Jump to content

Question Mécanique Auto


Ze bass

Recommended Posts

Il y a 5 heures, pfonck334 a dit :

On te dit de changer ta courroie l annee prochaine et ta voiture aura autour de 30000 ou 35 000 kms. Ça me semble très tôt non?

Même pas. J'ai 22 000 et je vais passer à 26 000, je ne roule quasiment plus, j'ai d'ailleurs modifié l'assurance en conséquence.

A priori moins elle tourne plus elle s'encrasse, dixit le gérant.

Link to comment
Share on other sites

Une courroie qui se détériore parce qu'elle s'encrasse, je n'y crois pas une seule seconde.

En revanche 8 ans pour une courroie ça commence à faire, même si elle n'a pas beaucoup tourné.

Il y a 10 heures, jimbac33 a dit :

Si elle casse ton moteur est mort

Ce n'est pas vrai pour tous les moteurs, mais il y a un risque important effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Une courroie qui s'encrasse sans tourner ?? mouais, je n'ai jamais entendu parler de ça... par contre qu'elle soit plus friable, usée, moins costaud itou oui !

La durée de vie d'une distri c'est généralement changement autour des 100 000 bornes ou tous les 5 ans (après sur des modèles récent c'est plus il me semble !), donc, dans tous les cas, même si tu ne roules pas des masses, elle a une durée de vie limitée et tu ne pourras voir son état qu'en la démontant mais faudra éviter de la remettre !

Et comme il est dit plus haut, un kit distri + la main d’œuvre ce sera toujours moins cher qu'une voiture ! :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Je roule dans deux mamies au quotidien (en youngtimer) pour être précis. C'est là que tu te rends compte que ce qui flingue les pièces c'est souvent plus les années que les kilomètres (corrosion qui s'installe, Silentblocs qui craquelent, matériaux qui se durcissent, durites qui fuient, etc...). Donc à ta place je checkerai la préco constructeur (années) sur ton carnet d'entretien et je prendrai pas de risques même si tu as peu de km.

Moi je suis pas emmerdé de ce côté, mon ED7 tu peux laisser péter la courroie sans risque, héhé.

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

assez d'accord avec  growl  ,

des pneus qui roulent peu , c'est aussi  l'assurance de voir  la bande de roulement  sécher voir se découper , comme sur une de mes voitures ..

 

la courroie de distrib , sèche aussi , et se craquelle  ... on trouvait de la chaine sur les vieilles voitures , et sur certaines récentes , c'est plus sécurisant .

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2017 à 22:00, jimbac33 a dit :

SI ta courroie a 8 ans, je commencerai à m'inquiéter. Si elle casse ton moteur est mort.

Non elle a 5 ans et le garagiste me dit de la changer l'an prochain, je me demandais si je pouvais reporter a 7 ou 8 ans mais la réponse est non

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...