Jump to content

Recherche Bon Préamp Embarqué


xelalex35

Recommended Posts

Des bons préamps, t'en as des tas, en fonction de ce que tu cherches.

Glockenklang, Noll, East, Aguilar, Bartolini, EMG, Darkglass, etc... Y'en a des tas et des tas alors bon... Faudrait savoir ce que tu cherches...

Link to comment
Share on other sites

Tu recherches des avis ou un preamp d'occasion ?

Si c'est des avis, il y a trop de choix. N'importe quel preamp de marque fera du bon boulot.

Va faire un tour sur "best bass gear".

Le choix d'un preamp externe reste, à mon avis, le meilleur. Tu peux l'utiliser sur plusieurs basses, tu peux le revendre plus facilement et beaucoup d'entre eux proposent souvent plus d'options: boucle d'effet, D.I, Aux in, sortie casque.

Je dis ça mais j'ai quand même installé un Mike Pope Flexcore sur ma Vigier pour avoir un mode passif et une tonalité. Il sonne monstrueux, mais au final, j'ai viré les piles et je ne la joue qu'en passif.

ÉDIT: Je n'avais pas fais gaffe à la rubrique. C'est donc une occasion que tu cherches.

Je te souhaite de trouver ton graal. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

en fait des john east j'en ai sur deux basses, et je les aime beaucoup, mais effectivement sur cette basse je suis plus à la recherche de quelque chose de plus simple.

EMG, c'est ce que j'ai aujourd'hui dessus et je le trouve très mou!

john east comme dit précédemment, je trouve ca très bien mais bon, je suis certain qu'i y a de très bonnes choses par ailleurs!

Glock j'y ai pensé aussi, tout comme noll, j'ai lu de très bonnes choses sur le sujet mais difficile de faire un choix, nordstrand également!

vous l'aurez compris, je ne cherche pas UN modèle de préamp en particulier, plus une opportunité.

@Malko, l'obp3 pourrait m'intéresser, pourquoi pas! combien tu en demanderai? c'est quel modèle exactement?

Link to comment
Share on other sites

EMG mou ????

++1 EMG mou ? heu on parle bien des EMG actifs ???? ou des electroniques actives , j'ai les deux sur toutes mes basses ..... EMG , "mou" c'est pas qualificatif qui vient en premier pour les qualifier apres les EMG passifs ont peut etre un peu moins la patate ou moins actif mais ils sont loins d'etre mous type kent armstrong .... AMHA

Link to comment
Share on other sites

C’est jamais évident à expliquer, c’est….. mou ! vraiment je crois que c’est le terme qui correspond le mieux !

en fait en jouant la basse en répète juste avec le batteur et en poussant bien le gain, elle se révèle, on sent le potentiel de l’instrument, on apprécie la lutherie et l’ergonomie, mais si on entre dans un ampli moyen ou dès qu’un gratteux arrive par-dessous, il manque un truc, comme si la basse était bridée (genre, comme si tu jouais avec des cordes rincées ou avec un pile vide).

Ou comme si tu compare une mauvaise jazz bass à une bonne stingray. Ca sonne pas mal, mais il lui manque un truc.

J’ai adoré cette basse quand je l’ai reçu, mais la après 2 ou 3 mois je commence a avoir un regard plus objectif

En fait avec le préamp boosté à mort, l’écart avec le passif est minime, du coup je préfère presque la jouer en passif. Mais la ou c’est le plus frustrant c’est quand je la joue à poil, sans ampli. Elle vibre de partout les notes sont claires, précises, mais une fois branché, bwourf.

Entendons nous bien, c’est une très très bonne basse ! MAIS ca pourrait être une vraie tuerie. Comme si tu avais une ferrari avec un moteur de 4L dedans. Tu sens que ca tient la route, c’est super confort, grand luxe, ca freine, ca accroche, mais quand tu mets le pied au plancher, tu te traîne comme une larve.


Voila, c’est mou quoi ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Mais ca fait partie des upgrades que je considère également ;)

EDIT :

Non, c'est l'inconvénient, c'est que les formats ne sont pas compatibles, vu la position en diagonale des micros, avec un micro classique, les plots ne se retrouveraient pas en face des cordes!

Edited by xelalex35
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello, je ressors du placard la discussion étant en ce moment très branché par les Dingwall. Darkglass a sorti un préamp (tone capsule) qui est utilisé sur les Dingwall combustion ng2. Tout ce que j'ai entendu sortir de cette basse me semble tout sauf mou. Le placement des micros un peu différent peut avoir une incidence, mais c'est peut être une piste à creuser ? :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...