Jump to content

Dunlop Super Bright Nickel


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cette référence que je ne connaissais pas.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=dunlop+super+bright

Sauf erreur de ma part, je crois que c'est assez récent non ?

Apparemment, des cordes nickel qui privilégient la clarté.... d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

Quelqu'un a t'il déjà pu déjà tester ? (je parle bien des versions nickel, je n'aime pas l'acier)

Si oui, quel est votre avis ?, notamment en comparaison avec les DR Sunbeam si possible ?

Je recherche ce que j'ai avec les DR Sunbeam que j'aime beaucoup en terme de son et durabilité sur ma Yam BB2024X mais les derniers temps, ce n'est pas constant en terme de qualité.

(J'ai eu trois défauts de cordes récemment....)

Merci d'avance.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

j'ai récuperé une basse avec ces cordes dessus et j'ai beaucoup aimé. je ne connais pas les DR sunbeam pour pouvoir comparer...j'ai pas réussi a en trouver a un prix compétitif quand j'ai cherché a en recommander. Je me suis rabattu sur des dean marley blue steel mais j'aime moins.

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Je déterre le topic. J’ai installé un jeu de Dunlop Super Brights Nickel en 45-105 sur ma Jazz Bass et c’est un vrai bonheur. Elles ont une tension assez faible ce qui les rend super agréable à jouer, pas l’impression de forcer niveau main gauche comme avec certaines cordes plus tendues. 
niveau son, elles font pas mal ressortir les mediums, ajoutant de la présence en groupe. Elles sont globalement full-range, pas de manque niveau aigus ou grave pour autant. Elles ne sont pas « super brillantes » comme le nom l’indique. C’est plutôt un mauvais choix marketing, ce nom...
 

bref, je les adore et je pense qu’elles vont devenir mes cordes principales. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Idem, je ne monte plus que des Dunlop, excepté sur la 6 j'ai un jeu de LaBella Super steps.

Sinon exclusivement des Dunlop (INOX) , c'est très équilibré, super tenue dans le temps

Seul défaut sur la version Inox elles sont un peu râpeuse mais on s'y fait.

Je ne connais pas les Nickel, quelqu'un a testé les deux versions ? un retour des Différences ? 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Je les commande au mag de musique de chez moi, ça fait bosser les locaux :) 

, et je les ai  payées 33 balles la semaine dernière. (3 jeux Version M2 en 4 cordes 45/105)

Et 38 balles (2 jeux version MM2 en 5 cordes 45/125). 

Soit à 2 balles près le même prix que sur le NET avec l'avantage que mon MAG m'en stocke souvent 2 ou 3 jeux d'avance. :) 

Puis c'est mon neveu le luthier du Mag alors je le fais bosser un peu !  :) 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Normal, t'es écossais maintenant, tu maitrise plus trop l'Anglais....bref, depuis t'es plus super bright :icon_singe: (blague raciste et de mauvais goût inside, vu l'époque je préfère préciser).

@ SpeeRoo :  ça je le faisait encore il y a quelques temps, j'ai voulu retenter le coup histoire de voire si les chose avaient évolué en bien, conclusion je suis repartie avec de hartke en 40/100 parce qu’ils n'avaient rien en 45/100, ni en 105 etc......

 

Misère...:mf_dggb:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, garcimore a dit :

@ SpeeRoo :  ça je le faisait encore il y a quelques temps, j'ai voulu retenter le coup histoire de voire si les chose avaient évolué en bien, conclusion je suis repartie avec de hartke en 40/100 parce qu’ils n'avaient rien en 45/100, ni en 105 etc......

Ha ben c'est chiant effectivement ! Faut les prévenir que si ils n'assurent pas ben ...

Clic sur le net, mais là c'est mon neveu le luthier alors il fait gaffe, ya toujours deux trois jeux en stock ! :D 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...