Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Bon déja, j'ai une explication à tous mes soucis. La vis de réglage de ce chevalet à la con made in Babicz s'est barré. Donc difficile d'avoir un son d'aplomb quand uiquement la vis de serrage cale le tout.

 

Maintenant, y a plus qu'à tenter de trouver la piece.

Pour le SAV Gibson, il n'y a que 2 gars dans le sud. Celui de Grasse m'a rappelé super vite, ouf. J'ai aussi envoyé un mail à Babicz (sait on jamais, d'ici Noel).

Bref, on et pas rendu

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bon au moins tout est clair, ça explique sans doute pourquoi ça le faisait pas au début et c’est venu d’un coup. J’espère que les pièces se trouveront facilement, c’est sûr que c’est pas du standard, mais ça reste pour moi un excellent chevalet, bien meilleur que celui qu’on trouve habituellement d’orgine sur les autres modèles. Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

cela fait plusieurs années que je lutte contre cette maladie : les crises de GAZ !

Après plus d'un an de lutte, j'ai lachement abandonné ...

"Thunderbird pro vintage" commandée, LA PUT@IN DE SA R@@@@@CE (j'en pleurerais tellement c'est beau) !!!!!!

 

http://images.epiphone.com/Products/Bass/Thunderbird-Vintage-PRO-Bass/ThndrbrdVntgPRO_TS_Splash.jpg

Edited by Krisc
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

j'ai demander, fau commander via Fred guitar

 

Fred guitare qui refuse parce que y a trop peu de demande.

J'ai appelé un des deux reparateurs officiels Gibson, on m'envoie gentiment chier.

Babicz ne mentionne aucun moyen de commander depuis ailleurs que les USA.

 

Bref, même si en ce moment c'est vraiment le cadet de mes soucis, ca me fait "suer" et je sai spas commen je vais m'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Miliouz a dit :

j'ai demander, fau commander via Fred guitar

 

Fred guitare qui refuse parce que y a trop peu de demande.

J'ai appelé un des deux reparateurs officiels Gibson, on m'envoie gentiment chier.

Babicz ne mentionne aucun moyen de commander depuis ailleurs que les USA.

 

Bref, même si en ce moment c'est vraiment le cadet de mes soucis, ca me fait "suer" et je sai spas commen je vais m'en sortir.

https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

Link to comment
Share on other sites

Epiphone Thunderbird pro vintage reçu ! testé vite fait, voila mon avis

les + : Elle est magnifique, le chevalet + cordier et les mécaniques lui donne un put@in de look !

Etant habitué au thunderbird je ne  trouve pas encombrante, effectivement la tête est plus grande que sur certain modèle mais ça ajoute du charme

Moins lourde que l'epiphone tbird classic

j'trouve le son vintage à souhait

 

les - : on a beau être sur un manche relativement fin pour une tbird, il n'est pas particulièrement agréable à jouer, trop rond, trop .... je sais pas mais j'suis pas super à l'aise avec pour l'instant

dès qu'on pousse un peu le micro manche ou les basses de l'ampli, le son devient  brouillon, la définition de la corde de mi est plus qu'altérée

 

voila, pour l'instant .....

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

à tout hasard, quelqu'un aurait déja changé ses mécaniques pour autre que des hipshot ?

je recherche des méca "choux fleurs"  pour une epiphone, je suis tombé sur celle ci https://www.ebay.fr/itm/GOTOH-GB11W-Bass-Tuning-Machines-Tuner-Cast-Open-Gear-4L-Chrome/123422168305?hash=item1cbc88d4f1:g:MHUAAOSwze5bwP5V:rk:5:pf:0

mais j'ai pas de quoi mesurer précisément ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...