Jump to content

Thundercat


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Connaissez-vous ce bassiste/chanteur des États-Unis? Je dirais qu'il fait dans le dance soul prog ou quelque chose comme ça. En tout cas c'est original, bien fait et souvent funky. En plus, la basse est utilisée pas mal sur les productions des albums.

Il vient de sortir un album dont ils jouent une des pièces live:



Avec Justin Brown à la batterie pour ne rien gâcher!
Link to comment
Share on other sites

C'est un musicien intéressant, ce Miguel Atwood! J'ai creusé quelques unes de ses collaborations et ça me plait bien à date.

À Montréal, on connait plutôt la scène New-Yorkaise parce qu'elle est plus semblable à la nôtre (ce n'est qu'à 6 heures de voiture). Les musiciens de L.A ont un son tout à fait différent je trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

je déterre le sujet ...Je viens d'acheter son dernier CD (drunk), il ya un coté '80 (on aime ou...pas) mais p...n quel mélodiste !!!!  je l'ai vu en live sur Paris en 2016 (oh la baffe !!! avec Justin Brown), c'est juste un "monstre" !!! ça groove, il chante juste en supplément par dessus ses lignes de basse. L'album de Kamasi Washington est une tuerie (oui il joue dessus), ses participations à Flying Lotus (entres autres) démontrent un coté perso indiscutable...

Bref, jetez une oreille (attentive) sur ce Monsieur...

Link to comment
Share on other sites

Le 8 juillet 2015 à 04:35, NiGhTPoPs a dit :

C'est un musicien intéressant, ce Miguel Atwood! J'ai creusé quelques unes de ses collaborations et ça me plait bien à date.

À Montréal, on connait plutôt la scène New-Yorkaise parce qu'elle est plus semblable à la nôtre (ce n'est qu'à 6 heures de voiture). Les musiciens de L.A ont un son tout à fait différent je trouve.

Ce que je trouve le plus fascinant avec ces musiciens c'est leur capacité à exploser les codes et les genres, et avec un niveau phénoménal!

Je viens de capter que c'est le même Miguel Atwood qui avait composé et dirigé le projet "Suite for Ma Dukes" il y a quelques années, hommage à J Dilla avec un orchestre symphonique (si si...)

Respect!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je l'avais vu avec Eryka Badu aux nuits de fourviere il y a quelques années quelle présence bassistique grosse claque ( sont ibanez 4 cordes traficotée avec du burns bizon shadow > love) ... j'accroche moins sont tout dernier opus "Drunk" qui me semble un peu moins "chiader" en terme de mélodies. je l'aime bien avec kendrick lamar aussi.

220px-DrunkThundercat.jpg

 

Edited by mescalito
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

On le voit jouer avec Kamasi Washington en live. Dans le premier morceau il y fait un super chorus. Kamasi dans ce live joue avec son band, un orchestre classique et des guest. A choper sur le tube

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je connaissais pas Thundercat, je l'ai découvert à travers cette video (une des meilleure de ces sessions), où il sublime une ligne de basse bien sympa. La complicité entre lui et Mac Miller (décédé depuis) est vraiment chouette à voir.

Je suis pas trés branché Hiphop, mais j'adore cette video et les versions qui y sont jouées.

 

Edited by Vsoleil
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Le 07/06/2019 à 16:35, Vsoleil a dit :

 

 

Pure ligne de basse vraiment interprétée magistralement, pur feeling rap old school comme j'adore, plaisir évident de jouer, sans parler du sens de l'humour hyper communicatif du gars.

J'adore. J'ai dû regarder cette vidéo au moins 8 fois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je veux pas qu'on se compare la taille de la vue… mais j'ai bien du la regarder au moins 200 fois…
Pourtant c'est pas mon style de prédilection, mais une fois que tu l'as vue, tu y reviens inlassablement. 

Ces Tiny desk sessions sont une telle mine de découverte… c'est top !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...