Jump to content

Combien De Temps Avez Vous Mis Pour Jouer Correctement


dipching

Recommended Posts

Le plus important, en tout cas pour moi, est de se faire plaisir, seul ou en groupe. Le reste c'est pratiquer, pratiquer et pratiquer...

Edit : Enregistre-toi si tu peux, à l'écoute tu peux vite être étonné et te rendre compte que c'est plutôt pas mal et ça t'aideras à corriger tes défauts. Surtout si tu peux jouer avec des gens, fais le...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

quesque qu'on appel jouer correctement déjà? moi je joue comme une bouse et pourtant je travail tout les jours 'jai pas le talent c'est tout et je travaille pas comme il faut,

pour bien joué ou tres bien joué il faut ce donner les moyens des cours au concervatoire + un prof de basse + 4 a 5 heure par jour de travail sérieux

je pense que la ca deviens du musicien :)

sinon moi je bosse une heure par jour maxi et c'est pas assez pour gravire certaines marches :)

y'a le travail ensuite le talent y'en a qui sont doué naturellement (oreille abolue par exemple)

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

jouer une heure par jour est déjà un luxe pour beaucoup d'entre nous
4 à 5 heures, c'est bon pour les pros qui ne font que cela
avec une heure par jour, bien utilisé tu dois déjà vachement bien avancer
ensuite le talent n'est rien sans le travail
donc première chose, intègre un petit groupe, cherche toi des mecs sympas pour monter un groupe, et commence par te faire plaisir, le reste viendra tout seul, ou presque

Link to comment
Share on other sites

j'entendais par jouer correctement c'est la joie de pouvoir intégré un petit groupe sans passer pour un naze, savoir faire des lignes de basse et de base sympa et commencer à faire plaisir dans les oreilles des autres

Ah ouais... En ce cas, perso, il m'a fallu 2 ans, mais parce que je ne travaillais pas réellement l'instrument, vu qu'en fait, j'ai acheté ma première basse au moment où on a monté notre premier groupe, avec mon gratteux de l'époque (1988). Donc, j'ai appris sur le tas...

Après, si on parle de lignes de basse un peu plus complexes/mélodiques que de jouer la fondamentale en 4/4 façon AC/DC, je dirais environ 5 ans (le temps de monter un groupe qui me plaise bien et de bosser quelques reprises pour intégrer quelques bases harmoniques et mélodiques).

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

pratiquement un an c’est écoulé ..... je suis toujours à fond dedans , je suis content aujourdhui mes efforts commencent à payer ! pour vous donner une idée de ma petite évolution je travail le morceau " le freac c'est chic" en ce moment , et je viens de terminé l'étude de "I Wish " mon copain prof me fait bossé aussi des walking bass en double croche tempo 100 et sur les 4 cordes , j'adore j'adore j'adore et j'ai hâte de savoir faire plus encore :lol2:

Link to comment
Share on other sites

oui le walking bass en double croche tempo 100 et sur les 4 cordes ca déménage et c'est très très dur ! faut dire que le prof il rigole pas ! il pousse mes limites pour avancé ! bon pas de panique je suis loin d'y arrivé correctement , et il me faudra encore du temps pour y parvenir , alors ca peut paraitre barbare comme méthode pédagogique mais je suis d'accord avec lui sur l'idée que le fait de faire des mois et des mois d'apprentissage "cool" fait trainé aussi le plaisir de progressé rapidement , un des premiers morceau sur le quel il ma fait mon apprentissage c'est " ca c'est vraiment toi " de Téléphone donc c'est pour dire ! il ma avoué que nombreux sont ceux qu'il n'a plus jamais revu ! , pour lui c'est un test qui sert à éliminer les non investi sérieux et déterminé à apprendre , puisque il faut avec cette technique d'apprentissage travailler chez soi chaque jour pour retourné au cours suivant et continuer le programme , moi cette méthode me conviens parfaitement , ca botte le cul comme on dit puis comme je suis déterminé à apprendre sa me gène en aucun point , c'est une chance de tomber sur un gars qui déjà est réellement un bon bassiste , ( puisque les rigolos traine dans tout les domaines ) semi-pro oserais-je dire qui fait du bal du concert , qui donne donc de son temps rémunérer bien entendu mais tout à fait accessible financièrement , qui donne des conseils concrets , et qui cherche pas à faire trainé le cycle dans l'espoir de gagner un max de pognon sur un candidat


citation de eddy : Main droite, j'en suis toujours à un doigt par cordes.

Tu ne joue donc pas index majeur !? il faut absolument que tu le travaille , au risque de prendre une habitude difficile à contré par la suite ! , il te sera impossible de jouer en rapidité correctement, aller travail ca courage et good zik :mf_rasta:

Edited by dipching
Link to comment
Share on other sites

oui le walking bass en double croche tempo 100 et sur les 4 cordes ca déménage et c'est très très dur ! faut dire que le prof il rigole pas ! il pousse mes limites pour avancé ! bon pas de panique je suis loin d'y arrivé correctement , et il me faudra encore du temps pour y parvenir , alors ca peut paraitre barbare comme méthode pédagogique mais je suis d'accord avec lui sur l'idée que le fait de faire des mois et des mois d'apprentissage "cool" fait trainé aussi le plaisir de progressé rapidement , un des premiers morceau sur le quel il ma fait mon apprentissage c'est " ca c'est vraiment toi " de Téléphone donc c'est pour dire ! il ma avoué que nombreux sont ceux qu'il n'a plus jamais revu ! , pour lui c'est un test qui sert à éliminer les non investi sérieux et déterminé à apprendre , puisque il faut avec cette technique d'apprentissage travailler chez soi chaque jour pour retourné au cours suivant et continuer le programme , moi cette méthode me conviens parfaitement , ca botte le cul comme on dit puis comme je suis déterminé à apprendre sa me gène en aucun point , c'est une chance de tomber sur un gars qui déjà est réellement un bon bassiste , ( puisque les rigolos traine dans tout les domaines ) semi-pro oserais-je dire qui fait du bal du concert , qui donne donc de son temps rémunérer bien entendu mais tout à fait accessible financièrement , qui donne des conseils concrets , et qui cherche pas à faire trainé le cycle dans l'espoir de gagner un max de pognon sur un candidat

citation de eddy : Main droite, j'en suis toujours à un doigt par cordes.

Tu ne joue donc pas index majeur !? il faut absolument que tu le travaille , au risque de prendre une habitude difficile à contré par la suite ! , il te sera impossible de jouer en rapidité correctement, aller travail ca courage et good zik :mf_rasta:

Vraiment je ne suis pas du genre à me prendre la tête, le fun avant tout !

Sur les down-tempo oui un doigt par corde, pour les titres plus rapides: le médiator.

Merci pour tes encouragements et bon courage.

Edited by eddy1963
Link to comment
Share on other sites

oui le walking bass en double croche tempo 100 et sur les 4 cordes ca déménage et c'est très très dur ! faut dire que le prof il rigole pas ! il pousse mes limites pour avancé ! bon pas de panique je suis loin d'y arrivé correctement , et il me faudra encore du temps pour y parvenir , alors ca peut paraitre barbare comme méthode pédagogique mais je suis d'accord avec lui sur l'idée que le fait de faire des mois et des mois d'apprentissage "cool" fait trainé aussi le plaisir de progressé rapidement ..

assez d'accord , même si c'est une attente perso ...

gagner en vitesse , c'est un peu gage de pouvoir jouer des choses plus lentes , plus proprement ...

j'ai ce type d'exo pour l'impro , une grille ,et je bosse au tempo maxi que je peux sortir .... 140 en double sur toute l'impro sans m'arrêter ( pas de silences que de la double ) ... l'intérêt ? pouvoir sortir une phrase rapide , dans un contexte plus calme , sans efforts et le plus " proprement " possible .

ça se répercute sur la ligne de basse aussi .... grand malade ? non j'aime ça :mf_prop: .....

tout ça pour dire , qu'on se trouve parfois bloqué par ses capacités , et gagner quelques points en vitesse ,n'est pas la joie , alors des chalenges

ça pousse à se sortir les doigts ..... :goute::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas tellement d'accord. Vouloir jouer le plus vite possible m'a fait prendre un retard technique considérable et beaucoup de mauvaises habitudes .

+1

Jouer lentement, délier chaque note afin de maîtriser le jeu. Lorsque tu maîtrises ton phrasé. Le reste n'en devient que plus simple. Tu peux alors augmenter la vitesse ď exécution.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1

Jouer lentement, délier chaque note afin de maîtriser le jeu. Lorsque tu maîtrises ton phrasé. Le reste n'en devient que plus simple. Tu peux alors augmenter la vitesse ď exécution.

je suis complétement d'accord pour l'apprentissage , je parle juste du moment où l'on ne peut plus aller plus vite ..

bosser lentement proprement et augmenter le tempo , c'est logique ...

si le prof de dipching le fait bosser à 100 et qu'il voit que c'est pas bon , c'est une mauvaise pédagogie , ça peu démotiver , décourager ..

Link to comment
Share on other sites

j'ai pris plaisir à lire vos témoignages différents, bien entendu que je commence les exo à vitesse lente , j'entendais par la que mon coach pousse toujours sur mes capacités pour voir jusque ou je suis capable , en jouant proprement bien sur , si je travail ensuite chez moi et que je n'y arrive pas correctement il reprend avec moi d'autres exo pour m'aider à progresser, c'est une méthode qui me convient , et je suis très motivé

Pour parvenir à un résultat de toute façon il a pas d'autre solution que le travail et l'envie aussi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...