Jump to content

Quelle Basse Pour Du Stoner?


Bassfan

Recommended Posts

Un de ces 4 je vais monter un sillet type Warwick JAN à parties qui se vissent, pour pouvoir inter-changer entre gorges standard et pour cordes plus grosses.

La Rick, passive, sans compter le look sera la plus adaptée à un gros son fat. En stoner on voit même des short scale détunées.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme le besoin d'un jeu de cordes adapté, j'utilisais un 50-115 de chez GHS.

Pour la rick, c'est le réglage qui serait le point crucial. Par comparaison, la JB est sans doute plus rapidement opérationnelle, tu changes juste les cordes, un coup sur le truss Rod si besoin, et zou ! Pour tester rapidement c'est sans doute plus simple...

Link to comment
Share on other sites

Oui, de toute façon, le passage ponctuel d'une basse dans cette config se fera par la case luthier.

Après, il est vrai que pour faire un essai, je peux prendre l'une ou l'autre.

Cela dit, le gars qui m'a contacté m'annonce qu'il a plusieurs bassistes, guitaristes et batteurs sous le coude et que son projet ne serait qu'un "spare band"... Donc, de là à ce que ça voit le jour, cette affaire... Putain, le gars pas chiant, quoi...

Edited by Bassfan
Link to comment
Share on other sites

La Rick comme la JB feront l'affaire, j'aurais tendance à préférer la Rick vu qu'elle est passive, et que par expérience les effets de dirt rendent en général mieux que sur une active. Après ça reste une question d'appréciation personnelle, l'une s'en sortira peut-être mieux que l'autre en fonction du reste du matos et du style de stoner que vous aller jouer.

Pour ce qui est du tirant je suis accordé un demi ton au-dessus de ce qui t'est demandé, j'ai un jeu de 45-105 dont j'ai remplacé le mi par du 125, les tensions sont équilibrées et le manche de la Rick est resté droit comme un i depuis les bientôt 3 ans que je l'ai. Je suis passé quelque fois en CGCF et ça faisait le taff.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je joue dans un groupe qu'on pourrait qualifier de stoner, on est accordés en c#. Pour les basses je joue sur une tbird classic pro, une Ltd ec 254 et une jazzbass aerodyne. J'ai monté mes 3 basses en 125/65, et ça ne bouge pas, juste le sillet a retravailler légèrement. Question son, et bien ça de boite, notamment avec la tbird et la Ltd, pour l'aérodyne, le micro précision envoie limite trop de gras avec cet accordage bas, donc à mon sens mieux vaut préférer une config avec humbucker ou jazz...

Link to comment
Share on other sites

@bassfan: je rejoins pas mal de chose qui ont été dite. Toutes tes basses sonneont pour le stoner et je pense que la Rick sera monstrueuse. Au niveau tirant un 5 cordes light 120. Et tu vires la sol aiguë.

Mais comme dit d'Olga. Sincèrement pour du stoner tu peux largement le jouer avec ta 5 toujours accordé en standard. Voir faire un drop la. En gros l'équivalence guitare se ferait en case 3. Une position moins fatiguant et tu gagnes la septième mineure dans les graves

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense faire l'essai avec la Rick.

Je pense que la Rick, de par ses sonorités naturelles, sera plus à l'aise en étant détunée.

J'ai eu l'occaz de la jouer en drop D, et j'ai tout de suite senti une différence. Plus punchy, plus présente. Alors encore plus bas...

Je vais tenter avec mon jeu en 45-105, vu qu'il ne s'agit pour l'instant que de taper le boeuf, mais si l'essai est concluant, je resterai sur cet accordage avec la Rick, mes deux autres basses feront le job sur accordage standard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...