Jump to content

Cb Électrodynamique Ed-Cb4 F. Gougi


fredshow

Recommended Posts

Salut

Suite à quelques problèmes de santé, je dois arrêter la contrebasse. Même si j'ai bon espoir, que cela ne soit que temporaire, je dois vendre ma contre GOUGI.

Elle a tout d'une contrebasse (renversement, diapason ...) l'encombrement en moins.

Son système à deux capteurs est vraiment fantastique : c'est rond, boisé, avec des arômes d'agrume en bouche ... ah non, ça c'est la bouteille que j'ai bu hier soir.

Oh, bien sûr c'est pas du "plug and play", mais en la matière cela n'existe pas. Par contre quand on apprivoise la bête c'est un vrai régal.

Je me permets de mettre les descriptions du maître luthier, ce sera beaucoup mieux que mes verbalisations foireuses :

" La ED-CB4 permet d'obtenir sans aucune électronique externe (rack d'effets, modéliseur, etc.) des sons de Contrebasse Classique ou Jazz. Elle permet de voyager avec un instrument d'un encombrement réduit, de jouer amplifier sur scène mais également en silence pour ne pas déranger des voisins ou les enfants qui dorment...

La technologie développée et brevetée par Fabrice Gougi offre des sensations de jeu et de son parfaitement similaires à celles obtenus avec un instrument acoustique.

La particularité technique est que son chevalet oscille de la même manière que celui de la Contrebasse acoustique, ainsi le musicien ressent exactement les mêmes sensations de mise en vibration des cordes aussi bien à l'archet qu'en pizzicato.

La Contrebasse ED-CB4 est le premier instrument de type "électrique" à pouvoir supporter, en plus des cordes métalliques, des cordes en boyau!!

Extrêmement légère : environ 7Kg, et compacte : La ED-CB4 permet au musicien de transporter son instrument absolument partout y compris parfois avec l'accord des compagnies aériennes en cabine avion.

Deux capteurs Schertler équipent la Contrebasse ED-CB4, le C-DYN sous sa table d'harmonie et le STAT B sous le sillet. Ils restituent en Hi-Fi et sans larsen toutes les expressions de jeu : les différentes attaques de la main droite au niveau du chevalet, ou dans le gras de la corde, ainsi que toute la dynamique exprimée dans la pince de la corde. Le son à l'archet n'est pas nasal et dur comme avec des Piezos.

Les deux micros sont gérés par le nouveau préamplificateur mixeur Schertler DUAL MIX, qui permet d'utiliser soit un capteur, soit l'autre ou bien encore de les mélanger harmonieusement. Cinq boutons en tout: Gain, mélangeur, grave, medium et aigu.

Le corps et le manche sont fabriqués en érable ondé. La touche et le cordier sont en ébène. La table d'harmonie et ses barres sont en épicéa de résonance. Tous les logos sont en ébène. Le chevalet est fabriqué sur mesure en érable maillé de premier choix. Mécaniques Schaller. Appuis ventral et latéral recouverts d'un cuir de protection.

La Contrebasse électrodynamique ED-CB4 est livrée dans une magnifique housse sur mesure qui permet de transporter et protéger l'instrument."

La différence est que j'ai l'ancienne génération avec l'ancien préamp Schertler.

Voilà, donc je la vends avec le stand, un archet baguette carbone et hausse ébène et j'ai un bloc de colophane pirastro quasi neuf. Les cordes sont rincées, mais moi j'aime bien les cordes rincées. Pour le type de corde, j'avoue ne pas savoir, mais les soies sont violettes en tête et rouges en chevalet, donc les érudits devraient en savoir plus.

Voici le site GOUGI, où vous trouverez quelques exemples sonores : http://www.gougi.com/fr/index.html

Vous y trouverez la valeur neuve aussi, soit 6924 € sans les accessoires.

Je la vends donc 2800 € et elle est dans un parfait état. Vu l'engin, pas de livraison possible, elle est testable entre Vannes et Lorient (56), l'accueil est chaleureux à l'inverse de la bière qui est fraiche.

Je ferai quelques photos ultérieurement, mais en voici une :

5533dacf6b5e3.jpg

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Alors, sans branchement y'a du son. Rien à voir bien sur avec une CB avec caisse. Disons que les deux tables vibrent et donnent énormément de sensations. C'est super pour jouer à 2h du matin sans faire chier tout le monde, par contre pas de quoi jouer en acoustique avec d'autres instruments.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...