Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

 in love :wub:

En pension pour un pote, une TB de 20 ans qui a ferraillée sévère, une player pur jus, outre les pocs le nitro à viré au crème, touche ébène, action basse et manche bien droit.

Je crois que des 4 ou 5 TB qui me sont passé dans les mains c'est celle que je préfère, l'ébène apporte plus de gniack au cotés dark des TB.

171013084531917596.jpg

171013084608854619.jpg

171013084657600379.jpg

Edited by lours
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lours a dit :

 in love :wub:

En pension pour un pote, une TB de 20 ans qui a ferraillée sévère, une player pur jus, outre les pocs le nitro à viré au crème, touche ébène, action basse et manche bien droit.

Je crois que des 4 ou 5 TB qui me sont passé dans les mains c'est celle que je préfère, l'ébène apporte plus de gniack au cotés dark des TB.

La touche ébène sur la T-Bird, c'est top! De toutes les basses que j'ai pu avoir, ma T-Bird US avec touche ébène fut celle dont j'ai préféré la touche. Je garde depuis une certaine nostalgie des manches avec touche ébène d'ailleurs...

Elle a une sacrée gueule cette T-Bird!

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Un cadeau de ma femme qui ne pouvait pas me faire plus plaisir : une Epiphone Tbird Classic Pro (avec les micros Gibson donc) en alpine white... quelle classe ! :wub:

Grosses surprises :

- finitions équivalentes à ma "vraie" Gibson USA, la défonce des micros est même mieux réussie
- la facilité de réglage intonation / action (j'avais tellement lu les déboires sur le net d'autres utilisateurs que je craignais cette étape, ça s'est fait tout seul et elle est hyper juste et facile à jouer).
- le frettage est impeccable : toucher doux sur les côtés du manche et possibilité d'une action basse (entre 2,3 sur la corde mi, 1,8 sur le sol et je pourrais aller plus bas) sans aucune frise sur la totalité du manche (contrairement à mes Fender)
- le poids : 3.9kg et surtout l'équilibre, elle ne pique pas du tout du nez, contrairement à mon EB5 et que ma Fender Precision... 

Bref, je suis sur le cul ! Concernant le son, similaire à ma Gibson en mode humbucker, c'est le son Tbird par excellence (un régal au médiator) et j'adore la finition.
Peut-être que sur le long terme les mécaniques seront à changer (elle font très bien le boulot mais pour combien de temps ?), de même que les potentiomètres (quoi que ce sont les mêmes que dans ma Gibson à première vue).

Content je suis, voilà qui va me permettre de jouer avec le son de ma Gibson mais de façon plus confortable quand je n'ai pas besoin de 5ème corde (37mm au sillet...).
Je trouve le rapport qualité/prix carrément indécent !

Quelques photos : 

C9_B55_D98_A63_B_437_F_8705_8_C7_A7_B218

IMG_4562.jpg

IMG_4563.jpg

IMG_4564.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je viens de me creer un compte sur gear4music...

 

Le passage en euro rencherit le prix de moins de 40 euros au cours de la livre actuel. Ce qui donne un tarif raisonnable de 599€.  (livraison offerte via chronopost)

 

 

 

Sinon livraison prevue pour mi decembre

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miliouz a dit :

L'esprit es justement vintage. Les micros sont positionnés  comme à l'epoque et c'est ca qui me decide à en prendre une ^^

Oui c’est clair, après c’est une question de goût, j’aime les graves que procure la disposition moderne des micros.... mais un jour il m’en faudra une aussi car elle est canon et elle sera complémentaire de la mienne ! (Je prépare mes arguments pour Mme... :p)

Link to comment
Share on other sites

De Gier s’y met aussi (avec le prix qui va bien... :huh:), je suis personnellement pas fan du tout de la forme réinterprétée du corps, mais ça sonne plutôt bien. 

L’article : http://www.notreble.com/buzz/2017/10/17/de-gier-guitars-unveils-the-lowlander-bass/

La vidéo de démo : https://youtu.be/sqslYFrHoAE

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...