Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Une T-bird en fanned fret.... il y a eu des guerres qui ont été déclenchées pour moins que ça.... 

 

Il y a 2 heures, ChoCoPunX a dit :

Ben oui mais d'après le théorème de Geomath je croyais que... ralala j'y comprends rien à ce club Tbird

:lol:

Moi je n'applique que la réciproque du théorème de Miliouz, qui veut que toutes T-bird qui se respectent se portent en dessous de la ceinture, si possible pour éviter de montrer à la gente féminine présente dans la foule qu'on a vraiment une grosse paire de maracas coincées en dessous de la-dite basse... :D:D 

 

punaise qu'on en raconte des conneries franchement... 

Link to comment
Share on other sites

Toi peut-être pas :D mais moi oui, il y a de la gonzesse à mes concerts... Malheureusement il y a souvent leurs mecs aussi, et en général ils sont plus baraqués, ou plus grands, voire les 2, que moi... donc bon, voilà quoi... 

Sex, Drugs & Rock&Roll comme on dit chez nous (quoi que maintenant ce serait plutôt Bouffe Végan, Smoothie et Rock&Roll) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, shaka38 a dit :

Belle. Mais si je ne me trompe pas, Gréco n a pas de lien  avec Orville. :huh:

Possible shaka, je n'ai pas de connaissances sur ce sujet précis, je n'ai fait que reprendre le titre de son annonce, pour les amateurs et intéressés, qui pourront faire le tri dans les infos de l'annonce...

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Frantobass a dit :

C'est une Greco, exactement le modele de la meme année que je viens de vendre a Mayday et la mienne etait en meilleur état, pour 300eur moins cher. Cela dit comme je le disais encore il y a peu, ces basses vont grimper en cote au fur et a mesure vu que ce sont les meilleures copies du marché. Dailleurs j'espere bien pouvoir en racheter une avant que ca ne devienne n'importe quoi. Sur les sites type ebay,reverb etc elles sont deja a ce prix la et en general ca annonce de maniere assez sure comment va evoluer la cote.

Bref je fais une infidelité au club car je devais avancer sur le son de mon groupe et n'etant pas riche j'ai du vendre pour acheter,mais je reviendrais un jour, je reviendrais!! Tbird forever!

Edited by nightmarica
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon, première repet mercredi soir avec la Tbird.
En résumé, une heure de bonheur au niveau du son:
Quel que soit le volume, elle perce le mix et on a envoyé du lourd avec de nouvelles reprises comme Personnal Jesus version Manson, Soft Cell version... et non pas encore tonton Marylin mais the Scorpions. Puis du Police, du Bruno Mars, plein de U2 pour un medley irlandais en préparation ... c'est bon partout!!!! 
Chaud, rond, percutant puis sombre et lourd, et ce pas fini, tout y passe à l'aise.

Par contre, au bout d'une heure, c'est la misère niveau confort. Elle retourne sur le rack.
J'ai les mains tétanisées, mal au dos et aux jambes... un calvaire!!!
Malgré la sangle passée au dessus, plusieurs réglages de hauteur, la posture n'est pas naturelle et je suis obligé de compenser, donc de souffrir.
Je revis mes expériences passées avec les Jazzbass. Ce sont des instruments dont l'ergonomie ne me convient pas du tout...

E T  M E R D E, comme disait Cambronne!!!
Je l'aime beaucoup ma noiraude au yeux bridées. Je vais insister, mais à grand regret, ça va être compliqué pour moi de la garder.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, BASS13013 a dit :

E T  M E R D E, comme disait Cambronne!!!

Je l'aime beaucoup ma noiraude au yeux bridées. Je vais insister, mais à grand regret, ça va être compliqué pour moi de la garder.

 

 

À mon avis faut revoir certains trucs. Déjà en essayant de porter la basse très bas. Et peut être en investissant dans une bonne sangle bien épaisse (si c'est pas déjà le cas)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, geomath a dit :

À mon avis faut revoir certains trucs. Déjà en essayant de porter la basse très bas. Et peut être en investissant dans une bonne sangle bien épaisse (si c'est pas déjà le cas)

Il y a aussi les emplacements des attaches courroies qui jouent sur l'ergonomie des tbirds. Il faut se laisser le temps de s'y adapter ou de faire la modif qui n'est pas difficiles techniquement. Le plus dur c'est de se décider sur l'emplacement définitif au risque de transformer sa belle en gruyère !!

Edited by spleen elixir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de souci avec la sangle, j'ai une Minautor rembourrée en 11cm de large, qui me va bien.
Je ne pense pas que le poids soit un problème, car elle ne me scie pas l'épaule. De plus, j'ai une HB8 qui est aussi lourde et que je joue sans problème avec une sangle de moins bonne qualité.
Sur le conseil de l'un d'entre vous, je passe la dessus la basse à partir du straplock bas, et elle est bien plaquée contre moi.

Je vais persister en essayant de trouver déjà une bonne position en la jouant assis, même si je ne l'utiliserai jamais comme cela.
Et ensuite de transposer la hauteur et l'inclinaison en étant debout.

Link to comment
Share on other sites

Alors attention avec le changement de position des attaches-courroies. 

Je voulais changer celui près du manche (le passer de derrière la basse, à au dessus). Et sur les conseils du luthier on s'est aperçu que c'était le point d'équilibre parfait de la basse. Après, il y a des choses qu'on ne pourra jamais rattraper sur une T-Bird, comme le piquage du nez par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, geomath a dit :

Alors attention avec le changement de position des attaches-courroies. 

Je voulais changer celui près du manche (le passer de derrière la basse, à au dessus). Et sur les conseils du luthier on s'est aperçu que c'était le point d'équilibre parfait de la basse. Après, il y a des choses qu'on ne pourra jamais rattraper sur une T-Bird, comme le piquage du nez par exemple. 

C'est quand même curieux. 

Si c'est le point d'équilibre parfait, elle ne devrait pas piquer du nez, sinon, c'est que tu n'es au barycentre des masses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Faust a dit :

C'est quand même curieux. 

Si c'est le point d'équilibre parfait, elle ne devrait pas piquer du nez, sinon, c'est que tu n'es au barycentre des masses.

Je pense que sur cette basse, le point d'équilibre parfait ne peut pas être trouvé sur le corps existant. Il faudrait peut être une pique (ce qui serait très laid je le conçois !) pour y parvenir. Le choix de Gibson est sans doute la "moins mauvaise" solution. 

Mais ca reste une super basse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Faust a dit :

C'est quand même curieux. 

Si c'est le point d'équilibre parfait, elle ne devrait pas piquer du nez, sinon, c'est que tu n'es au barycentre des masses.

Barycentre des masses c'est surprenant... Centre des masses oui, barycentre oui, barycentre des masses.... pourquoi pas ! En effet si l'on considère vulgairement la t-bird comme un triangle, le centre de gravité est le point où se situe l'attaché courroie.... après,  évidemment qu'installée sur son propriétaire la basse a tendance à piquer du nez, tendance qui disparaît quand la basse est jouée bas. Le barycentre ne doit pas être au même endroit que le centre de gravité !

Link to comment
Share on other sites

Bon, parlant de ça je pense revendre ma bicentennial. Super instrument, mais je peux pas garder un engin pareil comme troisième ou quatrième basse, ni n'avoir que celle-là, donc ça risque d'être "recentrement". Par contre ça sera plutôt en mains propres sur Nîmes et environs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, totorbass a dit :

Bon, parlant de ça je pense revendre ma bicentennial. Super instrument, mais je peux pas garder un engin pareil comme troisième ou quatrième basse, ni n'avoir que celle-là, donc ça risque d'être "recentrement". Par contre ça sera plutôt en mains propres sur Nîmes et environs.

Intéressant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...