Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Vous avez des soucis de décollement de touche près de la tête sur vos TB Greco ? La mienne c'est le cas depuis peu.

Kennedy a eu le cas. La mienne n'est pas une Greco mais une Orville et de toute façon je n'ai pas de problème de décollement de touche. Tiens d'ailleurs elle serait bien en photo à côté de la Gibson et de la Greco car le placement micro n'est pas le même encore ( entre les 2 ). :angel_not:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@ l'Oil, Pas de décollement de touche sur la mienne.

@ Dams, Je vais essayer de prendre en photos ma Tbird et mes autres basses d'içi la fin de la semaine. Une 4003, une PB et deux JB 60's (une seule suffira !).

Si j'arrive à chopper la stingray 4 d'un pote ça compléterai bien le tableau...

Link to comment
Share on other sites

Vous avez des soucis de décollement de touche près de la tête sur vos TB Greco ? La mienne c'est le cas depuis peu.

J'ai eu une Greco (acheté a Hoochie et partie ensuite chez Kennedy), Hoochie m'avait dis que c'était courant à l'époque, faut que je retrouve dans nos MP la partie où il parle de ça

Edit :

Le monsieur nous dit : "Alors, pour la touche: on dire va que 2 tbird sur 3 Greco fin 80s ont la touche qui finit par se décoller sur les premières cases, c'est particulièrement récurrent. Je pense qu'il y avait un souci de colle à la base. [...] tu as 2 tests à faire: glisser une carte de visite ou une feuille de papier sous la touche, ou sangler ta basse et tirer fermement la tête en arrière pour regarder si le joint touche/manche s'écarte. Si l'un des deux tests est positif, il y a un besoin de recollage"

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

@lapaju : pourrais-tu pousser le vice jusqu'à comparer les positions de micros avec une PB, une JB, une T-Bird mono-micro et une StingRay please ?

Je n'avais jamais remarqué que la Greco a des mécaniques "trèfle" beaucoup plus seyantes (à mon goût).

Les Gibson 70's en avait aussi il me semble...

Link to comment
Share on other sites

pas de decollement de la touche sur ma Greco. c'est un modele fin 80's donc peut etre que ca arrivera plus tard ha ha ou que le soucis de colle a été réglé entre temps. wait and see comme on dit!

C'est beau !

Vous m'enervez un peu avec ce club; j'ai envie d'essayer une TB moi, maintenant...

laisse toi aller du coté obscure....

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/orville/thunderbird/petites-annonces/i.883683.html

-

Link to comment
Share on other sites

La Tbird, le dernier modèle de basse qui me chatouille encore côté envie de GAS. Je ne savais pas que ça existait en "mono-micro" et effectivement, j'trouve ça vraiment superbe...

Thunderbird2.jpg

ça a du bon d'être gaucher parfois... ça limite le GAS

Par curiosité, ça se trouve des micros de remplacement pour ces modèles à micro simple ?

Ca serait bien que Bastien vienne nous parler de sa TB de 64 à 1 micro. J'ai rarement testé de basse aussi bonne, bien que j'aime pas vraiment le look. Une tueuse de PB.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...