Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai profité des vacances pour installer ces deux upgrades qui vont bien sur mon Epiphone Classic-IV Pro (bridge et tuning machines Hipshot US)...
Avec ça et ses micros Gibson, elle a franchement tout d'une grande pour moins cher, un vrai avion de chasse super bien réglée désormais. Rien à envier à ma Gibson c'est incroyable... :wub:

IMG_4980.jpg

IMG_4981.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le ‎25‎/‎12‎/‎2017 à 20:56, guile a dit :

J'ai profité des vacances pour installer ces deux upgrades qui vont bien sur mon Epiphone Classic-IV Pro (bridge et tuning machines Hipshot US)...
Avec ça et ses micros Gibson, elle a franchement tout d'une grande pour moins cher, un vrai avion de chasse super bien réglée désormais. Rien à envier à ma Gibson c'est incroyable... :wub:

IMG_4980.jpg

IMG_4981.jpg

C'est joli, toujours.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, HankIsDead a dit :

Tu saurais donner la référence des mécaniques ? Tu as eu besoin de percer?

Ce sont les HB6 - 3/8" ULTRALITE® BASS TUNING MACHINE.

Pas besoin de percer, la vis de fixation est exactement au même endroit que pour les mécaniques originales et la ferrule est exactement de la taille du trou original aussi. Ça se change en quelques instants à peine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore montré ma P Bird alors voilà la bête. Équipée actuellement en Bartolini T4 / preamp Sadowsky 2EQ avec VTC, elle envoie le bois. Je n'ai pas de comparaison avec une vraie TB car je n'en ai jamais eu mais le son est bien défini et clair (tout en étant couillu), donc je pense plutôt différent d'une TB traditionnelle.

3,5 Kgs et très bien équilibrée, je me plains pas !

25694132338_906edb1360_b.jpg

Edited by Eneade
ortho
  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Testée et approuvée l'Epiphone TB vintage, un exemplaire en sunburst sous les mains, une fois réglée, RAS, lutherie très bien, action comme on le souhaite et manche bien droit, aucun soucis de frettes.

Les micros ont l'air de bien sonnés, je vous en dirai plus une fois testé en groupe mais bien puissante la belle et son bien équilibré.

La tête est énorme par contre, la vintage à une longueur totale hallucinante ! Peut être les premiers shapes des 60´s ??

Bref, si ces vintages pro sont aussi constantes dans la finition que le spécimen que j'ai dans les pattes, ils vont en vendre des wagons.

IMG_1636.JPG

Edited by lours
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acquérir le même modèle, je confirme ce que dit lours concernant les mensurations, bon là je viens de la sortir du carton donc pas encore réglée, pesée, etc... mais visuellement c'est joli, le sunburst est plus beau en vrai (*)  (sauf l'incompréhensible noir sur les côtés et à l'arrière de la tête ?! ), je posterai des photos tout à l'heure. J'ai longtemps hésité sur la finition mais bon, j'ai déjà une Tbird noire, j'en aurai une blanche avec la Classic Pro puis je trouve que le Tobacco est bien dans l'esprit vintage...

* pour vous donner une petite idée du "vrai" rendu de la finition en attendant les photos, voir ici :  https://www.j-guitar.com/product_id1188311.html

Link to comment
Share on other sites

Alors deux choses :

- de ne pas réussir à la prendre convenablement en photo

- et surtout, d'avoir hésité à l'acheter ! 

 

Pour rappel, en comparaison j'ai ça :

fn5s.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/fn5s.jpg

 

Je suis fan (j''aime pas ce mot) ABSOLU de Gibson Thunderbird, j'ai toujours été septique face aux Epiphone, bien que surpris face à la Classic qui se rapproche pas mal de la Gibson mais avec ce truc en moins qui fait que, mais alors là..........  

Déjà, à tout ceux/celles qui reprochaient à la Gibson ou l'Epi Classic son manque de clarté/d'aigus :  dépêchez-vous d'acheter cette VP, il n'y en aura pas pour tout le monde ! 

Et je confirme que les videos sur YT ne reflètent pas le rendu sonore de la basse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...