Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Je fais aussi parti du Club. Le covid étant passé par là et n'ayant maintenant plus de groupe, je n'ai même pas pu la tester en répète et je risque de ne pas l'utiliser avant longtemps.

C'est une basse surprenante, 3,5 Kg alors que le corps et le manche sont en acajou (touche en palissandre de Madagascar) et parfaitement équilibrée. Je ne peux pas comparer le son avec une Gibson mais c'est couillu tout en étant assez clair.

Quelques photos :

50977536932_0ec391ecae_h.jpg

50977535742_85c06ccabc_h.jpg

50977426866_4fd88ac1d9_h.jpg

50977430011_722e78b0b9_h.jpg

50977537812_2a27098599_h.jpg

 

La Thunderbird T4 n'est plus au catalogue Lull, je crois que Gibson s'en est mêlé.

Edited by Eneade
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

TFPK merci pour les photos.

Sur ma TB le bas du chevalet est à 70 mm du bas du micro chevalet, peut-être alors que ton type de chevalet obligerait à percer le corps.

Effectivement la tête est plus petite sur mon modèle : 25.5 mm. Je vais devoir passer par des hipshot adaptées car des mécas avec des platines longues ne passeraient peut-être pas et obligeraient à percer la tête pour les fixer. Pas gênant en soi mais en cas de revente cela peut faire tiquer un puriste qui aimerait remettre la config d'origine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yo les TB lovers! :D

J'ai fais l'acquisition d'une TB de chez Greco, pleine de mojo j'adoooore :D 

La question du jour... c'est l'équilibrage... parce que pour le coup.... je pense que je pourrais cherche de l'eau avec tellement elle pique du nez.... Quelqu'un a déjà testé des méthodes pour ré équilibrer un minimum la bête? Et est ce que ça marche?? 

Avant de me lancer dans le perçage ou autre... j'aimerai vos retours s'il y en a ;) 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 14/09/2021 à 14:34, Eneade a dit :

Je fais aussi parti du Club. Le covid étant passé par là et n'ayant maintenant plus de groupe, je n'ai même pas pu la tester en répète et je risque de ne pas l'utiliser avant longtemps.

C'est une basse surprenante, 3,5 Kg alors que le corps et le manche sont en acajou (touche en palissandre de Madagascar) et parfaitement équilibrée. Je ne peux pas comparer le son avec une Gibson mais c'est couillu tout en étant assez clair.

Quelques photos :

50977536932_0ec391ecae_h.jpg

50977535742_85c06ccabc_h.jpg

50977426866_4fd88ac1d9_h.jpg

50977430011_722e78b0b9_h.jpg

50977537812_2a27098599_h.jpg

 

La Thunderbird T4 n'est plus au catalogue Lull, je crois que Gibson s'en est mêlé.

Mais qu'elle est belle !!!!

 

Edited by Matt Preacherz
Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2021 à 15:34, timbogert33 a dit :

Bon et bien faut oublier les mécas hipshot pour monter sur une Epiphone TB Classic Pro IV à la place des mécas en Y d'origine. Les trèfles des Hipshot se touchent entre eux, pas assez d'écart entre les axes. Dommage.

Tu as pris quel modèle chez Hipshot ?

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2021 à 15:34, timbogert33 a dit :

Bon et bien faut oublier les mécas hipshot pour monter sur une Epiphone TB Classic Pro IV à la place des mécas en Y d'origine. Les trèfles des Hipshot se touchent entre eux, pas assez d'écart entre les axes. Dommage.

Sinon, il faut prendre les Hipshot mini clover, comme sur les DC Les Paul Junior, ce sont des trèfles mais beaucoup moins larges. 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2021 à 22:43, TFPK a dit :

Pourtant je te l'avais bien dit sur le topic que tu avais créé : mini clover nécessaires, je t'avais mis le bon lien avec le bonne référence. 

-_-

Et oui mais j'ai tenté le coup avec des mécas neuves vendues sur le site.  J'ai pas vérifié les cotes de largeur des trèfles:read:.

Maintenant je suis sûr de la référence :D.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite info pour ceux qui voudraient changer leurs cordes sur une Epiphone Vintage Pro : les gorges sur la "griffe" où on accroche l'extrémité des cordes sont assez étroites, j'ai du enlever un peu le filetage sur la corde de Mi de mes EB Slinky pour que ça rentre... Préférez des "exposed core" vous serez moins emmerdé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...