Jump to content

Fender Rumble 500 V3


blackbornphoenix

Recommended Posts

Merci pour ces précisions les gars !

Je pense partir sur le 500. Niveau puissance, j'aurai moins besoin de le pousser comme le dit eyoyo.

Cela dit, j'aimerais bien les tester tous les 2.

Pour l'instant, le plus important mag près de chez moi n'a que le 200 en stock... Et tant qu'à faire, je voudrais les jouer l'un après l'autre le même jour !

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas tord, j'ai le 500 et je peux te garantir qu'il ne manque pas de bas, en enclenchant le switch vintage je suis même obligé de baisser le potard bass dans la plupart des cas. Niveau puissance je n'ai jamais dépassé 11h00 sur le volume même sur une scène conséquente.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi avec mon 500, beaucoup de graves et jamais eu besoin de le pousser à plus de 10h ou 11h, même sur de belles scènes en plein air. Jamais eu à rajouter des graves à l'ampli non plus, je ne touche pas au potard ! Super rapport encombrement / puissance, j'en suis vraiment satisfait après plus d'un an d'utilisation. Je le conseille vivement !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Concert en plein air hier avec mon 500. Au cours des balances, on se rend compte que la sono (4 enceintes 200W avec un ampli 800W et pas de caisson de basse) était un peu juste pour reprendre la basse en gardant assez de puissance... résultat j'ai tourné mon ampli vers le public (il était positionné en retour au départ) et je l'ai monté entre 10h et 11h au niveau du volume... on m'entendait plus que bien (voir trop pour certains !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

 

Salut. Je joue depuis presque 3 ans sur ce Rumble 500. J'en suis plus que satisfait; rapport qualité/prix, poids, sonorités bref ça roule. Je viens de lui coller un cab' 115 de la même série. C'est terrible vu que lorsque je répète et que je débranche le 115 le combo me semble bien effacé du coup mais c'est normal. L'apport de ce 15" n'est pas anodin loin s'en faut. J'en viens à ce qui me pose question. J'ai un Zomm B3 au pied et le gazier qui nous fait le son file son xlr dessus. Ceci malgré le fait qu'il y a une DI xlr sur le combo. Il me dit que c'est 100 fois mieux de la sorte. Sauf que entre le son de mon ampli et ce que j'entends en façade c'est pas la même du tout. Lors de notre prochaine date, sans rien dire, j’enlèverais le xlr du Zoom pour le connecter au Rumble. Avant de faire ça je souhaiterais savoir ce que vous en pensez.

Merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Disons que l’avantage de ne pas repiquer par la DI de l’ampli (qui est post-eq), est de pouvoir égaliser (et même pendant le concert) ton son sur scène pour t’entendre comme tu le souhaites, selon ton placement par rapport aux autres et l’acoustique du lieu. Si tu sors par la DI de l’ampli, il ne faudra plus y toucher du concert...

Autre élément à prendre en compte : sur cet ampli, le niveau du signal de la DI est affecté par le volume de sortie l’ampli (et pas seulement le gain d’entrée). Ça veut dire que si tu es repiqué par la DI de l’ampli, tu ne pourras même pas toucher le volume si besoin en cours de set sans que ça ait de grosses répercussions pour le son en façade...

Link to comment
Share on other sites

En post eq , si tu touches au gain tu monteras le son en façade et si tu touches à l'équalisation ça modifiera en façade aussi . perso je préfère en post eq  , je touche pas au gain bien sur , par contre je change beaucoup mon equa pendant mes lives du aux styles différents et forcément j'ai pas du tout le meme réglage entre un reggae et un rock . donc comme ça je peux influer sur le son de façade sinon j'aurais toujours le meme son malgré les style abordés .

Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2017 à 06:44, Clovis a dit :

La je joue sur le rumble 500, potards à 12h avec une jazzbass deluxe us, le son vient d'un appareil photo , mais on entends bien que la basse sort bien du mix, (bon je suis peut être un peu fort)

 

C'est bon ça, je vais mater le reste de la chaine !

Le 07/02/2017 à 08:36, arnoggeddon a dit :

Sixties power! 

Le style de zik ? Pas trop !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...