bon y a tout de même la simu B7K qui a franchement le son Darkglass. Ensuite avec les crossover / dual path on arrive certainement à faire très proche de ce que peut faire l'AO

Link to comment
Share on other sites

Sans doute, mais au prix de quelques blocs utilisés pour avoir compresseur sur les graves, un EQ sans doute et la clone de B7K qui est assez gourmande en ressource DSP, donc selon le besoin d'effets "en plus" il est peut-être nécessaire de le garder. A voir selon les besoins :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, blocbul a dit :

Ouais mais bon y a tout de même la simu B7K qui a franchement le son Darkglass. Ensuite avec les crossover / dual path on arrive certainement à faire très proche de ce que peut faire l'AO

Hello, vous réglez comment la simu darkglass ? j'ai rien réussi de convainquant avec pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

Il y a un rouge à vendre sur le forum.

 

Il y a 2 heures, ThomasD a dit :

Oui, mais 430, je vais attendre :ohyeah: Je suis pas à 30 euros mais bon, il y a des offres à 400 et moins.


C'est surtout que si le vendeur a acheté le sien lors de la méga promo Thomann d'il y a quelques mois, c'est culotté de le vendre quasiment au prix d'achat... :whistling:

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir l'engouement que fais mon stomp

Juste pour être clair je ne l'ai pas acheté lors de la promo thomann

et même si c'était le cas qu'est ce qui empêche de le revendre à ce prix ? le prix de vente est de 570€ maintenant, donc la côte remonte ...

Alex va dire ça au magasin de fringues qui font des -70% et revendre après à +70%

De toute façon il est vendu

j'ai eu une 10 aines de demande en 1 jours et partit à 430€ fdp in

Merci

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, MUsicJazz a dit :

et même si c'était le cas qu'est ce qui empêche de le revendre à ce prix ?

Rien, c'est juste pas la coutume sur OB, qui est un petit "entre-soi" très restreint en fait comparé à l'ensemble des acheteurs de matos de musique.

A 430 pour moi c'est normal qu'il soit parti rapidement, je crois que j'ai touché le mien à 420 de mémoire, et j'avais sauté sur l'offre.

Link to comment
Share on other sites

Sachant que la charte interdit de discuter du prix dans les annonces, je ne dirais pas qu'il y'en a "moult". En effet la moindre culbute est "pointée du doigt", c'est bien que c'est un sujet pour les membres qui suivent les ventes internes au forum. 

Link to comment
Share on other sites

  • PaowZ changed the title to Helix / Hx Stomp Club

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...