Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tourne autour des T-bird depuis un moment sans arriver à passer le pas.

Et là je viens de trouver une GIbson édition 120 ans (avec un logo 120 sur la 12ème case).  Elle est neuve en magasin. Ça fait donc 3 ans qu'elle attend là. Après négociation, je peux la toucher à 1650 €. Cela me semble honnête.

Petite question : la T-bird 120 ans est-elle équivalente au modèle actuel ?

Link to comment
Share on other sites

Le ‎13‎/‎08‎/‎2018 à 09:35, Dreaggan a dit :

Oui mais actuellem6les T Bird sont vendues 2000 euros chez Thomann et cie. Les annonces eikinf et le bon coin tournent toutes autour de 1300 - 1400 euros.

Celle la est moins cher

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1590384

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le ‎13‎/‎08‎/‎2018 à 09:43, koches a dit :

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'Epiphone Thunderbird Vintage Pro IV.

Est-ce que quelqu'un sur le forum la possède ou l'a déjà essayée?

GBI+EBTVTSNH1.JPG

J'ai craqué hier...

Ca fait quelques mois que je tourne autour, en me disant que c'est mal, qu'il ne faut plus gaser, que je n'ai plus de place dans mon rack.

Bref étant fan de l'esthétique de la Tbird 62 mais sans le sous, je me suis naturellement intéressé à la pro vintage.

J'ai fait joujou (trop) rapidement hier.

Direct dans l'ampli ca sonne!

J'enclenche mon clone de TS9 et pousse le drive... Vlan dans ta gueule! Le chien se taille dans le jardin! Ca sonne!

J'enclenche mon clone de RAT au Germanium et pousse le drive... Vlan le papier se décolle, les oreilles de mes enfants saignes, le chien tombe dans les vapes au fond du Jardin! Ca sonne (mais crémeux)!

L'homme est heureux. En plus de l'esthétique qui me convient à mort, ca sonne (je l'ai déjà dis je crois) et en plus j'ai trouvé le moyen de retrouver le calme et la sérénité à la maison :)

Plus sérieusement, mon test dh'hier à vraiement été trop rapide pour être objetcif et complet. En plus mon avis est parasité par la joie d'un cadeau que je voulait m'offrir depuis longtemps. Je détaillerais donc mieux d'ici quelques jours.

Edited by afu1
  • Like 6
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Après une semaine...

A la maison cool, cool, cool entre le volume de chaque micro, la tonalité, et l'emplacement ou l'on attaque il y'a vraiment pas mal de configuration possible. On peut passer d'un superbement rond a du Growleux Gnarly à souhait, elle est finalement beaucoup plus polyvalente que la légende ne le dis... Bon après pour le slap effectivement bof bof... mais m'en fout j'ai trop slapper dans ma jeunesse.

Par contre il faut vraiment que je demande un petit Ampeg micro VR à la mère noël car je ne supporte plus ma bouse (Un Crate de 20 watt que je me cogne depuis 15 ans) .

En répète sur un Fender rumble (que j'aime déjà pas à la base) ca match pas, du gras énorme sur la corde de Mi et rien sur les autres.

Rien sous le coude en jouant aux doigts et surexplosion du Mix en jouant au médiator.

Je mets ca sur le dos du Fender car je passe un mauvais moment chaque fois que je dois jouer dessus et ceux qu'importe la basse utilisée (sont passées dessus : Mayones en full Bartolini, ATK 700, Hofner Club bass) alors bien sur les actives s'en sortaient mieux mais vraiment je ne peux pas me basé sur cet ampli pour me faire une impression.... J'aurais préféré faire ma première répète avec cette basse sur le Ashdown Mag que j'ai d'habitude à disposition.

Maintenant question, La housse souple de chez thotho a 19 euro https://www.thomann.de/fr/thomann_gigbag1_bass_heavy.htm?glp=1

La pro vintage avec sa tête démesurée, elle rentre? Avis au possesseur.

 

Edited by afu1
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2018 à 11:38, afu1 a dit :

Après une semaine...

A la maison cool, cool, cool entre le volume de chaque micro, la tonalité, et l'emplacement ou l'on attaque il y'a vraiment pas mal de configuration possible. On peut passer d'un superbement rond a du Growleux Gnarly à souhait, elle est finalement beaucoup plus polyvalente que la légende ne le dis... Bon après pour le slap effectivement bof bof... mais m'en fout j'ai trop slapper dans ma jeunesse.

Par contre il faut vraiment que je demande un petit Ampeg micro VR à la mère noël car je ne supporte plus ma bouse (Un Crate de 20 watt que je me cogne depuis 15 ans) .

En répète sur un Fender rumble (que j'aime déjà pas à la base) ca match pas, du gras énorme sur la corde de Mi et rien sur les autres.

Rien sous le coude en jouant aux doigts et surexplosion du Mix en jouant au médiator.

Je mets ca sur le dos du Fender car je passe un mauvais moment chaque fois que je dois jouer dessus et ceux qu'importe la basse utilisée (sont passées dessus : Mayones en full Bartolini, ATK 700, Hofner Club bass) alors bien sur les actives s'en sortaient mieux mais vraiment je ne peux pas me basé sur cet ampli pour me faire une impression.... J'aurais préféré faire ma première répète avec cette basse sur le Ashdown Mag que j'ai d'habitude à disposition.

Maintenant question, La housse souple de chez thotho a 19 euro https://www.thomann.de/fr/thomann_gigbag1_bass_heavy.htm?glp=1

La pro vintage avec sa tête démesurée, elle rentre? Avis au possesseur.

 

ouais elle rentre mais tu vas pas protéger grand chose avec ça et les coutures lache rapidement

pour l'avoir acheté puis ensuite acheté la ritter, j'te la recommande fortement

https://www.thomann.de/fr/ritter_rgs7_thunderbird_bass_sgl.htm?glp=1

ok elle est presque 4 fois plus cher, mais avec ça ta basse sera plus qu'à l'abri

rembourrage au top, couture solide etc

Edited by Krisc
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis deg

PLus ca va, plus mon probleme de corde de MI "fat" me prend la courge. J'ai changé le sillet, j'ai un tirant leger (100) je l'ai deja passé chez un luthier, mais bon je suis pas super confiant. Roiron est intouchable à Lyon.

 

A votre avis ca peut venir d'ou, j'en peux plus ca me gonfle à un point....

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu réduits un peu les graves sur l'ampli, ça se gère pas mieux ? Sinon, tu lui colle un un compresseur qui va limiter un peu le Mi et remonter un peu les autres cordes.


Et si tu baisses ton réglage micro de la corde de mi ?

Edited by Vsoleil
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C’est vraiment bizarre, je vois pas ce que ça peut être. En plus sur la tienne tu as le chevalet Babicz, donc ça devrait pas venir de là, il est vachement mieux que le chevalet traditionnel... Essaie avec du léger oui, je sais que sur mon EB5 un tirant léger a permis de rendre le son plus précis, mais à partir du 100 c’est déjà très bien... C’est fou ce qui t’arrive, j’espère que tu vas trouver la solution.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, guile a dit :

C’est vraiment bizarre, je vois pas ce que ça peut être. En plus sur la tienne tu as le chevalet Babicz, donc ça devrait pas venir de là, il est vachement mieux que le chevalet traditionnel... Essaie avec du léger oui, je sais que sur mon EB5 un tirant léger a permis de rendre le son plus précis, mais à partir du 100 c’est déjà très bien... C’est fou ce qui t’arrive, j’espère que tu vas trouver la solution.

ce soir je vais changer les cordes on verra bien. L epire c'est que au depart ça ne le faisait pas du tout. Je l'ai montré à l'Ours (à qui je l'ai acheté). Je vais voir aussi si je peux retourner les micro, on sait jamais.

 

Il y a 5 heures, koches a dit :

Est-ce que tu as essayé de jouer avec la hauteur des micros, on ne sait jamais?

j'ai déja une action haute exprès. Mais ce sentiment de brouillon est deja présent à vide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pierrebiguet a dit :

Ben si ça sonne déjà fat à vide, logiquement le micro n'y est pour rien… 

regardes ptetre également si ton pontet de mi est en bon état et bien en appuis ?

 

Sur le Babicz c’est dur d’abimer le pontet et le contact est toujours optimal en théorie, mais un mauvais desserrage de la vis qui bloque la hauteur du pontet ou de celle qui le plaque au chevalet pourrait peut être expliquer ça c’est clair. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...