Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Bon sinon, une Tbird = acajou,  c'est indissociable.

Alors mis à part la Studio 5 ainsi que les excellentes et inabordables (enfin, pour moi) Mike Lull, ya plus grand choix...

(j'ai oublié l'Epiphone Pro V mais un peu différente car manche érable)

Citation

d'années passées à faire boum boum au mediator sur des amplis à lampes crades.

et aussi à porter la basse très bas, en dessous du gros paquet..... ça coule de bourses.

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

c'est pas si bizarre. C'est pas donné, très peu copié en plus. A mon humble avis, c'est surtout parce qu'elle ne sonne qu'à mon humble avis que dans le style dénigré du médiator. La ou la PB est passe partout, la JB idem, la TB, elle porte ses burnes. Les tagazous sur 2 octaves, le slap en slip à payette c'est pas son truc, et c'est ca qui est bon!

Link to comment
Share on other sites

Si une t-bird peut donner autrement qu'au pick... Question de doigts :D

Sinon c'est très cliché comme basse (cf. le post de Miliouz sur les slips à payettes) c'est mal équilibré, ça se porte en dessous de la ceinture (rédhibitoire pour pas mal) et d'une basse à l'autre il y a de l'écart en terme de lutherie. Bref, faut aimer. 

Moi j'aime. 

Link to comment
Share on other sites

Content de voir que mon ex te plais!

Question doigts ou médiator, c'est effectivement histoire de goût. Mais c'est ma basse principale, pour pas dire unique, et je l'utilise aux doigts que sur qq morceaux, pour avoir un son ultra rond. Dès que je sort mon bout d'plastique, elle révèle tout le graou qu'elle a dans el moteur (et y en a!)

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, shaka38 a dit :

Les TB récentes ont un son plus sourd que les anciennes et le pick peut s avérer judicieux mais pas obligatoire. Sur les anciennes, (micros différent et emplacement différent), le son est proche d'une précision. Le jeux aux doigts est parfait pour moi. 

C'est clair que cette première config micro est intéressante. Polyvalente mais avec une personnalité propre. C'est moins orienté gros sons par rapport aux tbird récentes même si on peut en faire avec.

Moi je dis, une de chaque et le ciel grondera encore longtemps après que t'es lâché la dernière corde... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, shaka38 a dit :

Il faut casser cette image de basse de stoner/metalleux  

 

specials1.jpeg

 

 

 

 

 

specials1.jpegjohnEntwistleGP-NOV75.jpg

Je porte la mienne au niveau de la brioche et ça me va très bien. Quel que soit l'instrument -guitare ou basse- jouer très bas m'est impossible. 
Et en plus du gros rock bien huileux, je joue aussi du jazz et du blues dessus. :p

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2017 à 10:48, totorbass a dit :

Je slappe pas trop mais la 76 sonne super bien dans ce style (indépendamment de l'ergonomie), comme aux doigts ou au mediator. Je pense que l'association d'idées vient pas mal du look et de la position de jeu, plutôt basse en général.

Ba justement... une basse avec des énormes corronnes.... mais pas de version 5 cordes ? Je trouve ça assez... antinomique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...