Jump to content

Quelle Basse Avez-Vous Depuis Le Plus Longtemps?


hyren

Recommended Posts

Cela va faire bientôt 4 ans que j'ai reçu ma Mermet... Je n'en ai plus vraiment l'usage (6 cordes), mais ce Do aigu en dessous de 1mm à la 12ème frette rend cette basse tellement facile à jouer que je n'ose m'en séparer malgré le fait d'avoir essayé à quelques reprises ! Et puis c'est le premier instrument que j'ai dessiné... :angel:

n1xqmp.jpg

et bien, t'as un coup de crayon bien plus élégant que moulte "grands" luthiers, elle simplement magnifique, equilibree et plutot elancée (pas facile pour 6c et headless en plus!)

Link to comment
Share on other sites

Ma Leduc BD3 4 cordes frettée de 1982 que j'ai depuis un paquet d'années, malheureusement je n'ai pas compté. :unknw:

Et elle est bien meilleure que toutes les Jazz Basses et Precision's qui sont passées entre mes mains, toutes périodes confondues..

J'ai aussi voulu la vendre à plusieurs reprises, mais chaque fois que je la joue, c'est impossible.

Tu t es fait connaitre sur le site special des BD 3 ?

http://leducbd3.free.fr/index.php

Link to comment
Share on other sites

Une PB us deluxe touche érable depuis 2011 après 17 ans à jouer sur des Cort a5 et a5 custom SP. Cette dernière je l'ai gardé 8 ans, la plus longue. Certaines n'ont pas dépassé les 6 mois :p (une Warwick, une status fretless, une Sandberg Vm5 et même une Patrice Blanc que je regrette un peu), je suis un Gaseur :).

Le PB est bien partie pour me faire 20 ans minimum, elle a effacé toutes les autres.

Link to comment
Share on other sites

Une jazz basse young chang que j'ai depuis 1992, il me semble. Elle devrait bientôt se retrouver avec sa sœur sur le forum en section vente.

En tout cas cette basse a conditionné mon goût pour les manches très fins.

Maintenant je ne joue plus que sur mes lakland, allez savoir pourquoi ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...