Jump to content

Dynaflex (Boule Gyroscopique D'entrainement)


CyberZorg

Recommended Posts

sinon la pratique de la branlette ça muscle bien le poignet et l'avant bras. Utile pour… ben se branler… :D

désolé :)

Ca va de paire avec les boules de Geisha, comme ça tu peux te branler tranquille, ta femme s'occupe avec ses boules :lollarge:

CyberZog, effectivement si t'as commencé la basse si tard sur une six cordes, tes douleurs semblent logique, mais d'après ce que dis, c'est pas ce genre de gadget pour muscler qu'il te faut, mais plutôt faire du stretching des mains pour t'assouplir :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je ne prend jamais le temps de m'échauffer (l'impatience de m'y mettre ... enfin tu vois quoi :) )

Les douleurs sont apparues lorsque j'ai changé mes cordes pour un tirant un peu supérieur et qu'en même temps j'ai travailler cet ostinato de All Blues, donc répétitif et dans le grave.

Mais ça s'est estompé depuis.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous je suis un très vieux membre qui s'exprime peu , mais je suis sur que vous me pardonnerez , je m’insére pas dans un sujet dont tout les angles sont déjà abordés et dont ma couche supplémentaire d’écrit n'apporterai rien .

Cependant là je peux apporter quelque chose au sujet enfin je pense ...

alors les outils type gyro tel que nsd powerbouboule et frères jumeaux de même qualité ça apporte quoi concrètement .

Un muscle est définit par plusieurs proprietes :

Force / endurance / tonicité musculaire et résistance

le but de ce gadget est dans le cas de l'usage d'un instrument je dirais d’améliorer la résistance musculaire .

Cela n'aide pas le travaille en soit avec l'instrument .

Par contre si ton activité d'instrument c'est 5 heures mis bout à bon chez toi à ton domicile du lundi au samedi , si le dimanche tu est dans un début de répète projet groupe tout beau tout neuf et que c'est 4 h avec une pause de 10 minutes soda biere par heure , disont que la c'est utile , ça evite les micro dechirures muscus dans les jours apres.

mon conseil si des amis te l'offre c'est un clin d'oeil sympa , maintenant ça fait pas le café , c'est un plus .

mais bon je dirais pas plus de 5 minutes par jour pour chaque main dans les deux sens giratoires, une minute tu accélères et deux minutes où tu fais subir la force exercé bras allongé mais aucune articulation verrouillé .

c'est comme en athlé le gainage ne te fait pas courir plus vite ni te donne de la force , il ne te coordonne pas plus pour autant , mais il évite les petites blessures , c'est le même usage on va dire.

voila voilou bon fun .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut ! 

Je connais ( très bien ) ma kiné :) 

Pour se chauffer correctement il suffit d'ouvrir et fermer ses mains sans trop forcer pendant 30 secondes / 1 minute et ensuite se délier tranquillement sur le manche avec un riff peinard = moins de 5 minutes ! Et la différence est notable.

Pour les muscles de compétitions : 5 minutes de musculation sans la basse c'est 1 heure à rattraper sur l'instrument pour que les muscles travaillent LE BON MOUVEMENT , dans la bonne position.

C'est le cerveau qui contrôle le muscle ( si si ) et comme il est bien foutu il optimise tout " à la tache " 

CONCLUSION : ( tadaaa ) : JOUEZ VOTRE INSTRUMENT  :winner_first_h4h:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

+1 sur la pratique.

Après 20 ans de pratique plus ou moins assidue, à mon grand étonnement je me suis encore retrouvé dans une situation où je n'étais pas assez "musclé" : medley de reprises funk de 20 min sans s'arrêter avec un des plans à faire tourner à l'identique pendant 2-3 min avec l'auriculaire en pivot... Les premières fois j'en chiais. Maintenant ça passe niquel.

Les autres fois où j'ai l'impression que je "manque de force" c'est quand je bourrine trop parce que j'ai l'impression qu'on ne m'entend pas. Ou bien pendant des solos (mais là c'est plutôt de la crispation).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

A mon humble avis il faut commencer doucement (pas vite et pas fort) et détendre dès que ça commence à être presque douloureux. Avec la pratique la fatigue arrive de plus en plus tard.

Un bon réglage de l'instrument est aussi nécessaire. Je sais que certains d'entre nous ont volontairement un action assez haute pour la clarté des notes, je favorise l'action la plus basse possible et un bon réglage du sillet pour minimiser la force nécessaire pour fretter la note.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...