Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Hello les cordes graves.

Dans un futur proche j'aimerais bien trouver une Gibson ou une Gréco et j'ai vu ceci sur Zikinf, vos avis m'intéressent.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1969910

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1999549

 

Bon les tarifs sont très différents, l'une le triple de l'autre.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

La noire c'est mon ex je crois. Elle est légère, elle pique un peu moins de la tête (mais toujours un peu) avec l'attache courroie derrière le manche, et elle m'a fait me rendre compte que j'aime pas l'ergonomie Tbird :D

Le vendeur le vend le prix que je l'ai vendue (je l'ai pas vendue à lui) et ça les vaut à mon avis. Pas un mauvais cheval, mais je pense pas que ça vaille forcément plus

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2021 à 21:08, Mr King Kong a dit :

La noire c'est mon ex je crois. Elle est légère, elle pique un peu moins de la tête (mais toujours un peu) avec l'attache courroie derrière le manche, et elle m'a fait me rendre compte que j'aime pas l'ergonomie Tbird :D

Le vendeur le vend le prix que je l'ai vendue (je l'ai pas vendue à lui) et ça les vaut à mon avis. Pas un mauvais cheval, mais je pense pas que ça vaille forcément plus

Actuellement je joue sur une Epiphone TB pro IV(manche traversant, micros Gibson). Je suis satisfait des sonorités mais je n'ai pu comparer avec Gréco ou Gibson. Les emplacements des micros diffèrent sur tous ces modèles. As-tu pu faire un comparatif ?

Link to comment
Share on other sites

Hello Shin.

Sur mon Epiphone je suis satisfait de la sonorité et de la puissance des 2 micros (le potard volume étant échelonné jusqu'à 10 je vais rarement au dessus de 3). Par rapport à mes Précision et Jazz bass c'est le jour et la nuit.

Sur ta TBird en est-il de même ? La corde de mi sonne autant que les autres ?

Dommage que je sois loin de chez toi, un essai est bien plus constructif :D.

Link to comment
Share on other sites

Les micros de la Greco ont un gros niveau de sortie. Le son est vraiment bien équilibré sur toutes les cordes. C’est ma 2 eme Tbird Greco, la première a été ma basse principale dans mon tribute Nirvana pendant un long moment. J’aime beaucoup leur son et je vais sûrement me prendre des tomates mais je les préfère largement à la Gibson de 2009 que j’ai eue. Le son de la Gibson manquait de définition, trop boueux, les Greco sont plus brillantes avec des mids plus punchy. Après je ne suis peut-être pas tombé non plus sur un bon numéro. 

Link to comment
Share on other sites

Hola gens de bon goût!

J'adore mon Orville, mais dans les petits lieux ou je joue habituellement j'ai toujours peur de l'abimer (pas facile à poser avec son design) et surtout de décapiter mes chanteurs qui sautent partout. J'ai testé de la short scale ces derniers temps mais je suis pas entièrement satisfait, j'envisage donc de me faire un montage Precision bird en 32''.

J'en suis à la réflexion sur les micros et l'électronique, alors au cas où :

- Des personnes auraient testé les micros en parallèle? j'hésite à mettre un potars push pull série/parallele

- Une électronique active ça vaut le coup? ça se tente, c'est débile?

Et je ne sais même pas encore ce que je vais prendre en micro, je veux du capot chromé, mais arg, c'est cher les reproductions que j'ai trouvé pour le moment, si vous avez des bons plans...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2021 à 22:44, Neiluj46 a dit :

Salut nouveau possesseur d une epiphone thunderbird pro IV (manche traversant et active ).

 

Un changement de micros (emg/gibson ou bartolini) +électronique et sillet os vaudrait il le coup ?

 

J'ai la même, laisse tomber, elle est excellente comme ça.
Les micros sont déjà des Gibson, l'électronique est très bien...
Elle fait du TB bien couillu, mais elle est surprenante de polyvalence.
Enjoy!!!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2021 à 23:01, BASS13013 a dit :

J'ai la même, laisse tomber, elle est excellente comme ça.
Les micros sont déjà des Gibson, l'électronique est très bien...
Elle fait du TB bien couillu, mais elle est surprenante de polyvalence.
Enjoy!!!!!

Cool alors :-)

Je pense quand même lui coller un sillet os. Ca améliorera .

Une idée ou je peux en trouver un ?

Edited by Neiluj46
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut le Tbird club!

Est ce que certains d’entre vous auraient un retour sur une TB montée en filets plats?

Plus particulièrement des La Bella deep talking?

J’ai monté ce genre de cordes sur ma mustang et ça a vraiment transformé son son. Elles sont de plus vraiment agréables à jouer et du coup je me posait la question de l’intérêt de monter l’équivalent sur mon epiphone.

Le son de la mustang manquait vraiment de quelque chose dans les graves et dans le sustain avec les cordes d’origines et c’est vraiment mieux avec des filets plats.

Maintenant la Tb a déjà un fort penchant bas-medium, ses deux humbuckers, et j’ai peur d’être noyé dans le mix sans le brillant des roundwounds.

Actuellement je joue sur des ernie balls slinky bien rodées, j’en suis plus ou moins satisfait et je joue principalement au mediator.

Edit: une petite photo pour illustrer

s98c.jpeg

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/04/s98c.jpeg][img]https://zupimages.net/up/22/04/s98c.jpeg[/img][/url]

Edited by Lfm
Pic
Link to comment
Share on other sites

J’ai testé une fois des flat sur ma Tbird, c’était des Rotosound. 
L’esprit de la basse était toujours là, on reconnaissait bien le son Tbird, mais ça manquait un peu trop de définition à mon goût, de growl aussi, alors je suis repassé en round. 
J’aime pourtant beaucoup les flat sur Mustang, P-bass et même Stingray, mais je trouve que ça ne le faisait pas trop avec la Tbird. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je reconnais que les Rotosound montées d'origine lui allaient très bien dans le son, mais le toucher était pas possible pour moi... Des vraies râpes à fromage !

J'ai un jeu de Savarez Focus (acier donc) que je veux monter sur ma MM Sterling pour comparer sur un instru que je connais bien (ça fait des années que je mets de Slinky dessus). Si ça le fait j'en mettrais sans doute aussi sur la T Bird.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...