Jump to content

Line 6 Sonic Port Vx - Vous L'avez Vu Ou Essayé ?


zrbleu

Recommended Posts

Salut OB, je fouine sur les forums, entre deux répètes, et j'avais suivi l'arrivée du sonic port VX de Line6. C'est un bidule pour faire des enregistrements légers, prétendument géniaux, en mode totalement nomade (wahou).

C'est l'évolution du Sonic Port tout court, il lui on rajouté un combo de 3 micros super bien, et il y a aussi une connectique pour bosser directemernt sur une appli Ipad ou Iphone, voire Android.

Garage Band est cité comme le plus facile à utiliser avec.

Donc, c'est sensé capter autant des bruits d'ambiance (trois micros aux propriétés différentes dedans, que l'on peut combiner différemment), des chants, des instruments niveau ligne ou actifs, bref un peu tout. Pour enregistrer dans ta chambre d'hôtel, ou dans l'ascenseur, ou dans ton escalier, si tu kiffes l'accoustique, ou au boulot, si t'as une guitare qui traine sous le bureau...

Bref, c'est génial, mais je ne connais personne qui l'utilise, et très peu de revues sur youtube finalement.

Alors, vous, vous en avez, des retours ou des opinions ? L'outil qui tue pour faire de la maquette expresse / bloc notes sonore ? Même en groupe ?

Edited by zrbleu
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Salut Zrbleu, je suis dans le même cas que toi sauf que j'y entrave que dalle en son, j'ai acheté le sonic port VX, au départ pour jouer de la basse sur des morceaux mp3 de mon iphone ou iMac, mais comme je n'y connais rien j'ai cru qu'il fallait avoir Mobile Pod , déjà un hic Mobile Pod ne fonctionne que sur iPhone (pas du tout pratique au niveau de l'écran trop petit) ou iPad (j'en ai pas ça tombe bien) mais pas iMac. Bref j'ai essayé sur iphone : ça marche je passe par Mobile Pod que j'ai téléchargé (gratuit!) mais comme ça n'offre que des modélisations guitare j'ai un son pourri tout saturé, je peux jouer en même temps qu'un morceau de mon iphone qui apparait dans l'application mais pour le son c'est pas ça en haut du manche sur la corde de mi tu ne distingues pas un F# d"un G ! mais ça marche. Bref j'aimerais bien savoir comment faire pour ne pas avoir un son pourri, si tu as la réponse...

Deuxième utilisation qui m'intéresse maintenant : utiliser Garage band (jamais encore utilisé) et me servir du Sonic comme carte son pour coucher une basse sur une batterie que m'enverrait mon batteur histoire de faire des petites démo pour le groupe (avec les gratteux et la chanteuse qui eux-même se débrouilleraient pour coucher leurs instruments sur ce background exporté. Mais toujours pareil moi rien touché à la technique, moi connaitre basse, jack, boum boum boum, moi rien comprendre à Garage band, studio et compagnie! Mais Tarzan bonne volonté, Tarzan pas buté mais Tarzan fatigué!

Bref si on m'éclaircit un peu le long chemin pour sortir de la nuit...

A vous cognac jay studio!

Link to comment
Share on other sites

mais merci toujours pour ton avis ! Je sui passé à autre chose, j'ai pris une audiobox USB, je travaille donc sur ordi, au casque, et je peux m'enregistrer avec Studio One Artist. Ca me suffit bien. Le sonic Port me semble prometteur dans son idée mais bizarrement foutu. Il n'a pas "rencontré son public" !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non, je n'ai que l'audiobox presonus, Mais c'est correct comme matos. J'avais pas mal benchmarké avant d'acheter, mais j'ai penché sur présonus en raison d'une super promo, et de la qualité de fabrication du matos. Je ne suis pas assez connaisseur pour parler de qualité du produit dans son ensemble, parler de la qualité des convertisseurs, etc, mais en tout cas, ces deux machines se ressemblent beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...