Jump to content

Gmr Soundboard 7 Et Single Cut 7 Fretless


Kamiko

Recommended Posts

Perso j'ai résolu le problème du son en choisissant le bon préamp format pédale à trimballer partout.
Que j'y passe ma Sire 5 cordes ou mes CG Lutherie custom dedans, j'ai à peu près le même son, à savoir justement quelques chose de rond et chaleureux, alors que lorsque je bypasse le préamp limite je trouve que mes basses sonnent carton/aigre...
De fait des basses aux lutheries et électro différentes, dont certaines avec lesquelles j'avais du mal à apprécier le son "pur", finissent par me donner satisfaction en toute circonstance.
Ce qui change au final c'est le confort et un peu le timbre (acajou/palissandre VS swamp ash/érable ça change tout de même la perception à config' micro équivalente ^^).

T'aurais pris une seule basse custom avec l'amplification qui va bien...

Link to comment
Share on other sites

Ce topic est une vraie leçon de vie.  Seul contre tous il a lutté avec obstination, finissant par se convaincre  de l'intérêt de ce combat. Parfois ce qui compte c'est la quête en elle-même, le cheminement pour atteindre le Graal et non le résultat , qui est finalement qu'une déception à côté de toutes ces aventures . Mais cette fin en tragi-comédie est d'une beauté, bravo Onlybass, Shakespeare peut être fier.

On est tous un peu kamiko !

 

 

Edited by Dimit
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bah tu sais on retrouve ça partout sur les forums, surtout venant de débutants postant pour avoir des conseils sur quoi prendre, ou demandant des avis sur un instru, malgré tous les conseils allant contre ils resteront dans 95% des cas fidèle à leur idée première, prenne l'instru en question neuf et 6 mois après ça repart en vente :lollarge:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Djooh a dit :

Bah tu sais on retrouve ça partout sur les forums, surtout venant de débutants postant pour avoir des conseils sur quoi prendre, ou demandant des avis sur un instru, malgré tous les conseils allant contre ils resteront dans 95% des cas fidèle à leur idée première, prenne l'instru en question neuf et 6 mois après ça repart en vente :lollarge:

Et pour le marché de l'occase c'est une très bonne chose

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Dimit a dit :

Ce topic est une vraie leçon de vie.  Seul contre tous il a lutté avec obstination, finissant par se convaincre  de l'intérêt de ce combat. Parfois ce qui compte c'est la quête en elle-même, le cheminement pour atteindre le Graal et non le résultat , qui est finalement qu'une déception à côté de toutes ces aventures . Mais cette fin en tragi-comédie est d'une beauté, bravo Onlybass, Shakespeare peut être fier.

On est tous un peu kamiko !

 

 

Entièrement d'accord avec toi. C'est tellement beau. J'irais même jusqu'à citer Cyrano: 

"Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !"

  • Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2015 à 20:23, totorbass a dit :

Espacement?

:lol2:

Sans déconner me dis pas que t'as du 18 sur une 7C.

Par contre je questionnais, parce que si la 7ème te saoule tu peux te faire une 6 broadneck, si l'écartement en 7 n'est pas trop important.

Salut Kamiko, 

Pourquoi ne pas opter pour les passer en six cordes. 

Tu y perdra moins de sous. Juste changer le sillet et le chevalet. 

Et si l'envie ď infra basses te venait, un hip shot pourrait faire l'affaire. Comme tu le précisais, cela te ferait 17 mm d'écartement. 

Six cordes c'est top. Je peux t'assurer qu'il y a de quoi faire. Parole ď hexacordiste :)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Sûr que j'ai pas son pif :lollarge:

il y a 11 minutes, FunkDaFied a dit :

Salut Kamiko, 

Pourquoi ne pas opter pour les passer en six cordes. 

Tu y perdra moins de sous. Juste changer le sillet et le chevalet. 

Et si l'envie ď infra basses te venait, un hip shot pourrait faire l'affaire. Comme tu le précisais, cela te ferait 17 mm d'écartement. 

Six cordes c'est top. Je peux t'assurer qu'il y a de quoi faire. Parole ď hexacordiste :)

Te fatigue pas, il aime pas la position des micros, ni la config des bois (ça c'est compréhensible), ni même le GMR écris sur la tête :lol2:

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Avec une bonne scie à ruban il y a moyen de sortir deux 4 cordes sympa et il reste une 6 cordes frettée/fretless pour faire le con.

Moqueries faciles mises à part, c'est toujours triste de voir un custom vendu, c'est signe que les objectifs ont été ratés.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, totorbass a dit :

Dommage de mettre des majuscules, d'un truc intelligent ça prend l'allure d'un truc sectaire.

J'assume. C'est pas sectaire pour un sou dans ma tête. Le Chemin de vie est juste beau.

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

Y'a bien un frustré de la vie qui va en acheter une ou deux de mes GMR ahah

 

Ces deux basses esthétiquement pour moi on ne peux pas faire mieux, elles sont absolument splendides et douces au touché.... Mais c'est aussi ça le gros problème : j'ose pas trop les jouer et surtout pas les sortir.

 

Je ne fais décidément pas parti de ces bassistes à jouer sur de la table ultra figurée et précieuse, et un moyen pour se valoriser (regardez comme mes goûts sont fins et nobles) c'est vraiment pas pour moi.

Comme je comprends ces peintures de carrosserie c'est tellement bien adapté à la vie d'un instrument électrique à balader partout, non raffinée, à l'Américaine hehe

 

Là je revends pratiquement tout même les amplis mon idée du son est beaucoup plus claire, d'ailleurs la prochaine sera une babybass 5 cordes ahah <3 couleur métallisée, pas trop classe, juste de quoi donner envie de prendre l'instrument :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Kamiko a dit :

Y'a bien un frustré de la vie qui va en acheter une ou deux de mes GMR ahah

Tu as essayé une bonne PB 70' ou une bonne JB 70' dans un ampeg ou dans un bassman ? peut être qu'il fallait pas chercher plus loin aha  :D

Plus sérieusement, faut oser et tenter des choses dans la vie...c'est plutôt bien d'aller au bout de ses idées et de ses projets, ta tenté...bon finalement c'est pas vraiment ton truc, tu vas y perdre quelques billes c'est pas la fin du monde. 

c'était sympa à suivre comme aventure et ça l'est toujours d'ailleurs :p

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...