Jump to content

[Vds] Navigator - Espionage Bass - Fin 70S


johan02

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après presque 2 ans de bons et loyaux services, je me décide à vendre ma Navigtor Espionage Bass.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Navigator est un peu la division lutherie d'ESP, du matos haut-de-gamme fin main avec vernis full nitro, sillets et pontets en laiton.

Le modèle ici est de la fin des 70's, c'est une PB qui reprend les caractéristiques des Fender 70s avec notamment un corps en frêne et une touche veneer en palissandre. Le manche à un profil C assez plat et me paraît un poil plus fin qu'une PB standard. Le manche est confortable, action basse et frettage en très bon état pour son âge. La couche de peinture et de vernis est d'une finesse que j'ai rarement pu constaté sur mes anciens instruments.

Côté son, c'est une arme de guerre redoutable pour qui aime la motown, notamment montée avec ses filets plats qui lui vont à merveille.

Seul défaut relatif, le poids, la basse fait ses 5kgs.

Je la propose à 700EUR avec un étui tweed Thomann, livraison possible aux risques de l'acheteur (même si atténués grâce l'étui rigide) moyennant 15EUR de partition aux frais de port.

Sinon dispo dans le 94 (Nogant-sur-Marne ) ou dans le 02 (Soissons).

Pas de proposition d'échange.

Ci-joint quelques photos dont certaines avec le "fameux" canapé rouge de notre fournisseur de Lawsuit en Fender-like. ;°)

2623918801.jpg

9688975002.jpg

3584261203.jpg

9566175004.jpg

7578043905.jpg

9244923406.jpg

4949822407.jpg

2831212508.jpg

7202994109.jpg

7772933710.jpg

6912279111.jpg

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

Pour les photos, comme je n'ai pas d'APN sous la main, j'ai fait un globiboulga des photos de j'avais à dispo, il y a donc celles des anciens proprios qui mettent parfaitement en valeur la basse.

Pour ce qui des mesures au sillet, je viens de faire ça au mètre donc pas super précis:

- Largeur de la touche: 40mm

- demi-circonférence uniquement du manche érable: 63mm

- demi-circonférence du manche érable + épaisseur touche: 67mm

Pour ce qui est du nom Espionage, je pense que c'était leur nom à l'époque et que désormais il y a une nouvelle dénomination, mais je n'en suis pas certain.

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

Superbe !

Esp/Navigator c'est du très haut de gamme, lutherie toujours irréprochable.

J'en ai une de 84, elle est pas légère non plus ;) mais elle sonne !

J'en profite pour remercier les Obistes qui arrivent à faire venir ces basses du Japon, car elles sont rares, et c'est une vraie chance de pouvoir acquérir sur ce forum de tels instruments, à de tels prix.

Link to comment
Share on other sites

Il n'en a pas vu tant que ça le canapé rouge, il est finalement assez récent - par contre la housse blanche et ses idéogrammes japonais, c'est une autre histoire héhé.

Mais revenons à nos moutons. Pour qui a les lombaires solides, cette PB est au bassiste ce que le dentifrice est à la brosse à dents. Indispensable. Micro Fender sous le capot, c'est une claque phénoménale en Thomastik.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...