Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

Enlever de la matière c'est "facile", en rajouter est toujours une autre paire de manche. Si tu te lances il me semble que tu peux:

-donner un bon coup de rabot bien affûté pour obtenir un plat

-coller à plat-joint (pas de contrainte mécanique à ce niveau) d'une pièce plus épaisse avant à nouveau rabot puis ponçage

-découpe et finition

Je n'ai encore pas fait de telle expérience sur un instrument. Je te parle de mes expériences de rénovation de meubles anciens quand j'étais menuisier dans mes jeunes années. Dans tout ça le plus chaud c'est à mon avis les raccords de finitions. Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, watty a dit :

Slt à tous,

Les finances font que pour le moment les Tbird Gibson ne sont que dans mes rêves, mais la petite Epiphone Goth Thunderbird-IV me branche vraiment, rien que le look me fait craquer.

L'avez-vous testé ?

 
 

epiphone-goth-thunderbird-iv-32412.jpg

laquelle? sur ce genre d'instru (un peu ciblé commercialement "ado à enculer") la qualité peut varier énormément d'une basse à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, totorbass a dit :

laquelle? sur ce genre d'instru (un peu ciblé commercialement "ado à enculer") la qualité peut varier énormément d'une basse à l'autre.

L'Epiphone Goth Thunderbird-IV à une belle bouille avec son noir mate, après elle sonne comment ? peut être faut il changer les micros ?

Link to comment
Share on other sites

Le 07/03/2018 à 21:28, watty a dit :

Slt à tous,

Les finances font que pour le moment les Tbird Gibson ne sont que dans mes rêves, mais la petite Epiphone Goth Thunderbird-IV me branche vraiment, rien que le look me fait craquer.

L'avez-vous testé ?

 
 

epiphone-goth-thunderbird-iv-32412.jpg

Je l'ai eue, ça remonte à loin par contre, bonne petite basse si achetée à +ou- 200€, pas de défaut à signaler (je ne me suis pas fait enculer) si ce n'est que le noir mat est très...........mat (un peu lassant à force, avec l'âge).

Tout dépend tes finances mais mieux vaut se diriger vers la Classic Pro, pas dispo en noir malheureusement mais incomparable au niveau du son (tout acajou et manche traversant comme la Gibson).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, ShavO a dit :

Je l'ai eue, ça remonte à loin par contre, bonne petite basse si achetée à +ou- 200€, pas de défaut à signaler (je ne me suis pas fait enculer) si ce n'est que le noir mat est très...........mat (un peu lassant à force, avec l'âge).

Tout dépend tes finances mais mieux vaut se diriger vers la Classic Pro, pas dispo en noir malheureusement mais incomparable au niveau du son (tout acajou et manche traversant comme la Gibson).

La Classic Pro a aussi des micros Gibson US, autre avantage de taille... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, guile a dit :

La Classic Pro a aussi des micros Gibson US, autre avantage de taille... 

ah oui, comment ai-je pu oublier de l'écrire !

Il y a 15 heures, JUJUB a dit :

:o

Par contre sur l'illustration du plan, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un modèle vintage, 76-79, pas la même taille de tête...

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 17 heures, watty a dit :

Oui la Classic Pro, j'ai eu la mienne d'occas pour 300€, ce qui en fait un super rapport qualité/prix/son

Il y a 17 heures, watty a dit :

La Vintage Pro est géniale mais, c'est pas la même sonorité, on reste dans l'esprit Thunderbird mais à toi de voir si tu veux qqchose de plus dark se rapprochant de la Gibson ou si tu veux un son plus clair type JB.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, ShavO a dit :

 

Oui la Classic Pro, j'ai eu la mienne d'occas pour 300€, ce qui en fait un super rapport qualité/prix/son

La Vintage Pro est géniale mais, c'est pas la même sonorité, on reste dans l'esprit Thunderbird mais à toi de voir si tu veux qqchose de plus dark se rapprochant de la Gibson ou si tu veux un son plus clair type JB.

Je vais essayer de tester dans le petit mag. du coin, et éventuellement chopper celle qui sonne le plus rock, pour mon style de zic.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...